begin process at 2010 02 10 06:10:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Base de données et Turbo Delphi

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données et Turbo Delphi

mercredi 3 septembre 2008 à 14:48:41 | Base de données et Turbo Delphi

L_art_ment

Mes Cieux d'âmes bonjour,

Je m'adresse encore une fois à vous pour quelques questions, je commence à m'interresser aux base de données, mais j'ai quand même pas mal de mal... Pourriez vous m'éclairer sur deux points ?

Premièrement, j'aimerai pouvoir créer ou lire une base de données .cds, mais je ne sais pas quel type de base est-ce, et j'ai l'impression qu'avec Turbo Delphi je ne peux en créer de ce type mais seulement des .db ou .dbt, aurais-je loupé un chapitre ? lol

Deuxiémement, comment créer une base de donnée qui soit accéssible sur n'importe quelle machine, sans avoir à installer des composants extérieurs, par exemple si j'éxecute mon programme sur un poste quelcquonc il est capable de lire ma base de données sans installer Borland Database Engine..

Voilà, j'éspère que mes questions sont compréhensibles et que vous voudrez bien m'éclairer un petit peu, merci à ceux qui en prendront la peine

L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
mercredi 3 septembre 2008 à 18:05:17 | Re : Base de données et Turbo Delphi

shining

Salut,

pour la permière question je la laisse à quelqu'un d'autre (je sais ma bonté me perdra !!).

Citation de L_art_ment:
«Deuxiémement, comment créer une base de donnée qui soit accéssible sur n'importe quelle machine, sans avoir à installer des composants extérieurs, par exemple si j'éxecute mon programme sur un poste quelcquonc il est capable de lire ma base de données sans installer Borland Database Engine..»

Je te suggère d'aller faire un petit tour sur le site [ Lien ]
en effet sqlite3 encapsule un moteur SQL(Strutured Query Language) avec l'implémentation de la plupart des instructions SQL-92, c'est un composant vraiment très complet, très facile d'utilisation et cerise sur le gâteau !!! il existe une version freeware pour un usage non commerciale !!! .., tout en sachant que la version pro est 100% opérationelle il y'a juste un nag screen lors de la fermeture de l'application ou chargement et biensûr avec ce composant Delphi il n'y a aucune dll ou toute autre dépendance externe  because all it's inside !!!.

sur ce @+

«la vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, bien des personnes paraissent brillants jusqu'à qu'ils n'ouvrent la bouche.»(lao tseu)
jeudi 4 septembre 2008 à 09:45:36 | Re : Base de données et Turbo Delphi

Oniria

Bonjour,

Pour ta première question, il faudrait que tu nous dises quel programme utilise un base de donnée .cds et peut-être que quelqu'un pourra te répondre.
Delphi n'est pas limité au .db, il faut connaitre le type de base de donnée c'est tout. En effet, les composants ADO permettent de communiquer avec des drivers de base de donnée via les lien ODBC et d'avoir facilement accés à plein de type différent de DB.

Bonne continuation.

Oniria
jeudi 4 septembre 2008 à 12:01:22 | Re : Base de données et Turbo Delphi

L_art_ment

@Shining : merci pour ta réponse, je suis allé voir le lien que tu as donné, j'ai téléchargé le composant et je ferais les tests dés que possible,  mais je dois t'avouer que je reste sceptique quant à mes connaissances pour utiliser SQL, mais je verrais bien...

@Oniria : merci pour ta réponse également, pour être plus precis, mon patron utilise la version 6 ou 7 de delphi je ne sais plus, et il a créé avec sa version une base de données .cds, qui doit être le type de base standard de cette version, moi je désirerais lire cette même base à partir d'un programme créé avec Turbo Delphi, j'arrive à lire des .db et c'est tout, lorsque je veux lire une base  .cds il me dit que l'en-tête est eronnée...

Merci de votre aide...

mardi 9 septembre 2008 à 08:20:55 | Re : Base de données et Turbo Delphi

L_art_ment

Réponse acceptée !
Bonjour, bonjour,

J'arrive avec de bonnes nouvelles pour ceux que ca interresse...

J'ai reussi à faire ce que je souhaitais, plus exactement, mon patron m'a mis sur la voie... Mon problème était que j'utilisais les mauvais composant (une table et une datasource), alors qu'il suffit d'utiliser un ClientDataSate et une DataSource, avec ces deux composants on peux lire, créer et éditer des bases .cds...

Merci à ceux qui m'ont octroyé un peu de leur temps pour répondre à mes questions

A bientot

Cette discussion est classée dans : créer, base, données, delphi, turbo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une base de données sous delphi [ par minettevirginie ] bounjourj'aimerai savoir comment créer et manipuler une base de données sous delphimerci Créer un exécutable avec une base de données [ par m_cyril1 ] Bonjour!! Je débute en delphi et je développe (sous delphi7 version professionnelle) un petit programme de cal création d'une base de données interbase avec delphi [ par yvescollet ] bonjour,j'aimerais créer à partir de delphi une base de données (sous interbase). j'utilise un IBConnection et un IBTransaction d'après un tutoriel (h recherche comment récuper les données d'un fichier excel (comme base de données ) pour un programmme en delphi [ par sonicxxx ] bonjour a tous les programmeurs,voila je suis en cycle A informatique au cnam et je dois faire un projet.mon projet se composent:             d'un fic L' avenir des .db [ par Joleroy ] Bonsoir,Nous somme en 2005, je fait mes soft en delphi Win32 et...J' utilise encore des tables créé avec le vieux module base de données...Je veux don probleme de portabilité du a une base de données [ par trabzy ] programmeurs, programmeuses bonjours :) Voila jai un ptit problm. Je suis entrain de développer un jeu sous DelphiX avec Delphi 4 pour un projet tute Filtrage sur base de données acces via delphi [ par crsi ] Bonjour à tous ...Débutant en application base de données, je voudrais connaitre dans un language simple, qui m'est adapté, une solution pour filtrer Delphi + MySQL [ par chup ] Salut,J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment passer ????? Delphi et les BDD ... [ par facosh ] Salut,Je suis en train de développer un soft qui sera reliée a une base de données stockée sur un serveur. Mon soft possèdde deux applications distinc base de données sous delphi [ par patata ] Je souhaiterais developper une petite appli avec une bd derriere et j'aurais aimé la faire tourner sur des machines n'ayant pas delphi ni access (en f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales