begin process at 2010 03 20 05:06:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Base de registres et sessions utilisateurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de registres et sessions utilisateurs

lundi 26 mai 2008 à 17:03:22 | Base de registres et sessions utilisateurs

ytillang30400

Bonjour.
J'aimerais stocker un mot de passe dans une clé de la base de regitres (à CurrentUser) pour permettre l'ouverture d'un logiciel par exemple.
Si on créé une nouvelle session utilisateur (sous XP), la clé n'existe plus. Comment faut-il faire pour que le même mot de passe fonctionne dans toutes les sessions ? (sans avoir à stocker dans un fichier)
Merci d'avance.
lundi 26 mai 2008 à 20:31:53 | Re : Base de registres et sessions utilisateurs

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

et bien c'est simple, plutot que de stocké en HKCU\Software tu stock dans HKLM\Software ...

et oublis pas de ne stocker que les mots de passe sous forme de hash et en binaire.
donc ni Dword ni RegSZ mais bien en Binary.

oublis pas non plus de faire un petit cryptage LSA ou un truc du genre sur ce même hash afin qu'on ne puisse pas contourner en modifiant simplement le hash dans le registre.

mardi 27 mai 2008 à 00:17:59 | Re : Base de registres et sessions utilisateurs

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Si c'est pour stocker le même mot de passe pour tout le monde, autant ne pas en mettre, non ?

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
mardi 27 mai 2008 à 15:22:10 | Re : Base de registres et sessions utilisateurs

ytillang30400

Merci pour vos réponses.

Désolé Delphiprog, ma question était effectivement incomplète. Je voulais dire qu'il fallait le même mot de passe quelque soit la session.
Merci f0xi pour ta réponse complète. Il faut élever le privilège pour Vista la bouse, à la différence de la clé CurrentUser.

Cette discussion est classée dans : base, utilisateurs, registres, sessions, stocker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compte utilisateurs et base de reg [ par oxboff5000 ] hello!mon prog s'install avec installshield, on peut donc lors de l'installation entrer un mot de passe qui va dans la base de registre, ensuite l'exe comment acceder à plusieurs sur une base access [ par dphil54 ] Phil J'ai une base de donnée ODBC accessJe voudrais que plusieurs utilisateurs puissent y acceder en meme temps.Lorsqu'un utilisateur modifie une fic Gestion de bdd online et offline [ par orelien ] Bonsoir,Je travail sur un projet de gestion commerciale gerant une base de données sous Delphi.Pour simplifier, cette base de données gère des projets Connaitre sessions connectés sur une base de données [ par Fandril ] J'aimerais connaitre toutes sessions ouvertes sur une base de donnée à un instant t. Les sessions peuvent etre ouverte par des applications différente base de registres sous Vista [ par ytillang30400 ] Sur XP, j'ai pas de problème pour écrire dans la base de registre. Mais sur Vista, je n'arrive à écrire que dans la clé "CURRENT_USER". Même quand je Acces simultanné à une base des donnée [ par notrica ] Salut J'utilise SQL Server 2005, un programme est exécuter par deux utilisateurs, lorsque le 1er utilisateur sauve un enregistrement dans la base des utilisation du Semaphore pour un accès multi-utilisateurs à une Base des données [ par notrica ] SalutY-a-t'il la possibilité d'avoir un exemple concret pour ce qui est de l'uitilisation de Semaphore? Je n'y arrive pas malgré le tuto non argumenté bde [ par benazze ] salutsvp,besoin d'aide jai installe delphi 7,jai creer des tables(paradox)pour ma base de donnees,mais le pb bde ne se connecte pas a la base de donne probleme min max [ par youhibadelphi ] UN GRAND BONJOUR POUR TLM Besoin d'aide <p class="MsoNormal" Enregistrer une dll en base de registre [ par aya8619 ] bonjours à tous donc voilà j'ai une dll que je veut ajouter en base de registre mais je ne sait pas comment faire, j'ai essayé avec regsvr32 mais ça n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales