begin process at 2012 02 11 06:22:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Base de donneé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de donneé

mardi 12 février 2008 à 16:05:55 | Base de donneé

kab32

bonjour,

comment calculer (soustraire) un resultat dans un champ, de deux champ de deux tables difrante;

c-a-d : (Table1 Champ.Valeur1 - Table2 Champ.valeur2) = Table1 Champ.valeur3

j'ai fais ca en sql et il affiche des doubles Lignes !?
mardi 12 février 2008 à 17:08:28 | Re : Base de donneé

Shai

As tu fais ta jointure ente Table1 et Table 2 ?

ton égal correspond à une clause SET d'un UPDATE ?

Shai Le Troll
!! Aide via F1 !! Pensez-y !!

Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le conf

mardi 12 février 2008 à 21:39:42 | Re : Base de donneé

kab32

Shai : As tu fais ta jointure ente Table1 et Table 2 ?

non justement comment je doit le faire?

je veut calculer ma base, comme une table Excel, mais pas dans la mème table, la premier table contient 2 champs ( source et résultat) et la deuxième table contient un champs qui vas entré dans le calcule pour avoir le résultat,
je l'est fait avec sql dans le string.. il prend deux table, résultat : il double les linges, une ligne juste c'elle que j'ai besoin et l'autre erroné..

Mercie d'avance.

mercredi 13 février 2008 à 11:46:10 | Re : Base de donneé

Shai

Il te faut faire une jointure, avec les identifiants commun entre Table1 et Table2, pour une voiture ça serait la plaque d'immatriculation, un numéro de série, ... as-tu déjà une relation métier entre ces tables ?
samedi 16 février 2008 à 20:39:59 | Re : Base de donneé

kab32

( un index) Merci beaucoup Shai !

{Pour faire (Tablevente.quantité.vendus) - comparer à c'elle de la (Tableachat.quantitéacheté. //uniquement// )}

Pour savoir uniquement la différance du petit gain des produits déstocké et pas c'elle du stock global

Cette discussion est classée dans : base, champ, table1, donneé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtrer une base suivant un champ [ par djejja ] Bonjourje suis entreint de faire une petite application avec delphi je veut filtrer une dbgride à partir d'un champ edit appelé "nom"j'ai utilisé le c Inserer des images dans une base paradox [ par coaster ] Bonjour a tous, je voudrais savoir comment faire pour inserer des images dans une base de données paradox pour mon projet de DVDTHEQUE. Je m'expliqu champ memo dans oracle [ par unescorpionne ] bonjour ! j'ai un champ de type MEMO dans une base interbase et je voudrai le chargé dans une base oracle sans succée y'a t'il une solution ? merci base de données [ par saimslim ] bonjour,je cherche dans deux tables (si table1.nom =  table2.nom) alors j'ajoute le champ "prenom "de la table2  sur le champ" prenom" de latable1.com inter base, taille des champs [ par MohInfo ] bonjour je travail sur une application avec delphi et interbase, quand je viens d'insérer un enregistrement avec une requête SQL (Insert Into)dans ma calcul des sommes d'un champ dans une base paradox [ par tsainvet ] bonjour voila jais une base de donnée dans la quel j'ai un champ quantité jaimerais pourvoir additionné tous les chiffres de ce champ et les af enregistrements dans combobox [ par jbob ] Bonjour j'ai une table(clientdataset) et j'enregistre les donnees dans un fichier xml j'insere les donnes d'un champ dans un comboxbox comme cela : ta Lire et écrire champ Integer "trop grand" [ par tchitchifr ] Bonjour, Je suis bloqué sur un problème avec une base de données SQLite. Cette base contient (entre autre) une table avec un champ de type INTEGER (au Détruire un champ [ par jmp77 ] Bonjour,Voila je souhaiterai savoir comment faire pour détruire un champ complet de ma base de données sans passer par le module base de données mais Ordonner un champ Dbase [ par webazard ] Bonjour, j ai une base (dbf 3) je n'ai presicez aucun index particulier.Voila mon prog ajout certain champ dont un numerique (smallint) j ai mis un bu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,462 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales