begin process at 2010 02 10 14:17:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Backup d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Backup d'un répertoire

samedi 22 février 2003 à 10:12:57 | Backup d'un répertoire

Yannick80

Bonjour,
Je suis novice en Delphi et je n'ai qe la version 4 professionnelle.
Je cherche à créer un simple programme qui copie tous les fichiers d'un répertoire vers une destination donnée (E:\ par exemple).

Si vous pouviez m'aider un peu, ce serait sympa car franchement, je bloque et c'est assez désagréable
Merci
Yannick80
Yannick80@pagesperso.org
samedi 22 février 2003 à 11:17:10 | Re : Backup d'un répertoire

Bestiol

Si tu es novice, alors il faut apprendre !! Voici donc une piste... Toutes les informations dont tu as besoin doivent être ensuite dans l'aide de Delphi, et si tu veux, je te fait un copier/coller si Delphi 4 n'en a pas une complète...

Voici ce dont tu peux avoir besoin :
-Une variable de type TSearchRec
-Les fonctions FindFirst, FindNext et FindClose
-Savoir faire une boucle while ;o)
-La fonction CopyFile devrait enfin faire l'affaire !

Je te donne tout, là dedans !! A toi de faire le code !

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Je suis novice en Delphi et je n'ai qe la version 4 professionnelle.
> Je cherche à créer un simple programme qui copie tous les fichiers d'un répertoire vers une destination donnée (E:\ par exemple).
>
> Si vous pouviez m'aider un peu, ce serait sympa car franchement, je bloque et c'est assez désagréable
> Merci
> Yannick80
> Yannick80@pagesperso.org
samedi 22 février 2003 à 11:37:18 | Re : Backup d'un répertoire

Yannick80

Salut,
Rien que le mot variable Tsearchrec c'est du chinois mais on va explorer ça un peu :o)
Merci de ton aide !
Yannick

Réponse au message :