Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Base de donnees Xml [ Archives / Bases de données ] (Paounet)

mardi 21 décembre 2004 à 14:46:47 | Base de donnees Xml

Paounet

Paounet
J'ai plusieurs tables en Xml avce un compasant TClientDataset et TDatasource. Lorsque je modifie une table Xml, les modifs ne sont effectives pour les autres modules que si je relance le programme sinon elles ne sont pas prises en compte comment faire ?

mardi 21 décembre 2004 à 14:54:10 | Re : Base de donnees Xml

jmp77

Membre Club
Hello,

Essaye ceci :
ClientDataSet.DataSource.DataSet.Refresh;

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

mardi 21 décembre 2004 à 14:59:13 | Un clone avec TQuickReport

grandvizir

Réponse acceptée !
J'avais eu un pb comme cela avec les TQuickReport. Je faisais une modif et le report ne s'actualisait pas.

J'avais trouvé la parade:
1) Dans le DPR, tu enlèves le Application.CreateForm du QuickRep
2) Tu crées la fenêtre au moment où tu appelles le report avec la ligne que tu as enlevé.
3) Une fois que tu as fini, tu fait un ~.Release pour tout purger

Je pense que ton pb peut être similaire au mien. C'est pour cela que je poste ce message... J'espère que ça t'aidera.

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP

mardi 21 décembre 2004 à 15:46:57 | Re : Base de donnees Xml

jmp77

Membre Club
Effectivement si tu detruits les composants et que tu les crées ou les recrées fatalement il se mettra à jour mais c'est aussi beaucoup plus long.
J'ai fais le test avec les bases de données et le refresh est bien plus rapide. Je n'ai plus les comparatif de temps ca traine quelque part sur mon disk mais c'est plus rapide.

Bonne prog,
JMP77.

mardi 21 décembre 2004 à 16:39:22 | Une ligne de code à garder

grandvizir

Ton info est à garder précieusement... J'effectuerai des tests au moment venu. Ce n'est pas moi qui développe des progs BDD...

Sinon, tu pourrais pas m'aider un peu pour les Vidéos CS toi qui est membre club. Je t'en remercie infiniement... Merci !

=============
Validez les réponses si ok...

mardi 21 décembre 2004 à 16:42:59 | Re : Base de donnees Xml

jmp77

Membre Club
Ouais j'ai vu ton message sur le forum et j'ai testé et effectivement si je ne telecharge pas les videos je ne peux pas les voir directement.

Comment pourrais je t'aider?

Bonne prog,
JMP77.

mardi 21 décembre 2004 à 17:00:18 | Par la simplicité

grandvizir

Ce message me convient tout à fait... Et à ce moment là, dans les propriétés du fichier vidéo, quel est le codec vidéo utilisé ? Car j'ai peut-être l'installateur si on croit toujours que c'est un problème de codec.

=============

mardi 21 décembre 2004 à 17:03:46 | Haut débit

grandvizir

Excusez-moi, je me suis cru dans ma propre question... Le message est de plus parti trop vite.

=============

mardi 21 décembre 2004 à 17:12:43 | Re : Base de donnees Xml

jmp77

Membre Club
Voici le resultat (avec avi codec) pour la 1er video dispo qui parle de VB je crois :

Fichier : 2.42 Mo (2.42 Mo), durée 0:03:11, type ASF, 1 flux audio, qualité 5 %

Vidéo : 2.9 Mo, 91 Kbps, 10.350 fps, res. 240*180 (4:3), WMV3 = Windows Media Video 9, Supporté

Audio : 405 Ko, 17 Kbps, 16000 Hz, 2 canaux, 0x161 = Windows Media Audio 9.1, Supporté

Bonne prog,
JMP77.

mardi 12 avril 2005 à 05:10:09 | Re : Base de donnees Xml

Paounet

Paounet

Dans chaque feuille il y a des modifs il te faut enregsitrer celles-ci comma par exemple :

procedure TFormClients.SortieClick(Sender: TObject);
begin
  FormFactures.DataSetClients.SaveToFile('',dfxml);
end;

Cette feuille met à jour le fichier Clients ('Clients.xml'). En cliquant sur mon bouton de sortie
(mrOk) je mets à jour la Base de données XML. Pas besoin d préciser le nom de la bade
car elle est par défaut donnée dans ma feuille d départ....

Cette discussion est classé dans : base, donnees, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec le Module de donnees [ par apz ] salut a tous,ces derniers jours, quand je travaille avec le module base de donnees (ouvrir, ou restrurer..des tables), et lorsque je voulais fermer le Base de donnees (*.mdb) [ par spirooo ] Bonjour,Je debute dans le language DELPHI et j'aurais voulu avoir un exemple simple pour l'enregistrement du contenu des objets EDIT dans une base de INDEXER UNE BASE DONNEES SOU DELPHI [ par ammour ] J'ai une base de données Dbase assez volumineuse sousDelphi, le processus d'indexation dure trop longtemps,je veux alors visualiser le processus d'ind Utiliser une dbgrid sans base de donnees [ par Servalito ] Voila je me demandais comment faire pour ecrire moi meme dans une Dbgris sans passer par une base de donnes.Ce que je ve c pouvoir mettre les champs m URGENT: PROBLEME D ACCES A UNE BASE DE DONNEES [ par timbo2 ] BONJOURJ AI ESSAYE D UTLISER UNE METHODE POUR SUPPRIMER UN MOT DE PASSE SUR DELPHI7 LORS base de donnees et les *.jpeg [ par titoleboss ] Titolebosspour mon projet de fin d'etude je developpe une application en delphis gerant une base de donne celle ci faite avec paradox cette applicatio quel algorithme pour migrer les informations de gros fichiers texte vers une base de donnees? [ par kaxx ] salut a tous.je recherche une methode algorithmique de programmation qui va permettre d'importer/exporter des gros volumes de donnees provenant de fic pb base de donnees [ par exyacc ] salut,voila mon pb... , je me connecte a une table paradox par reseau et par exemple je modifie un champ se trouvant ds un DBMEMO (lié a un Tdatasourc partagé une base de donnees [ par meziane1974 ] bonjour  ou bonsoir a tous,comment partagé une base de donnees, sachant que je veux utilise un poste comme serveur et les autres postes comme client , importer des donnees [ par manivictor ] Bonojour à tous Je suis sur un projet écrit en delphi dans une base access et je vouedrais importer des données preexistantes en excel vers ma base af

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.