begin process at 2010 02 10 07:54:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de données

mardi 28 avril 2009 à 09:11:02 | base de données

saimslim

bonjour,
je cherche dans deux tables (si table1.nom =  table2.nom) alors j'ajoute le champ "prenom "de la table2  sur le champ" prenom" de latable1.comment realiser ça.mercccccccccccci.
mardi 28 avril 2009 à 12:38:55 | Re : base de données

L_art_ment

Avec un minimum de recherche tu aurais trouvé...

if table1.FieldByName('nom').AsString=table2.FieldByName('nom').AsString then
   begin   
   table1.edit;
   Table1.FieldByName('prenom').Value:=Table2.FieldByName('prenom').Value;
   table1.Post;
   end;

L'Armand joue, l'arme en joug... www.art-ment.com
mardi 28 avril 2009 à 12:46:47 | Re : base de données

Francky23012301

Membre Club
"comment realiser ça.mercccccccccccci" :

Réponse
1)En Cherchant .
2)En postant dans le langage adéquat : http://www.sqlfr.com/

Si Nix a fait un site pour SQL, c'est pas que pour faire jolie .

mardi 2 juin 2009 à 18:04:32 | Re : base de données

nn2009

bonjour
je filtre ma table sur un entier (code patient) ou bien sur un string (nom patient) voila mon code et dite moi ou est l'erreure svp
procedure TModifier_Patient.Edit1Change(Sender: TObject);
begin
Adotable1.Filtered:=false;
if edit1.Text ='' then exit;
AdoTable1.Filter := 'inttostr(Code_Patient) LIKE ('+''''+edit1.Text+'%'+''''+')';
AdoTable1.filtered := True;
end;
procedure TModifier_Patient.Edit2Change(Sender: TObject);
begin
Adotable1.Filtered:=false;
if edit2.Text ='' then exit;
AdoTable1.Filter := 'Nom_Patient LIKE ('+''''+edit2.Text+'%'+''''+')';
AdoTable1.filtered := True;
end;
 pour le filtre sur edit2 ça marche mais pour le filtre sur edit1 ça foire ! ?
any help please;

Cette discussion est classée dans : base, données, champ, prenom, table2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Détruire un champ [ par jmp77 ] Bonjour,Voila je souhaiterai savoir comment faire pour détruire un champ complet de ma base de données sans passer par le module base de données mais liste des tables d'une base données [ par phoenyx ] Salut à tous !j'aimerais savoir comment obtenir la liste des tables d'une base de données ?un peu comme un TTable connait la liste de ses champs (Fiel Problème urgent de base de données !!! [ par Raoutas ] Bonjour, j'ai un gros problème bien chiant et si qq'un avait une réponse ça serait EXTRA.J'ai une base de données ACCESS avec un champ Texte de 255 ca Synchronisation avec base Access [ par sav ] BonjourJ'utilise une base de données access avec mon appli et si je clique des éléments qui vont chercher des infos dans la base et que je ferme la fe base de données cryptée [ par tarek76 ] une base de données cryptée (mot de passe) .. j'en ai besoin comment faire .. si quelqu'un sait un site ou qch .. m'envoyer un mail SVP . fichier db sans db ? [ par barbulille ] voila, j'ai besoin de créer une base de données mais mon application fonctionnera sous linux & windows donc je voudrais créer cette base de données sa ajout de données dans une base access avec ASP [ par jojo1975 ] Joseph TadjoJ'ai un problème :je veux ajouter des données à ma base access à partir d'un formulaire, Solution1: j'utilise une insertion avec ADO et je dbimage et base de données [ par bilou2000 ] BonjourJe débute, j'ai un pob avec les base de données.J'ai une table dbf avec des images bmp, j'arrive a les afficher dans un dbimage, maius je n'arr base de données sous reseau [ par debutante23 ] bonjour!je voudrais savoir comment faire pour mettre une base de données sous reseau avec la configuration du serveur ainsi que les postes.quels compo Utilisation d'une base de données access en vb [ par bgordien ] Bonjour.J'aimerais quelqu'un pour m'aider a trouver un code vb me permettant d'affecter les données provenant de deux tables différentes d'une même ba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales