Accueil > Forum > > > > base de données arab
base de données arab
jeudi 1 septembre 2011 à 13:20:00 |
base de données arab

sidalilo
|
bonjour
j'ai base de données access avec des données stockées en arab et je veux gerer cette base de données par une application en delphi 7 j'utilise les composants TNT mais lorsque je fais une requete sql pour extraire des resultats de telle table de cette base de données les données sasie dans les champs sont recupereés en ??
comment faire pour faire la rechercher par requete sur base de données arab access
merci bien pour votre attention
|
|
mercredi 16 novembre 2011 à 20:57:32 |
Re : base de données arabe

kerek
|
Réponse acceptée !
Bonjour,
Normalement, tu n'as pas à utiliser les composants TNT avec access (selon la version) et delphi 7 vu l'utilisation des caractères ANSI et les chaines/composants VCL utilisent l'ANSI.
Ci-ci dit, je te donne deux tuyaux pour bien utiliser TNT avec Delphi 7:
- Utilise les composants TNT mais avec eux tu doit aussi utiliser(convertir) les chaines en WIDESTRING --> TNT utilise l'UNICODE et la VCL utilise string (ANSI)
Voici donc ce que tu fais concrétement:
1-Utilisation des composants UNICODES
Tu ajoutes avec TNT le complément TNTLX
et tu remplaces ton ADOQuery par TTntADOQueryLX.
2-Utilisation des CHAMPS unicodes
Après composition de ta requête même avec une valeur simple pas en arabe(je te conseille le LIKE au lieu de) tu mets active =TRUE. Une fois la requête active
Finalement, Tu cliques avec le bouton droit sur ton TNTADOQueryLX1 (que tu peux renommer en ADOQuery1 si tu veux) et tu ajoutes tous les champs (Vérifie que les champs sont des TNTfields exemple:ADOQuery1CODE_POSTAL: TTntWideStringField;)
3-Les déclarations UNICODES
Dans la clause USES, tu ajoutes:
---
TntDBCtrls (après DBCtrls)
TntDB
----
Dans ta FORM tu ajoutes des TNTDBText et TNTEdit au lieu des composants standards delphi
Voila si tu as besoin de plus de détails contactes moi.
Wadid FOUDHAILY
|
|
jeudi 15 mars 2012 à 14:20:54 |
Re : base de données arab

khalis1
|
bonjour les amis(es),
quelqu'un peut me dire ou puis-je télécharger TNTLX
merci d'avance pour vos aides
|
|
mardi 10 juillet 2012 à 09:40:22 |

berrahal24
|
je vous propos de télécharger le composant TNT arabe
utiliser ce lient
http://graphicpixel.net/doremj.html?kjaa=dkqysw
|
|
mercredi 10 octobre 2012 à 15:33:26 |

ali08833
|
Lien vers le site ne fonctionne pas
merci berrahal14
|
|
mercredi 10 octobre 2012 à 16:48:23 |

sidalilo
|
merci bien wahid pour ton aide je v essayer et je repond
|
|
jeudi 21 février 2013 à 00:03:57 |

