begin process at 2012 02 11 07:12:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

BDE...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BDE...

samedi 18 janvier 2003 à 22:04:37 | BDE...

finipe

Bonjour à tous.

J'ai de plus en plus besoin de garder des données en mémoire pour les qques prog que je fais, mais comme j'ai l'édition personnelle de delphi, je n'ai pas ce fameux BDE. Je bidouille donc tant bien que mal avec de fichiers .ini mais bon, c'est très limité (en possibilités et en poids de fichier).

Y a-t-il une alternative possible à manque cruel ?

Merci et à +
---------------------
"La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)
samedi 18 janvier 2003 à 23:12:40 | Re : BDE...alternative

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Sur ce même forum, un contributeur a mis à disposition des composants pour accéder à une base de données MySql.
Il n'y a qu'à...bien regarder.

May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous.
>
> J'ai de plus en plus besoin de garder des données en mémoire pour les qques prog que je fais, mais comme j'ai l'édition personnelle de delphi, je n'ai pas ce fameux BDE. Je bidouille donc tant bien que mal avec de fichiers .ini mais bon, c'est très limité (en possibilités et en poids de fichier).
>
> Y a-t-il une alternative possible à manque cruel ?
>
> Merci et à +
> ---------------------
> "La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)
samedi 18 janvier 2003 à 23:57:24 | Re : BDE...alternative

finipe

Oui effectivement, j'avais pas pensé à mysql... j'y connais pas grand chose mais ma foi, c'est une bonne occasion de m'y mettre vraiment.

Merci pour le tuyau.
------------------
"La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)
dimanche 19 janvier 2003 à 10:31:04 | Re : BDE...alternative

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
ATTENTION : MySql ne prend pas en charge les transactions ni l'intégrité référentielle. Les types de champs autorisés sont limités (entiers, réels, chaines et date).
Alors, avant de s'engager dans cette voie, il faut bien prendre conscience des limitations imposées.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> Oui effectivement, j'avais pas pensé à mysql... j'y connais pas grand chose mais ma foi, c'est une bonne occasion de m'y mettre vraiment.
>
> Merci pour le tuyau.
> ------------------
> "La liberté, c'est de pouvoir dire merde à tout le monde." (R. Dorgelès)

Cette discussion est classée dans : bde

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

+Installshield +delphi [ par Fab ] Salut j'ais une application faite en delphi 5 pro avec des base ACCESS lier avec ODBC et j'ais de gros probleme avec installshield . je fais : une ins erreur bde [ par jakouz ] bonjour,quand j' execute une appl. delphi j'ai le message d' erreur suivant,"probleme sur BDEEngineError : Nom Dupliqué dans ce contexte"mais je ne sa Administrateur BDE & Access [ par Vinch ] Salut à tous,J'ai créer une BD sous Access2002 (XP) et je l'ai convertie au format 97, puis j'ai créer un alias avec un driver natif MSACCESS. Tout s' Y a t'il la fonction BDE sur delphi 6 perssonnel? [ par Youyou0214 ] Y a t'il la fonction BDE sur delphi 6 perssonnel? car quand j'install delphi 6 perssonnel tout parait marcher et quand je veut créer une base de donné assignation dynamique d'une bde à un TQuery [ par usmok ] J'ai une application qui doit gérer plusieurs bases de données et j'aimerai donc pouvoir assigner dynamiquement à mon TQuery la bde à utiliserle chemi pb BDE : impossible de charger le pilote ! [ par Bidochon ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec Delphi 6 installé sur windows 2000 lorsque j'utilise le BDE (et que je n'ai pas sur XP)Voila, lorsque je créé une ap bde et version personnelle [ par jarv ] Bonjour !Pour mon problème de lecture de fichier dbf, on me conseille d'utiliser bde 5.2 mais j'ai eu beau chercher pas de bde sur ma version de delp BDE [ par seawolf ] Bonjour! Je voudrais savoir si ya moyen d'ouvrir des base de données (foxpro (dbf)) avec delphi SANS avoir les BDE d'installer sur l'ordinateur en que Pb avec BDE - URGENT - SOS ! [ par MTBase ] Bonjour,Tout d'abord, je me présente : je suis, parmi 37 autres casquettes (aumoins), resp. info (quel titre !) d'une PME qui a un souci ..je précise HELP URGENT - ERREUR BDE [ par MickymX1 ] La je suis dans la mélasse à fond. J'ai une appli qui tourne pas trop mal mais là : je ne sais pas comment mais une partie de mon appli ne marche plus

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales