Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Base de donnée autonome sans serveur réseau...? [ Base de données / Autre ] (djynn62)

lundi 14 juillet 2008 à 14:21:44 | Base de donnée autonome sans serveur réseau...?

djynn62

Bonjour,

Je souhaite créer un programme de gestion de carnets (dont les feuillets ont chacun un numéro différend, le tout réparti sur plusieurs personnes.).
Le problème que je rencontre est que je ne peux utiliser aucune base de données standard, car il n'y a ni base de données installée sur les ordinateurs qui verront le programme fonctionner ni moyen d'y installer une base de données sur le serveur (grande entreprise - service public, pas d'accès administrateur, hiérarchie, etc...)
La seule solution repose sur le fait que je dois créer une base de données autochargeable a chaque lancement du programme (qui devra obligatoirement travailler depuis une clé usb) pour faire en sorte que le logiciel final sera utilisable sur n'importe quel pc.

J'ai déjà essayé de gérer celà avec un jeu de fichier ini, mais celà s'avère trop fastidieux et d'aucune souplesse.
J'ai surfer sur le net, mais je ne trouve rien qui m'intéresse réellement, car je souhaite juste une base de données qui sauvegardera le contenu de la base sur la clé usb." Je me charge du reste"

Quelqu'un est asser doué pour pouvoir me renseigner?

Merci

lundi 14 juillet 2008 à 15:22:53 | Re : Base de donnée autonome sans serveur réseau...?

cantador

Membre Club
bonjour,
Pourquoi ne pas installer un serveur dédié à l'appli ?
(un bon PC un peu boosté pourrait faire l'affaire, puisqu'il s'agit, si j'ai bien compris que d'une base occasionnelle)
Coût de l'opération inférieur à 200¤.
et du coup, tous tes soucis s'éteignent les uns après les autres..

cantador

lundi 14 juillet 2008 à 21:33:09 | Re : Base de donnée autonome sans serveur réseau...?

djynn62

Le problème, sans l'être, est que je n'ai pas envie de dépenser a peu près 200¤ pour le boulo... et pour lequel je n'aurais qu'un merci hyppocrite.
Qui plus est, je n'ai pas les droits d'admin sur les PC et si j'installe un serveur dédié, même sur un seul PC, je vais avoir des problèmes avec ma hiérarchie.
J'ai juste besoin d'une "base" de base de donnée a incorporé directement dans le logiciel et je suis trop novice pour en réaliser une moi même qui soit fiable. Je suis sur qu'il doit bien exister un modèle quelque part que je peux adapter a mon projet.

lundi 14 juillet 2008 à 21:41:29 | Re : Base de donnée autonome sans serveur réseau...?

djynn62

Qui plus est, les PC qu'on a au boulo sont des.... dinausores et pas d'overclooking possible avec des PC issus d'appels d'offres.

lundi 14 juillet 2008 à 22:06:17 | Re : Base de donnée autonome sans serveur réseau...?

cantador

Membre Club

bon, ben d'après moi tu es mal barré..
il faudrait déjà régler les soucis avec la hiérachie car faire ce genre de truc à la sauvette, c'est un  truc à t'en prendre plein le cornet car si tu n'as pas de droit
c'est que ce n'est pas ton boulot de faire çà..
me trompe-je ?

cantador

lundi 14 juillet 2008 à 22:40:22 | Re : Base de donnée autonome sans serveur réseau...?

djynn62

C'est exact.
Je veux développer ce programme pour gagner un temps considérable dans l'enregistrement, la gestion et la tranmission de documents... Et aussi pour voir ce dont je suis capable en programmation, mais là je dois dire... je cale.

En ce qui concerne la hiérarchie... je n'y rêve même pas!

lundi 14 juillet 2008 à 23:19:19 | Re : Base de donnée autonome sans serveur réseau...?

cantador

Membre Club
Il n'est pas possible de gérer une BDD sans aucun droit.
Inutile de t'entêter de ce côté..

Pour la programmation, tu as sur ce site un creuset fantastique pour apprendre toutes les techniques.

C'est à toi de jouer maintenant.

cantador

mardi 15 juillet 2008 à 12:37:36 | Re : Base de donnée autonome sans serveur réseau...?

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

J'y connais queud' en BDD, mais c'est pour cette raison que je me permets de modestement intervenir sur ce topic.  

Pourquoi ne pas 
utiliser un TMemoryStream pour réaliser une pseudo base de données?

Un exemple parmi d'autres  ici.

( Trouvé sur  [ Lien ] )

mardi 15 juillet 2008 à 12:37:37 | Re : Base de donnée autonome sans serveur réseau...?

Caribensila

Membre Club
Salut,

J'y connais queud' en BDD, mais c'est pour cette raison que je me permets de modestement intervenir sur ce topic.  

Pourquoi ne pas 
utiliser un TMemoryStream pour réaliser une pseudo base de données?

Un exemple parmi d'autres  ici.

( Trouvé sur  [ Lien ] )

mardi 15 juillet 2008 à 12:40:54 | Re : Base de donnée autonome sans serveur réseau...?

Caribensila

Membre Club

Tiens!
Tiens!

j'bégaye aujourd'hui.
j'bégaye aujourd'hui.

1 2 3

Cette discussion est classé dans : base, programme, donnée, données, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Chemin base des données sur le serveur non trouvé [ par notrica ] Salut,J'ai installer mon logiciel sur le serveur win 2003, la base des données se trouve dans un repertoire different de là où se trouve le programme. Les Illégaux: une base de données securisante. Est ce possible? [ par new2000 ] Salut! J'ai un problème de securité que j'arrive à resoudre. Mais pas du tout bien comme je le pense...S'il vous plait, j'aimerai partager avec vous serveur de base de données [ par mimichette ] bonjour je recherche un serveur facile a manipuler pour ma bdd parce que je ne dispose pas de beaucoup de temps aidez moi svp et en passant est ce qu Connexion base de données sur serveur distant [ par mikevkb ] Bonjour, J'ai quelques notions de Delphi, j'ai déjà travaillé sur des bases de données, mais là ca fait presque 1 an que je n'ai plus toucher de delph Enregistrer dans une base de donnée [ par chick ] je veux enregistrer dans une base de données pour recuperer les données s il y a coupure de courant!jai fait ceciutilisé une table dbase for windowsla Base de donnée sur Internet [ par darkduck ] Est - il possible d'utiliser une base de données, de la modifier, etc.. si elle est sur notre site web? Si oui pouvez vous me donner la marche à suivr Création dynamique de base de données Oralce sur un serveur distant via delphi6 [ par Battomura ] Bonjour !Je souhaiterai créer dynamiquement une base de données Oracle sur un serveur distant via Delphi6. Pourriez vous m'aider ???? J'ai entendu par Base de donnée Datasnap [ par calixter ] Bonjour à tousJ'essaye de concevoir un une base de donnée Client/Serveuravec DataSnap avec Delphi 7 ProJe suis arrivé à créer le serveur et une applic Chargement base de données [ par orelien ] Bonjour,J'ai réalisé une application delphi, dont la base paradox est placée sur un réseau. Le temps de chargement du programme me paraît assez long Créer un exécutable avec une base de données [ par m_cyril1 ] Bonjour!! Je débute en delphi et je développe (sous delphi7 version professionnelle) un petit programme de cal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.