begin process at 2010 02 10 13:06:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

BDE error

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BDE error

mercredi 9 mai 2007 à 08:46:23 | BDE error

wisdeco81

Bonjour,

J'ai créé un programme en delphi utilisant des bases paradox.  Tout ca est placé dans sur un disque réseau.  Mais lorsque je lance l'exécutable depuyis un poste ou Delphi n'est pas installé, il me met cette erreur :

"An error as occuried when attempting to initialize Borland Database Engine. error $2108"

Il lance le programme mais ne peut pas ouvrir les tables.  Pourquoi et comment résoudre ce problème?  Merci d'avance !

Wisdeco
mercredi 9 mai 2007 à 09:22:25 | Re : BDE error

wisdeco81

Bon en fait j'ai résolu ce problème en installant le moteur BDE sur la machine.
Une autre question me vient à l'esprit.  Je voudrais que ce programme ne puisse pas être utilisé par plusieurs personnes à la fois.  Si on lance le programme alors qu'il est déja lancé sur un autre poste, je voudrais que l'utilisateur soit averti autrment que par le message d'erreur de delphi (pas très propre); genre (
Ce programme a deja utilisé par un autre poste... et ne pas lancer le programme alors)

Merci d'avance ^^

Wisdeco
mercredi 9 mai 2007 à 10:18:39 | Re : BDE error

dominique.stock

Réponse acceptée !
Bonjour,
Si les tables paradox peuvent être ouvertes en Exclusif,
Tu teste lors de l'ouverture du prog si les tables sont déjà ouvertes ...

Dom
mercredi 9 mai 2007 à 10:29:49 | Re : BDE error

wisdeco81

Ok merci, mais comment faire pour tester si les tables sont ouvertes ?

Wisdeco
mercredi 9 mai 2007 à 10:33:34 | Re : BDE error

dominique.stock

Réponse acceptée !
Try
   Table.open;
except
   on e:exception do begin
       if e.message='Tables déjà ouvertes' then
      Showmessage('Tables en cours d'utilisation')
      else
         showmessage('probleme');
   end;
end;
Dom
mercredi 9 mai 2007 à 10:46:50 | Re : BDE error

wisdeco81

Grand merci Dom, ça a résolu mon problème !

Wisdeco

Cette discussion est classée dans : programme, delphi, lance, error, bde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur bde [ par jakouz ] bonjour,quand j' execute une appl. delphi j'ai le message d' erreur suivant,"probleme sur BDEEngineError : Nom Dupliqué dans ce contexte"mais je ne sa Y a t'il la fonction BDE sur delphi 6 perssonnel? [ par Youyou0214 ] Y a t'il la fonction BDE sur delphi 6 perssonnel? car quand j'install delphi 6 perssonnel tout parait marcher et quand je veut créer une base de donné Un programme Delphi en tache de fond?? [ par lomig ] Bonjour, j'ai une petite appli qui travaille en relation avec une base de données et dont la tache principale est d'en extraire des infos automatiquem Trial Version Delphi 6 ! [ par titi29 ] J'ai réalisé un programme avec la version Trial de Delphi 6 Entreprise. J'ai compilé mon programme avant la fin de ma période de 60 jours.Et les 60 jo Comment exporter un programme delphi sur cd? [ par wilogoss ] J ai programmé un truc sympa avec delphi 7 entreprise mais je suppose qu'il y a certaines choses a faire pour l exporter sur cd et donc kil marche sur bde et version personnelle [ par jarv ] Bonjour !Pour mon problème de lecture de fichier dbf, on me conseille d'utiliser bde 5.2 mais j'ai eu beau chercher pas de bde sur ma version de delp comment patcher un executable quelconque ? [ par hendrix ] Bonjour, je cherche à faire un programme en delphi qui permette d'ajouter à n'importe quel exécutable une boite de dialogue avant le lancement de l'ex un programme dans un autre [ par manu00 ] Bonjour,j'aurais besoin d'inclure un exe dans mon application en delphi pour que tout soit transparent...Je pense qu'il n'est pas possible d'executer Capture d'écran dans un programme en service. [ par Mxatone ] Voila mon problème :J'ai un programme qui se lance en service et avec celui-ci je souhaite faire une capture d'écran. Et la avec n'importe quel moyen Composant Delphi "XMLTransformClient" [ par osoumaya ] Bonjour tous le mondeje souhaite faire un petit programme sur Delphui qui traduit les données de n'importe quelle table en un doc XML, il y'a un compo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales