Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Basculer l'état True/false simplement [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (thonyboy)

mardi 29 avril 2003 à 11:21:37 | Basculer l'état True/false simplement

thonyboy

Bonjour,

Y'a t'il plus simple que de faire un test

Si composant.active = True then composant.active:=False else composant.active:=True

En fait comme vous l'aurez compris, je cherche a basculer l'état d'un composant quand on clique dessus.

D'avance merci

mardi 29 avril 2003 à 22:36:29 | Re : Basculer l'état True/false simplement

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Rien de plus facile avec les booleens :

Composant.Active := Not Composant.Active;

C'est clair, net, sans bavures et hautement plus efficace.
May Delphi be with you


-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Y'a t'il plus simple que de faire un test
>
> Si composant.active = True then composant.active:=False else composant.active:=True
>
> En fait comme vous l'aurez compris, je cherche a basculer l'état d'un composant quand on clique dessus.
>
> D'avance merci



Cette discussion est classé dans : composant, true, false, état, basculer


Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rajouter des composant avec un while [ par rsamourai ] bjr tous le monde!!!! alors voici mon souci je suis debutant en delphi et j'aimerai faire aparaitre des DateTimePikers celon que la personne est choi ds 1 dbgrid si registre true icon1 si false icon2 [ par 810mcu ] je voudrais faire afficher icon1 si le registre de la BD est true et icon2 si false L F pb avec la recherce d'une donnée dans une base oracle [ par anilane ] je travaille avec delphi 7 et oracle 9i  voila j'ai une fentre d'acces cad qu'il faux introduire le mot de pass et le nom de l'utilisateur je veux eff Mettre a enable les composant d'un panel [ par Sat83 ] Bonjour a tous!J'ai un petit problème, donc je m'en remet a vous pour savoir si il existe une solution.J'ai un Panel avec un certain nombre de composa Afficchage avec TChart [ par preluk ] Bonjour,J'ai le code suivant, qui génère un signal booléen:procedure TConsert_data;var  i,j : integer;    Code : array [0..254] of boolean;    Frequen Petit souci avec BoolToStr [ par vincentstryckmans ] Salut, Je souhaite convertir un boolean de telle manière que :        false = '0' en string;        true = '1' en string; La fonction BoolToStr(val Tdatabase [ par vitch8 ] Bonjour je voudrais savoir comment configurer un composant Tdatabase avec une base access et un ODBC de facon à pouvoir utiliser celui-ci pour les com Demande d'aide sur le composant TPAPro [ par PHIL63 ] Bonsoir à tous,après avoir cherché un bon moment, et après plusieurs essais infructueux, je me tourne vers les spécialistes.J'aimerais savoir si avec créeation de composant [ par mathieu57100 ] bonjour,j'ai suivis un tuto pour la création de composant, un label qui ressemble à un lien hypertexte et qui lance soit le navigateur par défaut soit Choisir un répertoire.. [ par XgaletteX ] Bonjour, Je cherche un composant qui me permettrai de choisir un répertoire sur mon PC, j'ai apercu des truc genre TTreeView ou même TShellTreeView ma


Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !



Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS


Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.