begin process at 2010 02 10 02:11:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Backup de BD avec Delphi et Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Backup de BD avec Delphi et Access

mardi 4 mai 2004 à 22:30:47 | Backup de BD avec Delphi et Access

CyberMax452

J'aimerais faire un backup de ma base de données qui est en ACCESS à l'aide de Delphi.

En plus du backup, je voudrais pouvoir restaurer le dernier backup.

Voici mes 2 questions :

1. Est-ce possible?
2. Si oui, comment?
vendredi 7 mai 2004 à 10:42:55 | Re : Backup de BD avec Delphi et Access

Rowan

Bonjour CyberMax452,

Je pense que le mieux est de faire une copie de tes fichiers base de données.
Si tu connais le ou les nomsq de ton ou tes fichiers, tu peux utiliser cette méthode de copie de fichiers qui du reste fonctionne pour n'importe quel type de fichiers.

// Copie de sauvegarde des fichiers
// Si ton répertoire existe alors :

if DirectoryExists('\SaveDB') then
begin
copyFile('toto.MDB','SaveDB\toto.MDB',true);
copyFile('titi.MDB','SaveDB\titi.MDB',true);

end
else
begin
// Si ton répertoire n'éxiste pas alors :
// on le créé.
CreateDir('SaveDB');
// Et on copie les fichiers.
copyFile('toto.MDB','SaveDB\toto.MDB',true);
copyFile('titi.MDB','SaveDB\titi.MDB',true);
end;

Il y a plusieurs solutions en voici une.

A très bientôt CyberMax452.

ROWAN.

vendredi 7 mai 2004 à 10:50:32 | Re : Backup de BD avec Delphi et Access

Rowan

Re bonjour CyberMax452 ,

Pour restaurer tu fais l'opération inverse.

Je pense qu'il est préférable que tu désactives tes tables durant la restauration comme pour la copie d'ailleur, mais c'est moins génant durant la copie que durant la restauration.

//Fermeture des tables s'il y en a plusieurs.
Table1.Close;
Table2.Close;
Table3.Close;
//Restauration des tables.
// on ne peut restaurer que des fichiers existants.
// Donc tu test si tu a bien un répertoire (avec des fichiers dedans).
if DirectoryExists('SaveDB') then
begin
copyFile('SaveDB\toto.MDB','toto.MDB',true);
copyFile('SaveDB\titi.MDB','titi.MDB',true);
ShowMessage('La restauration a été effectuée');
end
else
begin
// Si le répertoire n'éxiste pas il n'y a rien a restaurer.
ShowMessage('Aucun ficihiers n''a été restauré !');
exit;
end;// fin du if et else.

//Ré ouverture des tables
Table1.Open;
Table2.Open;
Table3.Open;
end;// Fin de la procédure;

Salut ROWAN.
vendredi 7 mai 2004 à 13:30:39 | Re : Backup de BD avec Delphi et Access

CyberMax452

Merci beaucoup pour ta solution mais j'ai décider de prendre une méthode beaucoup plus simple.

Pour sauvegarde :
- Supprimer le fichier backup
- Copier le fichier BD dans le backup

Et l'inverse pour le restaure...

Merci quand même :)

ZaZ

Cette discussion est classée dans : access, bd, delphi, backup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec bd access [ par drew00 ] bonjour,j ai realise une application sous delphi qui fait appel a une base de donnees access.J'ai installé mon application sur un autre poste qui ne p Un bon tutoriel Delphi / Access / SQL ? [ par minipod ] Est-ce que quelqu'un sait où je peut trouver un bon tutoriel SQL / Delphi 6 ? Sinon, comment je dois faire avec Delphi pour compter le nombre d'enregi Traducteur Delphi please ! [ par minipod ] Un sympatique delphinaute m'a dit de faire ceci pour résoudre mon problème. Le problème c'est que je sais pas faire çà en Delphi. Est-ce que quelqu'un Access / SQL / Delphi [ par minipod ] Salut et merci !En fait, j'ai 2 RichEdit sur ma forme. Dans ma table 'dico' (base access) j'ai 2 colonnes. Je voudrai rentrer un mot dans le RichEdit1 compactage d'une base access 97 [ par dav999 ] salutje cherche des infos sur le compactage d'une base access, j'ai trouve un truc sur le net mais y a un pbon me dis d'importer msjro.dll dans delph Delphi et Access tris descendants [ par BRIGERARD ] Bonjour,J'utilise une base Access avec Delphi, j'y accède avec BDE.La base Access comporte des tables avec des index descendant; dans delphi si j'util BD Access [ par racing66 ] Bonjour,Je suis en train de développer une application avec une base access et ADO. Es-il possible de créer une base de données access dynamiquement d nom d'utilisateur et mot de passe [ par Oamiotte ] Bonjour,J'ai une gestion de production qui tourne sous access et j'aimerais la lancer depuis un applicatif delphi , par contre il faut que je teste le Problème d'alias Access 2000,Delphi 6 entreprise (Niveau débutant) [ par kouvolo68 ] kouvolokouvoloBonjour,J'utilise Delphi 6 entreprise et access 2000 sou XPJe voudrais créer un alias avec l'utilitaire BD états access en delphi [ par Metrox ] 'lut all,J'ai un problème!Je dois pouvoir trier les enregistrements de ma DB acess et créer ainsi dynamiquement des pages prêtes à être imprimées!J'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales