Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Base de donnée [ Base de données / MySQL ] (cybersky)

lundi 16 juillet 2007 à 20:21:08 | Base de donnée

cybersky

Membre Club
slt a tous

Voila mon probleme est que je voudrais que chaque client qui ce connecte sur ma base de donnée soit afficher dans une ttreeview et que tous les client puisse les voirs
je ne sais pas par ou commencer

merci pour vos conseils

Coordialement

PS si vous me presenter un code il sera incrementer dans mon soft et il sera en libre down sur ce site.

lundi 16 juillet 2007 à 23:14:27 | Re : Base de donnée

Francky23012301

Membre Club
Salut,

si vous me presenter un code il sera incrementer dans mon soft :Facon tres délicate d'exiger un code mais pas de demande de ce type sur CS .

je ne sais pas par ou commencer : Et si tu commencais par chercher

De facon exceptionnelle je vais répondre à ta requette : la prochaine fois on t'embrauche vivant .

Non testé et j'utilise un StringGrid car c'est plus joli:

procedure TAdmin_Form.LookFor_Activity_BtClick(Sender: TObject);
var
IndexUser:Cardinal;
UsersList:TStringList;
UsersFile:String;
begin
If (Bases_List_LitsBox.ItemIndex<0) then Exit ; //Listbox contenant les bases
UsersFile:=ExtractFilePath(ParamStr(0))+'Users.ini'; //Tout les utilisateurs sont initialement référencés dans un fichier Ini
UsersList:=TStringList.Create;
IniFile_Extract_Users(UsersFile,UsersList);
Users_StGd.RowCount:=UsersList.Count+1;
For IndexUser:=0 to (UsersList.Count-1) do
  Begin
  With Users_StGd do // Nom du stringgrid :
Users_StGd
    Begin
    Cells[0,IndexUser+1]:=DateToStr(Now);
    Cells[1,IndexUser+1]:=TimeToStr(Now);
    Cells[2,IndexUser+1]:=UsersList.Strings[IndexUser];
    If User_In_Activity(Bases_List_LsBx.Items.Strings[Bases_List_LsBx.ItemIndex],UsersList.Strings[IndexUser]) then Cells[3,IndexUser+1]:='Connecté'
    Else Cells[3,IndexUser+1]:='Non connecté';
    End;
  end;
UsersList.Free;            
end;

procedure TAdmin_Form.Save_Activity_BtClick(Sender: TObject);
var
IndexUser:Cardinal;
Str:String;
List:TStringList;
begin
If not SaveDialog.execute then Exit;
SaveDialog.Filter:='Fichier texte|.txt';
List:=TStringList.Create;
For IndexUser:=0 to (Users_StGd.RowCount) do
  Begin
  With Users_StGd do
    Begin
    Str:=Cells[0,IndexUser];
    Str:=Str+Cells[1,IndexUser];
    Str:=Str+Cells[2,IndexUser];
    Str:=Str+Cells[3,IndexUser];
    List.Add(Str);
    End;
  End;
List.SaveToFile(SaveDialog.FileName);
List.Free;
end;

Function User_In_Activity(ABase,AUser:String):Boolean;
Var
IBDB:TIBDatabase;
IBDI:TIBDatabaseInfo;
List:TStringList;
UsersFile:String;
Index:Cardinal;
Begin
IBDB:=TIBDatabase.Create(nil);
IBDI:=TIBDatabaseInfo.Create(nil);
List:=TStringList.create;
USersFile:=ExtractFilePath(ParamStr(0))+'Users.ini';
With IBDB do
  Begin
  DatabaseName:=ABase;
  SqlDialect:= 3;
  Params.Add('USER '+StringReadIni(USersFile,'Root','User'));
  Params.Add('PASSWORD '+Crypt(StringReadIni(USersFile,'Root','Password')));
  Params.Add('PAGE_SIZE 4096');
    Try
      IBDB.Connected:=True;
    Finally
      If (IBDB.Connected) then
      With IBDI do
      If (UserNames.Count<>0) or (UserNames <> nil) then
      For Index:=0 to (UserNames.Count-1) do
      List.add(Usernames[Index]);
    End;
  End;
If (List.Count>-1) AND (List.IndexOf(AUser)>=0) then Result:=True
Else Result:=False;
List.Free;
IBDB.Free;
IBDI.Free;
End;

Pour renvoyer cette liste aux utilisateurs (je vois pas trop l'intéret mais bon) il suffit d'utiliser les composants TSockets comme pour un tchat.

@++

mardi 17 juillet 2007 à 08:30:28 | Re : Base de donnée

simonpelloquin

Salut Francky...

Ne pas confondre embauche et embroche ... (A moins que tu recrutes tes employés avec un pal...)

Simon

mardi 17 juillet 2007 à 11:46:26 | Re : Base de donnée

Francky23012301

Membre Club
Je savais qu'il y avait une faute lol mais je savais pas ou . Mais bon maintenant vous en avez l'habitude

mardi 17 juillet 2007 à 19:14:43 | Re : Base de donnée

cybersky

Membre Club
Merci pour vos reponse mais ou je trouve IBDB:TIBDatabase;
IBDI:TIBDatabaseInfo;

corrdialement et comment je fait pour me connecter sur ma base de donnée.

Coordialement

mercredi 18 juillet 2007 à 13:00:58 | Re : Base de donnée

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est des composant d'interbase.

En fait, maintenant que j'y pense... je suis pas sûr des les avoir non plus sur ma Delphi 7 Perso.

Cette discussion est classé dans : base, donnée, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base de donnée Datasnap [ par calixter ] Bonjour à tousJ'essaye de concevoir un une base de donnée Client/Serveuravec DataSnap avec Delphi 7 ProJe suis arrivé à créer le serveur et une applic Base de donnée centraliser [ par MohInfo ] Bonjour/Bonsoir a tousAprès votre permission ..., je veux juste savoir comment mettre en ouvre une base de donnée centraliser;ce que j'ai connais (je Module Base de Donnée Delphi [ par Med1925 ] Bon soir, quand je veux accéder au module Base de Donnée, un message d'erreur est affiché "Impossible d'initialiser BDE", en cherchant sur le net, j'a comparaison de deux date dans une base de donnée [ par HAFTARIFOUAD ] Bonjour tt le monde ;-) <font face création d'une listview [ par hainlesgens ] bonjours à tous, je vous expose mon problème...je cherche a creer une listview qui va aller chercher dans ma base de donnée les valeurs nomjoueur et p Base de donnée autonome sans serveur réseau...? [ par djynn62 ] Bonjour,Je souhaite créer un programme de gestion de carnets (dont les feuillets ont chacun un numéro différend, le tout réparti sur plusieurs personn Base de donnée ADOQuery MsAccess [ par lord948 ] Bonjour a tous,j'aimerai avoir plus d'info sur l'evenement OnFetchProgressMerci. comment réaliser une application en delphi avec SQL Server. [ par zinoartiste ] bonjour j'ai une application delphi avec leur base donnée paradox   et je cherche comment intégrer le sql serveur j'ai 3 poste 1 serveur et 2 client j Créer une base de donnée avec Interbase [ par badyinfo ] Je travaille avec Delphi 7 et j'aimerai créer une base de donnée pour que je puisse y accéder avec Interbase, mon prob c que ché pas vraiment comment base de donnée [ par bedia ] comment afficher dans un composant twebbroser ou autre (s'il y'n a) le contenu d'un champs paradox binaire (blob) contenant un fichier htm.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.