kammy83
|
bonjour a tous
je vous prie de bien vouloir m'aider dans se domaine car je suis perdu
j'ai une base de données en arabe qui je veux gérer sous delphi 7,mais c tjr ça : ???????
donc je sais pas comment faire car je suis novis dans le domaine(veillez m'expliquer par étapes) merci d'avance.
|
|
mercredi 6 mars 2013 à 20:02:40 |
|
Cette discussion est classée dans : access, base, données, requete, arab
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
LIASON DELPHI ET BASE DE DONNEES ACCESS [ par Manoupier ]
bonjour! je suis débutant en programmation Delphi7, j'ai écris un programme qui calcule et affiche les résultats dans les champs Edit1,Edit2... mais j
Comment Exporter une Base Delphi vers Access [ par nadori1623 ]
J'ai une base de données Delphi (Créée sous logiciel Free-devis-facture) et je voudrais l'exporter vers une base de données Access. Ma question est d
base de données ado excel [ par yvessimon ]
Bonjour, Avec ADOQUERY j'ouvre une base de données excel afin de la visualiser et faire mon traitement. Sous ACCESS je peux ouvrir la même base ACCE
Comment saisir un enregistrement dans une base de données ACCESS [ par mohnumber7 ]
Salut,Je suis nouveau et j'ai un problème, je prépare mon mémoire et je dois faire une application de gestion du bibliothèque.J'ai fais un exemple de
Base de données Access sans BDE [ par cedricbi ]
Bonjour,J'aimerais utiliser dans, un programme, une base de données Access sans utiliser la BDE ?MerciLe plus dur
copy base de données ACCESS aprèe ou pendent la connexion avec FILECOPY [ par yvessimon ]
Bonjour,Avec ADOconnexion je pilote une base de donnée access.Hors après modification de cette base je sohaite faire une copie avec fileCopy de cette
liste des tables dans une base de données access [ par soumia83 ]
bonjour, j'aimerai bien savoir comment peut on avoir la liste des tables dans une base de données dans access avec une requette .merci.
requete SQL et MSACCESS [ par gebu34 ]
Bonjour à tous,Pour interroger une base Access j'utilise la requete SQL :SELECT COUNT(champs1) AS nombre1, COUNT(champs2) AS nombre2 FROM Table GROUP
convertir une base de données Access vers Oracle [ par bougdira ]
bonjour, j 'ai un stage d'une période de 6 semaines, j'ai passé 3 semaines, j'ai une application oracle/php ,j'ai la basse données access , puisque je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 0ETENDRE LE TEAM WEB ACCESS DE TFS 2012 - STEP 0 par Philess
L'extensibilité du Team Web Access
Le Web Access (site d'équipe) de Team Foundation Server a été complètement réécrit dans la version 2012 avec pas moins de 400.000 lignes de JavaScript. Ce nouveau modèle a été pensé pour offrir de grandes...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Philess SIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAILSIMULER FACILEMENT L'ENVOI DE MAIL par JeremyJeanson
il m'a été demandé, à plusieurs reprises, comment je faisais pour simuler l'envoi de mail lors de mes démos de Workflow Foundation. Ma solution est plutôt simple : j'utilise la configuration par défaut du SmtpClient et j'oriente les mails vers un dossier ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES !VOTEZ POUR LE TOP 10 DES INFLUENCEURS SHAREPOINT FRANCOPHONES ! par Patrick Guimonet
Si ce n'est déjà fait (comme plus de 600 personnes déjà), il est encore temps de voter pour le concours TOP 10 des influenceurs SharePoint francophones ! Il est organisé par harmon.ie et accessible ici : http://harmon.ie/top-...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-)[CONF'SHAREPOINT] DERNIER RAPPEL ! :-) par Patrick Guimonet
La Conf'SharePoint en chiffres c'est : 3 jours de SharePoint ! 4 parcours et 60 sessions 17 partenaires représentant toutes les fac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Logiciels
Easy-Planning (4.5.0.11)EASY-PLANNING (4.5.0.11)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté a... Cliquez pour télécharger Easy-Planning CVEasy (3.1.0.51)CVEASY (3.1.0.51)PHMSD-CVEasy est un logiciel d'aide à la rédaction de CV d'une simplicité déconcertante.
PHMSD-C... Cliquez pour télécharger CVEasy LettresFaciles 2011 (8.6.0.31)LETTRESFACILES 2011 (8.6.0.31)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011 sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.4.2.62)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.4.2.62)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO Devis-Factures PHMSD (2.1.0.11)DEVIS-FACTURES PHMSD (2.1.0.11)Configuration minimale
Nécessite Windows™ 2000, XP, Windows 7, 8, Vista (Service Pack à... Cliquez pour télécharger Devis-Factures PHMSD
|