Accueil > Forum > > > > Base de données et Turbo Delphi
Base de données et Turbo Delphi
mercredi 3 septembre 2008 à 14:48:41 |
Base de données et Turbo Delphi

L_art_ment
|
Mes Cieux d'âmes bonjour, Je m'adresse encore une fois à vous pour quelques questions, je commence à m'interresser aux base de données, mais j'ai quand même pas mal de mal... Pourriez vous m'éclairer sur deux points ? Premièrement, j'aimerai pouvoir créer ou lire une base de données .cds, mais je ne sais pas quel type de base est-ce, et j'ai l'impression qu'avec Turbo Delphi je ne peux en créer de ce type mais seulement des .db ou .dbt, aurais-je loupé un chapitre ? lol Deuxiémement, comment créer une base de donnée qui soit accéssible sur n'importe quelle machine, sans avoir à installer des composants extérieurs, par exemple si j'éxecute mon programme sur un poste quelcquonc il est capable de lire ma base de données sans installer Borland Database Engine.. Voilà, j'éspère que mes questions sont compréhensibles et que vous voudrez bien m'éclairer un petit peu, merci à ceux qui en prendront la peine 
L'Armand joue, l'arme en joug... Mon site
|
|
mercredi 3 septembre 2008 à 18:05:17 |
Re : Base de données et Turbo Delphi

shining
|
Salut, pour la permière question je la laisse à quelqu'un d'autre  (je sais ma bonté me perdra !!). Citation de L_art_ment: «Deuxiémement, comment créer une base de donnée qui soit accéssible sur n'importe quelle machine, sans avoir à installer des composants extérieurs, par exemple si j'éxecute mon programme sur un poste quelcquonc il est capable de lire ma base de données sans installer Borland Database Engine..» Je te suggère d'aller faire un petit tour sur le site [ Lien ]en effet sqlite3 encapsule un moteur SQL(Strutured Query Language) avec l'implémentation de la plupart des instructions SQL-92, c'est un composant vraiment très complet, très facile d'utilisation et cerise sur le gâteau !!! il existe une version freeware pour un usage non commerciale !!! .., tout en sachant que la version pro est 100% opérationelle il y'a juste un nag screen lors de la fermeture de l'application ou chargement et biensûr avec ce composant Delphi il n'y a aucune dll ou toute autre dépendance externe because all it's inside !!!. sur ce @+ «la vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, bien des personnes paraissent brillants jusqu'à qu'ils n'ouvrent la bouche.»  (lao tseu)
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 09:45:36 |

Oniria
|
Bonjour,
Pour ta première question, il faudrait que tu nous dises quel programme utilise un base de donnée .cds et peut-être que quelqu'un pourra te répondre. Delphi n'est pas limité au .db, il faut connaitre le type de base de donnée c'est tout. En effet, les composants ADO permettent de communiquer avec des drivers de base de donnée via les lien ODBC et d'avoir facilement accés à plein de type différent de DB.
Bonne continuation.
Oniria
|
|
jeudi 4 septembre 2008 à 12:01:22 |

L_art_ment
|
@Shining : merci pour ta réponse, je suis allé voir le lien que tu as donné, j'ai téléchargé le composant et je ferais les tests dés que possible, mais je dois t'avouer que je reste sceptique quant à mes connaissances pour utiliser SQL, mais je verrais bien... @Oniria : merci pour ta réponse également, pour être plus precis, mon patron utilise la version 6 ou 7 de delphi je ne sais plus, et il a créé avec sa version une base de données .cds, qui doit être le type de base standard de cette version, moi je désirerais lire cette même base à partir d'un programme créé avec Turbo Delphi, j'arrive à lire des .db et c'est tout, lorsque je veux lire une base .cds il me dit que l'en-tête est eronnée...
Merci de votre aide... 
|
|
mardi 9 septembre 2008 à 08:20:55 |

L_art_ment
|
Réponse acceptée !
Bonjour, bonjour, J'arrive avec de bonnes nouvelles pour ceux que ca interresse... J'ai reussi à faire ce que je souhaitais, plus exactement, mon patron m'a mis sur la voie... Mon problème était que j'utilisais les mauvais composant (une table et une datasource), alors qu'il suffit d'utiliser un ClientDataSate et une DataSource, avec ces deux composants on peux lire, créer et éditer des bases .cds... Merci à ceux qui m'ont octroyé un peu de leur temps pour répondre à mes questions  A bientot 
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, base, données, delphi, turbo
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment créer une base de données sous delphi [ par minettevirginie ]
bounjourj'aimerai savoir comment créer et manipuler une base de données sous delphimerci
Créer un exécutable avec une base de données [ par m_cyril1 ]
Bonjour!! Je débute en delphi et je développe (sous delphi7 version professionnelle) un petit programme de cal
création d'une base de données interbase avec delphi [ par yvescollet ]
bonjour,j'aimerais créer à partir de delphi une base de données (sous interbase). j'utilise un IBConnection et un IBTransaction d'après un tutoriel (h
recherche comment récuper les données d'un fichier excel (comme base de données ) pour un programmme en delphi [ par sonicxxx ]
bonjour a tous les programmeurs,voila je suis en cycle A informatique au cnam et je dois faire un projet.mon projet se composent: d'un fic
L' avenir des .db [ par Joleroy ]
Bonsoir,Nous somme en 2005, je fait mes soft en delphi Win32 et...J' utilise encore des tables créé avec le vieux module base de données...Je veux don
probleme de portabilité du a une base de données [ par trabzy ]
programmeurs, programmeuses bonjours :) Voila jai un ptit problm. Je suis entrain de développer un jeu sous DelphiX avec Delphi 4 pour un projet tute
Filtrage sur base de données acces via delphi [ par crsi ]
Bonjour à tous ...Débutant en application base de données, je voudrais connaitre dans un language simple, qui m'est adapté, une solution pour filtrer
Delphi + MySQL [ par chup ]
Salut,J'ai développé une application de gestion de pronostics sous Delphi 6 avec une base de données SQL Server. Je souhaiterais savoir comment passer
????? Delphi et les BDD ... [ par facosh ]
Salut,Je suis en train de développer un soft qui sera reliée a une base de données stockée sur un serveur. Mon soft possèdde deux applications distinc
base de données sous delphi [ par patata ]
Je souhaiterais developper une petite appli avec une bd derriere et j'aurais aimé la faire tourner sur des machines n'ayant pas delphi ni access (en f
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|