begin process at 2012 02 11 09:05:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

balayage d'une section d'un fichier INI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

balayage d'une section d'un fichier INI

mercredi 30 avril 2003 à 16:17:03 | balayage d'une section d'un fichier INI

manudel

Je souhaiterais me positionner sur une section particulière d'un fichier INI
(sachant que je ne connais rien de ce qui compose la section, excepté le fait
qu'on a des chaînes de caractère de type xxx=xxx),
et pouvoir récupérer tous les keyname et toutes les values de cette section,
par exemple dans un tableau à 2 dimensions.

Voici un exemple de fichier INI que j'utilise :

[POP4]
Server=mail.xxxx.fr
Login=xxxx
Password=xxxxx
Interval=15000
[UD]
xxx=test1
xxy=test2

Merci d'avance !

mercredi 30 avril 2003 à 18:46:51 | Re : balayage d'une section d'un fichier INI

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Voir la méthode ReadSectionValues de la classe TIniFile pour celà.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je souhaiterais me positionner sur une section particulière d'un fichier INI
> (sachant que je ne connais rien de ce qui compose la section, excepté le fait
> qu'on a des chaînes de caractère de type xxx=xxx),
> et pouvoir récupérer tous les keyname et toutes les values de cette section,
> par exemple dans un tableau à 2 dimensions.
>
>
> Voici un exemple de fichier INI que j'utilise :
>
> [POP4]
> Server=mail.xxxx.fr
> Login=xxxx
> Password=xxxxx
> Interval=15000
> [UD]
> xxx=test1
> xxy=test2
>
> Merci d'avance !
>
>

Cette discussion est classée dans : fichier, ini, section, xxx, balayage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

suppression de la clé d'une section dans un fichier ini [ par Mawie ] bonjour à tous,je suis en galère sur un fichier ini. en plus c pour mon taff!!!Je voudrais supprimer la clé d'une section dans un fichier ini.En fait, Fichier .INI [ par kalagool ] Bonjours à vous programmeurs et programmeuses, Juste avant le week end j'ai une petite question que voici: Est il possible, lors d'enregistrement de Fichier Ini [ par boy569 ] Bonjour,Je cree un fichier ini avec des valeurs de checkboxEnsuite j'ai une fenetre qui modifie les valeurs pour cela j'efface la section et le reecri Delphi : Fichiers INI : Ecrire plusieurs elements dans meme section ??? [ par motoetmotards ] Bonjour.Je suis en stage et dois développer une appli de réparation de fichiers ini.Dans mon programme delphi, j'ai une array contenant des strings ca Problème avec une feuille (fichier ini) [ par boy569 ] Bonjour, J'ai plusieurs feuilles (unit1, unit2, unit3, unit4) A partir de unit1 j'appelle les autres en fonction de ce que j'ai besoin, mais je voudr fichier ini et couleur shape [ par ced55957 ] bonsoir voila jevoudrais savoir si il est possible d'enregistrer la couleur d'une shape1 dans un fichier ini ? ini.WriteString('p5','u5',form1.shape1 Sous vista je ne trouve pas mon fichier ini (LOL) [ par codial ] Bonsoir à tous, je suis en train de tester une appli sous vista. Ce prog créé un fichier ini dans windows: [code=pas] FichierIni:=TIniFile.Create('c Delphi, oracle et fichier ini [ par jinkas ] Bonjour, Je viens de débuter sous Delphi et je voudrais créer un service windows qui lit un fichier ini et qui insère les valeurs dans une base de fichier ini + EOF (end of file) [ par djtinou ] Bonjour je vais vous expliquer mon problème. J'ai une listbox initialisé à vide. j'ai un fichier ini qui à deux chaine de caractère que je veux récupé fichier .ini delphi [ par saimslim ] Bonsoir ! comment déclarer l'alias BDE (nom de la base, chemin,type...) dans le fichier .INI de delphi ? Merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,215 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales