Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Base de donneé [ Base de données / Autre ] (kab32)

mardi 12 février 2008 à 16:05:55 | Base de donneé

kab32

bonjour,

comment calculer (soustraire) un resultat dans un champ, de deux champ de deux tables difrante;

c-a-d : (Table1 Champ.Valeur1 - Table2 Champ.valeur2) = Table1 Champ.valeur3

j'ai fais ca en sql et il affiche des doubles Lignes !?

mardi 12 février 2008 à 17:08:28 | Re : Base de donneé

Shai

As tu fais ta jointure ente Table1 et Table 2 ?

ton égal correspond à une clause SET d'un UPDATE ?


Shai Le Troll
!! Aide via F1 !! Pensez-y !!
 
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le conf


mardi 12 février 2008 à 21:39:42 | Re : Base de donneé

kab32

Shai : As tu fais ta jointure ente Table1 et Table 2 ?

non justement comment je doit le faire?

je veut calculer ma base, comme une table Excel, mais pas dans la mème table, la premier table contient 2 champs ( source et résultat) et la deuxième table contient un champs qui vas entré dans le calcule pour avoir le résultat,
je l'est fait avec sql dans le string.. il prend deux table, résultat : il double les linges, une ligne juste c'elle que j'ai besoin et l'autre erroné..

Mercie d'avance.


mercredi 13 février 2008 à 11:46:10 | Re : Base de donneé

Shai

Il te faut faire une jointure, avec les identifiants commun entre Table1 et Table2, pour une voiture ça serait la plaque d'immatriculation, un numéro de série, ... as-tu déjà une relation métier entre ces tables ?

samedi 16 février 2008 à 20:39:59 | Re : Base de donneé

kab32

( un index) Merci beaucoup Shai !

 

{Pour faire (Tablevente.quantité.vendus) - comparer à c'elle de la (Tableachat.quantitéacheté. //uniquement// )}

Pour savoir uniquement la différance du petit gain des produits déstocké et pas c'elle du stock global




Cette discussion est classé dans : base, champ, table1, donneé


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Filtrer une base suivant un champ [ par djejja ] Bonjourje suis entreint de faire une petite application avec delphi je veut filtrer une dbgride à partir d'un champ edit appelé "nom"j'ai utilisé le c Inserer des images dans une base paradox [ par coaster ] Bonjour a tous, je voudrais savoir comment faire pour inserer des images dans une base de données paradox pour mon projet de DVDTHEQUE. Je m'expliqu enregistrements dans combobox [ par jbob ] Bonjour j'ai une table(clientdataset) et j'enregistre les donnees dans un fichier xml j'insere les donnes d'un champ dans un comboxbox comme cela : ta base de données [ par saimslim ] bonjour,je cherche dans deux tables (si table1.nom =  table2.nom) alors j'ajoute le champ "prenom "de la table2  sur le champ" prenom" de latable1.com Détruire un champ [ par jmp77 ] Bonjour,Voila je souhaiterai savoir comment faire pour détruire un champ complet de ma base de données sans passer par le module base de données mais Ordonner un champ Dbase [ par webazard ] Bonjour, j ai une base (dbf 3) je n'ai presicez aucun index particulier.Voila mon prog ajout certain champ dont un numerique (smallint) j ai mis un bu base de donnée MAJ [ par fan49 ] bonjour,voila mon probleme: suite à une extraction as400 pour lequel je fait un fichier de sortie en .TXT que je recupere ensuite pour créer une base Enregistrer un champ TMemo dans une base. [ par hajeur_abd ] Bon jours,Je veux savoir comment enregistrer un champ memo dans ma base de donnée.J'ai essayé ,mais l'enregistrement dans la base se limite au premier Affichage dans un DBComboBox [ par stu76 ] Bonjour, je cherche un peu d'aide je voudrais lier le champ Nom d'une base de donnée à un DBComboBox, pour ce faire je modifie les valeurs dans l'insp Que veut mon etat d'impression Quickreport? [ par new2000 ] Salut tout le monde!S'il vous plait, j'aimerai bien savoir si quelqu'un a deja fait des calculs  de sommation d'une colonne ou de deux enregistrements


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.