begin process at 2010 02 10 14:17:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Backup d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Backup d'un répertoire

samedi 22 février 2003 à 10:12:57 | Backup d'un répertoire

Yannick80

Bonjour,
Je suis novice en Delphi et je n'ai qe la version 4 professionnelle.
Je cherche à créer un simple programme qui copie tous les fichiers d'un répertoire vers une destination donnée (E:\ par exemple).

Si vous pouviez m'aider un peu, ce serait sympa car franchement, je bloque et c'est assez désagréable
Merci
Yannick80
Yannick80@pagesperso.org
samedi 22 février 2003 à 11:17:10 | Re : Backup d'un répertoire

Bestiol

Si tu es novice, alors il faut apprendre !! Voici donc une piste... Toutes les informations dont tu as besoin doivent être ensuite dans l'aide de Delphi, et si tu veux, je te fait un copier/coller si Delphi 4 n'en a pas une complète...

Voici ce dont tu peux avoir besoin :
-Une variable de type TSearchRec
-Les fonctions FindFirst, FindNext et FindClose
-Savoir faire une boucle while ;o)
-La fonction CopyFile devrait enfin faire l'affaire !

Je te donne tout, là dedans !! A toi de faire le code !

Bonne prog' !
Bestiol.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Je suis novice en Delphi et je n'ai qe la version 4 professionnelle.
> Je cherche à créer un simple programme qui copie tous les fichiers d'un répertoire vers une destination donnée (E:\ par exemple).
>
> Si vous pouviez m'aider un peu, ce serait sympa car franchement, je bloque et c'est assez désagréable
> Merci
> Yannick80
> Yannick80@pagesperso.org
samedi 22 février 2003 à 11:37:18 | Re : Backup d'un répertoire

Yannick80

Salut,
Rien que le mot variable Tsearchrec c'est du chinois mais on va explorer ça un peu :o)
Merci de ton aide !
Yannick

Réponse au message :

> Si tu es novice, alors il faut apprendre !! Voici donc une piste... Toutes les informations dont tu as besoin doivent être ensuite dans l'aide de Delphi, et si tu veux, je te fait un copier/coller si Delphi 4 n'en a pas une complète...
>
> Voici ce dont tu peux avoir besoin :
> -Une variable de type TSearchRec
> -Les fonctions FindFirst, FindNext et FindClose
> -Savoir faire une boucle while ;o)
> -La fonction CopyFile devrait enfin faire l'affaire !
>
> Je te donne tout, là dedans !! A toi de faire le code !
>
> Bonne prog' !
> Bestiol.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > Je suis novice en Delphi et je n'ai qe la version 4 professionnelle.
> > Je cherche à créer un simple programme qui copie tous les fichiers d'un répertoire vers une destination donnée (E:\ par exemple).
> >
> > Si vous pouviez m'aider un peu, ce serait sympa car franchement, je bloque et c'est assez désagréable
> > Merci
> > Yannick80
> > Yannick80@pagesperso.org
>
samedi 22 février 2003 à 13:58:04 | Re : Backup d'un répertoire

Bestiol

Depuis combien de temps programmes-tu ?

Si tu veux, tu trouveras de bons tutoriaux sur ces sites :
>www.developpez.com/delphi
>www.phidels.com

et des sources intéressants ici :
>www.nono40.fr.st
>www.delphiprog.fr.fm

Bonne prog' !
Bestiol.

Réponse au message :

> Salut,
> Rien que le mot variable Tsearchrec c'est du chinois mais on va explorer ça un peu :o)
> Merci de ton aide !
> Yannick
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Si tu es novice, alors il faut apprendre !! Voici donc une piste... Toutes les informations dont tu as besoin doivent être ensuite dans l'aide de Delphi, et si tu veux, je te fait un copier/coller si Delphi 4 n'en a pas une complète...
> >
> > Voici ce dont tu peux avoir besoin :
> > -Une variable de type TSearchRec
> > -Les fonctions FindFirst, FindNext et FindClose
> > -Savoir faire une boucle while ;o)
> > -La fonction CopyFile devrait enfin faire l'affaire !
> >
> > Je te donne tout, là dedans !! A toi de faire le code !
> >
> > Bonne prog' !
> > Bestiol.
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > Je suis novice en Delphi et je n'ai qe la version 4 professionnelle.
> > > Je cherche à créer un simple programme qui copie tous les fichiers d'un répertoire vers une destination donnée (E:\ par exemple).
> > >
> > > Si vous pouviez m'aider un peu, ce serait sympa car franchement, je bloque et c'est assez désagréable
> > > Merci
> > > Yannick80
> > > Yannick80@pagesperso.org
> >
>

Cette discussion est classée dans : répertoire, backup, yannick80

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier un répertoire entier [ par Yil2201 ] Salut à tous! VOilà, j'aimerais faire un programme de backup. Pour cela, j'amerais copier non pas un fichier comme la fonction CopyFile() le permet ma Connaitre le contenu d'un dossier [ par esigvb ] Bonjour, Je souhaite savoir si un dossier contient des fichiers. Car par exemple windows donne le nombre de fichiers et de dossier. Clic droite sur Répertoire dans lequel est situé le programme [ par Pingouin57 ] Salut à tous,Comme l'indique le titre, je cherche à obtenir le chemin complet du répertoire dans lequel se trouve le programme Delphi. Au final, ce se Interdire la navigation dans TOpendialog [ par furax13 ] bonjour,j'aimerais ne pas autoriser aux utilisateurs de changer de répertoire lorsqu'ils sélectionnent un Topendialog. Cette boite de dialogue est pré transfert de fichier/répertoire par le réseau [ par aforpien ] Bonjour à tous,Je travail actuellement sur un prog qui permetterai la sauvegarde automatique d'un poste ainsi que l'envoi des données vers un serveur. Backup d'une BD MS-SQL distante! [ par othland ] Bonjour,je travail sur une base de données MS-SQL (SQL 2000) distante, et je veux en faire un backup, j'ai testé ce bout de code sur une petite base d Inno Setup repertoire installation [ par julacariote ] Bonjour à tous, Je me heurte à un petit problème avec Inno Setup/ IStoolJ'ai créé plusieurs executables qui s'installent indépendamment les uns des au dossier locker [ par raynaldos ] Quand je viens pour détruire un répertoire j'ai un message que me dit que le répertoire est «locker». Comment puis-je débarrer un répertoire barré av Chemin verrouiller [ par raynaldos ] Voici l'Explication! La situation est la suivante; j'ai un petit programme qui a besoin de détruire des tables dans un répertoire puis le répertoire comment détecter si un fichier est en cours de copie ? [ par coax81 ] bonjour ,j'aimerai faire une application de copie de fichiers , mais qui copie des fichier qui seront déplacé dans un répertoire , mais le problème ,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales