begin process at 2012 02 10 12:47:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

base de données Oracle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de données Oracle

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

lundi 11 août 2008 à 14:09:46 | base de données Oracle

DevMln

j'ai une table maitre et une table détail qui contient un champ etranger , lorsque je suprime un enregistrement de la table maitre comment les enregistrements de la table détails soit supprimer automatiquement?

lundi 11 août 2008 à 14:55:24 | Re : base de données Oracle

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

bonjour,

il faut gérer cette procédure au niveau de ta base elle-même en mettant en place une contrainte et une cascade :

ex dans firebird sur devis entre affaire et devis
ALTER TABLE DEVIS
ADD CONSTRAINT INTEG_138 FOREIGN KEY (CODEAFFAIRE) REFERENCES AFFAIRE(CODEAFFAIRE)
ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE;

nb : le INTEG_138 est généré automatiquement

Tout ceci se fait facilement et simplement au niveau du gestionnaire de ta base de données à condition bien sûr d'en avoir un...

cantador

lundi 11 août 2008 à 15:35:15 | Re : base de données Oracle

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
"BONJOUR" "MERCI" ça te dit quelque chose Dev ?
Au cas où ta réponse serait "non", le règlement que tu as accepté (en cochant une case, si si, souviens toi) demande un minimum de politesse : voici le lien > http://www.delphifr.com/reglement.aspx

Cantador est bien sympa de te répondre dans l'heure avec de la politesse, lui. Remercie le !

Cette discussion est classée dans : base, table, données, oracle, maitre

Sujets en rapport avec ce message

!!!!!!!!!!problème de base de données!!!!!!!!!! [ par jejestyle ] je voudrait faire un programme me permettant de calculer ma moyenne automatiquement mais j'ai un problème.Comment fait on pour mettre deux table de do probleme de base de données [ par apoke ] Mon problème est très délicat et difficile à expliquer mais je ferai de mon mieux:Voilà, dans ma base de données (access) j'ai une table "matériel" et mise à jour d'une base de données [ par nicobara ] Bonjour,je suis en train de développer un petit bout de code en Delphi 7 pour gérer des niveau d'accès utilisateur.Pour ce faire, j'ai créé une base d Combobox et Base de données [ par davix123 ] Bonjour,Dans mon appli, j'utilise une form pour remplir une table "A" d'une base de données.Dans cette form, j'utilise un combobox rempli par une tabl tables et bases de données [ par retaks666 ] Bonjour, je voudrais savoir comment créer une table dans une base de données access, en delphi biensur, ainsi que comment puis-je lister les tables d' Filtre une table de base de données adodsCustomer [ par yvessimon ] Bonjour,J'ouvre une base de données de type access avec  ADOConnection1.La table est ouverte avec  adodsCustomer .Un champ est nommé par 2 noms séparé convertir une base de données Oracle vers Access (Delphi) [ par jleg ] Bonjour à tous,Par programmation, j'utilise un composant TBatchMove pour convertir certaines tables d'une base de données Oracle vers une base de donn convertir une base de données Access vers Oracle [ par bougdira ] bonjour, j 'ai un stage d'une période de 6 semaines, j'ai passé 3 semaines, j'ai une application oracle/php ,j'ai la basse données access , puisque je [Delphi][Oracle] Probleme de requete qui retourne seulement quelques champs [ par darkangelfr23 ] Bonjour (enfin re...)Bon, avant tout, une petite question sur le forum: Est ce que c'est normal qu'il me demande de m'identifier a chaque clic que je Faire un appel à une forme ayant le nom dans une base des données [ par tawfik3221 ] Bonjour voici mon problème je veux center un nombre d'appels dynamiques à des formes ayants les noms dans une table dans ma base des données normalem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales