begin process at 2010 02 10 11:55:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Base de donée réseau (paradox)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de donée réseau (paradox)

mardi 29 novembre 2005 à 14:15:07 | Base de donée réseau (paradox)

ifp73

J'essaie d'ecrire un logiciel de planning en reseau où plusieurs clients peuvent lire/ecrire dans une base commune.
Je n'arrive pas à réaliser un update des clients quand la base est modifiée !
Comment faire ?
Merci de votre aide ...

mardi 29 novembre 2005 à 15:44:32 | Re : Base de donée réseau (paradox)

vincentstryckmans

Réponse acceptée !
Bonjour,

Paradox n'est vraiment pas fait pour une application client/serveur.
Je te conseille de te diriger vers un serveur sql.

Delphi, via les composants Interbase express, forme un bon ensemble avec Interbase (la 6.01 est gratuite).
Les autres serveurs SQL : Oracle, Microsoft, MySQL, ... peuvent également être utilisés via une appli Delphi.

A toi de voir, mais pour une base de données en réseau avec Paradox, tu vas te casser les dents. J'en ai fait la triste expérience.

Et comme disait ma grand-mère : il y a toujours du soleil derrière les nuages.
Vincent Stryckmans.

mercredi 30 novembre 2005 à 14:27:59 | Re : Base de donée réseau (paradox)

ifp73

Merci pour le conseil !...
Pour demarrer mes recherches, et si j'ai bien compris le principe, il faut donc que j'ecrive une appli serveur qui distribue sur les applis clients ?...
Y a t-il un site ou des tutos pour m'aider à demarrer (je suis novice en BDD)  surtout pour l'architecture client/serveur ?.

Merci d'avance ...

mercredi 30 novembre 2005 à 17:56:28 | Re : Base de donée réseau (paradox)

Adkiks

Réponse acceptée !
Je te conseille de rechercher ce sue tu veux sur le net(Google par exemple). Pour ma part j'ai utilisé INTERBASE (fourni avec DELPHI) et j'ai récupéré toutes les informations voulues sur la toile... Bon courage...
jeudi 1 décembre 2005 à 07:58:59 | Re : Base de donée réseau (paradox)

vincentstryckmans

Sur www.devellopez.com, tu trouveras plein de tutoriaux sur SQL

Vincent Stryckmans.

dimanche 5 mars 2006 à 00:10:39 | Re : Base de donée réseau (paradox)

ville007

T_gsdgdsgDJ
dimanche 5 mars 2006 à 11:18:49 | Distrib appli Base de donée paradox

ifp73

Que faut-il inclure dans le projet pour distribuer une appli utilisant paradox pour qu'un client puisse utiliser la base ( install driver paradox)
lundi 6 mars 2006 à 07:59:07 | Re : Base de donée réseau (paradox)

vincentstryckmans

Réponse acceptée !
Tout dépend du moteur (BDE, ...) que tu utilises dans ton application pour communiquer avec tes bases de données Paradox.

Attention si l'installation se fait sur des machines NT, 2000 ou XP, l'installation du BDE ou d'un client comme celui d'Interbase ou Oracle réclame les droits d'administrateurs.

Vincent Stryckmans.

lundi 6 mars 2006 à 21:54:40 | Re : Base de donée réseau (paradox)

ifp73

J'utilise les outils de Delphi 6
mercredi 26 mars 2008 à 17:22:59 | Re : Base de donée réseau (paradox)

ridabourahli

Salut, grace au composant ADO tu pourra beneficier d'une base de donnee Access facille a manipuler et permet d'etre partagée.

Cette discussion est classée dans : base, ecrire, réseau, paradox, donée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accée simultanée a un base paradox via le réseau [ par cedkat ] bonjour,je suis en train de faire un appli (delphi6) qui doit lire des tables sur un serveur en meme temps.Mais lorsque l'un y accède, l'autre ne peut Ajouter une image en sql dans une base paradox [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais connaître la commande sql permettant d'ajouter une image dans une base paradox (champ graphic).Si quelqu'un a une solution...MerciO Ecrire un DWORD dans la base de registre [ par Antidote ] Antidote ReBonjour tout le monde, encore moi. Je voudrais savoir comment on peu écrir Probleme de formatage de Base de donnée Paradox [ par corole3 ] Salut, j'ai une base paradox avec plusieurs enregistrements. Le contenu de la table est lu dans un DbRichEdit. Dans le DbRichEdit, je formate le texte Partage paradox en réseau [ par DGPat ] Jusqu'a présent je ne voulait pas partager mes bases (paradox) ni mon soft, donc le sujet ne m'interessait pas, maintenant il faudrait que 3 postes en Base de données sur réseau [ par DelphiAlgerie ] Salut à tout le monde.J'aimerais savoir, comment programmer une base de données sous réseau, effectuer un accès multiutilisateurs, et savoir comment g Réparer une base de donnée Paradox [ par lweit ] Je travaille avec une base de données Paradoxey a-t-il un utilitaire qui permette de réparer ce genre de basemerci de votre aidewl Utilisation d'une Base de donnée sur un réseau local [ par guilhemrostain ] Bonjour, je vous expose directement mon problème : Pour mon application sous Delphi 7 j'utilise une connection à une base de donnée. J'ai testé avec u Insertion d'image en SQL (base paradox) [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais insérer une image dans une base de données paradox avec une requête SQL.Quelqu'un peut-il m'aider ?MerciOrélien. ecrire des data dans registre [ par crogger ] Salut, je voudrai arriver à ecrire dans la base registre des informations de type DATA...par exemple, une fois détérminé le chemin etc... pouvoir ecri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales