begin process at 2013 05 25 20:40:04
  Trouver un code source :
 
dans
 
Accueil > Forum > 

Delphi

 > 

Base de données

 > 

Access

 > 

base de données arab


Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de données arab

jeudi 1 septembre 2011 à 13:20:00 | base de données arab

sidalilo

bonjour
j'ai base de données access avec des données stockées en arab et je veux gerer cette base de données par une application en delphi 7 j'utilise les composants TNT mais lorsque je fais une requete sql pour extraire des resultats de telle table de cette base de données les données sasie dans les champs sont recupereés en ??
comment faire pour faire la rechercher par requete sur base de données arab access

merci bien pour votre attention
mercredi 16 novembre 2011 à 20:57:32 | Re : base de données arabe

kerek

Réponse acceptée !
Bonjour,
Normalement, tu n'as pas à utiliser les composants TNT avec access (selon la version) et delphi 7 vu l'utilisation des caractères ANSI et les chaines/composants VCL utilisent l'ANSI.
Ci-ci dit, je te donne deux tuyaux pour bien utiliser TNT avec Delphi 7:
- Utilise les composants TNT mais avec eux tu doit aussi utiliser(convertir) les chaines en WIDESTRING --> TNT utilise l'UNICODE et la VCL utilise string (ANSI)

Voici donc ce que tu fais concrétement:
1-Utilisation des composants UNICODES
Tu ajoutes avec TNT le complément TNTLX
et tu remplaces ton ADOQuery par TTntADOQueryLX.
2-Utilisation des CHAMPS unicodes
Après composition de ta requête même avec une valeur simple pas en arabe(je te conseille le LIKE au lieu de) tu mets active =TRUE. Une fois la requête active
Finalement, Tu cliques avec le bouton droit sur ton TNTADOQueryLX1 (que tu peux renommer en ADOQuery1 si tu veux) et tu ajoutes tous les champs (Vérifie que les champs sont des TNTfields exemple:ADOQuery1CODE_POSTAL: TTntWideStringField;)
3-Les déclarations UNICODES
Dans la clause USES, tu ajoutes:
---
TntDBCtrls (après DBCtrls)
TntDB
----
Dans ta FORM tu ajoutes des TNTDBText et TNTEdit au lieu des composants standards delphi

Voila si tu as besoin de plus de détails contactes moi.

Wadid FOUDHAILY
jeudi 15 mars 2012 à 14:20:54 | Re : base de données arab

khalis1

bonjour les amis(es),
quelqu'un peut me dire ou puis-je télécharger TNTLX
merci d'avance pour vos aides
mardi 10 juillet 2012 à 09:40:22 | Re : base de données arab

berrahal24

je vous propos de télécharger le composant TNT arabe
utiliser ce lient
http://graphicpixel.net/doremj.html?kjaa=dkqysw
mercredi 10 octobre 2012 à 15:33:26 | Re : base de données arab

ali08833

Lien vers le site ne fonctionne pas
merci berrahal14
mercredi 10 octobre 2012 à 16:48:23 | Re : base de données arab

sidalilo

merci bien wahid pour ton aide je v essayer et je repond
jeudi 21 février 2013 à 00:03:57 | Re : base de données arab

kammy83

bonjour a tous
je vous prie de bien vouloir m'aider dans se domaine car je suis perdu
j'ai une base de données en arabe qui je veux gérer sous delphi 7,mais c tjr ça : ???????
donc je sais pas comment faire car je suis novis dans le domaine(veillez m'expliquer par étapes) merci d'avance.
mercredi 6 mars 2013 à 20:02:40 | Re : base de données arab

ali08833

je veux voir solution


Cette discussion est classée dans : access, base, données, requete, arab


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LIASON DELPHI ET BASE DE DONNEES ACCESS [ par Manoupier ] bonjour! je suis débutant en programmation Delphi7, j'ai écris un programme qui calcule et affiche les résultats dans les champs Edit1,Edit2... mais j Comment Exporter une Base Delphi vers Access [ par nadori1623 ] J'ai une base de données Delphi (Créée sous logiciel Free-devis-facture) et je voudrais l'exporter vers une base de données Access. Ma question est d base de données ado excel [ par yvessimon ] Bonjour, Avec ADOQUERY j'ouvre une base de données excel afin de la visualiser et faire mon traitement. Sous ACCESS je peux ouvrir la même base ACCE Comment saisir un enregistrement dans une base de données ACCESS [ par mohnumber7 ] Salut,Je suis nouveau et j'ai un problème, je prépare mon mémoire et je dois faire une application de gestion du bibliothèque.J'ai fais un exemple de Base de données Access sans BDE [ par cedricbi ] Bonjour,J'aimerais utiliser dans, un programme, une base de données Access sans utiliser la BDE ?MerciLe plus dur copy base de données ACCESS aprèe ou pendent la connexion avec FILECOPY [ par yvessimon ] Bonjour,Avec ADOconnexion je pilote une base de donnée access.Hors après modification de cette base je sohaite faire une copie avec fileCopy de cette liste des tables dans une base de données access [ par soumia83 ] bonjour, j'aimerai bien  savoir comment peut on avoir la liste des tables dans une base de données dans access avec une requette .merci. requete SQL et MSACCESS [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Pour interroger une base Access j'utilise la requete SQL :SELECT COUNT(champs1) AS nombre1, COUNT(champs2) AS nombre2 FROM Table GROUP convertir une base de données Access vers Oracle [ par bougdira ] bonjour, j 'ai un stage d'une période de 6 semaines, j'ai passé 3 semaines, j'ai une application oracle/php ,j'ai la basse données access , puisque je


Nos sponsors


Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir



 
Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales