begin process at 2012 02 10 21:18:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Backup de BD avec Delphi et Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Backup de BD avec Delphi et Access

mardi 4 mai 2004 à 22:30:47 | Backup de BD avec Delphi et Access

CyberMax452

J'aimerais faire un backup de ma base de données qui est en ACCESS à l'aide de Delphi.

En plus du backup, je voudrais pouvoir restaurer le dernier backup.

Voici mes 2 questions :

1. Est-ce possible?
2. Si oui, comment?
vendredi 7 mai 2004 à 10:42:55 | Re : Backup de BD avec Delphi et Access

Rowan

Bonjour CyberMax452,

Je pense que le mieux est de faire une copie de tes fichiers base de données.
Si tu connais le ou les nomsq de ton ou tes fichiers, tu peux utiliser cette méthode de copie de fichiers qui du reste fonctionne pour n'importe quel type de fichiers.

// Copie de sauvegarde des fichiers
// Si ton répertoire existe alors :

if DirectoryExists('\SaveDB') then
begin
copyFile('toto.MDB','SaveDB\toto.MDB',true);
copyFile('titi.MDB','SaveDB\titi.MDB',true);

end
else
begin
// Si ton répertoire n'éxiste pas alors :
// on le créé.
CreateDir('SaveDB');
// Et on copie les fichiers.
copyFile('toto.MDB','SaveDB\toto.MDB',true);
copyFile('titi.MDB','SaveDB\titi.MDB',true);
end;

Il y a plusieurs solutions en voici une.

A très bientôt CyberMax452.

ROWAN.

vendredi 7 mai 2004 à 10:50:32 | Re : Backup de BD avec Delphi et Access

Rowan

Re bonjour CyberMax452 ,

Pour restaurer tu fais l'opération inverse.

Je pense qu'il est préférable que tu désactives tes tables durant la restauration comme pour la copie d'ailleur, mais c'est moins génant durant la copie que durant la restauration.

//Fermeture des tables s'il y en a plusieurs.
Table1.Close;
Table2.Close;
Table3.Close;
//Restauration des tables.
// on ne peut restaurer que des fichiers existants.
// Donc tu test si tu a bien un répertoire (avec des fichiers dedans).
if DirectoryExists('SaveDB') then
begin
copyFile('SaveDB\toto.MDB','toto.MDB',true);
copyFile('SaveDB\titi.MDB','titi.MDB',true);
ShowMessage('La restauration a été effectuée');
end
else
begin
// Si le répertoire n'éxiste pas il n'y a rien a restaurer.
ShowMessage('Aucun ficihiers n''a été restauré !');
exit;
end;// fin du if et else.

//Ré ouverture des tables
Table1.Open;
Table2.Open;
Table3.Open;
end;// Fin de la procédure;

Salut ROWAN.
vendredi 7 mai 2004 à 13:30:39 | Re : Backup de BD avec Delphi et Access

CyberMax452

Merci beaucoup pour ta solution mais j'ai décider de prendre une méthode beaucoup plus simple.

Pour sauvegarde :
- Supprimer le fichier backup
- Copier le fichier BD dans le backup

Et l'inverse pour le restaure...

Merci quand même :)

ZaZ

Cette discussion est classée dans : access, bd, delphi, backup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec bd access [ par drew00 ] bonjour,j ai realise une application sous delphi qui fait appel a une base de donnees access.J'ai installé mon application sur un autre poste qui ne p access par login mot de passe a access sur delphi 7 [ par christ91147 ] salut. j ai un bd sur access liée a mon application sur delphi. il n y a pas de probleme particulier seulement que je veux acceder a cette bd par auth BD Access à partir delphi [ par MohInfo ] bonsoir a tous Est ce que c'est possible de créer une base de données access a partie delphi 7 comme interBase ou bien Paradox par exemple on peut cré Recherche dans une bd access [ par vrachid ] bonjour a tous,j'ai une application delphi avec base de donnée access avec plusieur table,je n'arrive pas a faire la recherche sur une table j'utilise ACCESS+BDE [ par vrachid ] bj a tousétant donnée que je n'ai pas trouvé de l'aide pour bien faire fonctionner ma bd access avec ADO, je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de g ADO Delphi [ par sma1007 ] Bonjour, J'ai utliser le ADO pour afficher ma table ACCESS en DELPHI mais quand je fait des modification sur ma table ACCESS soit par delphi soit dire Importer un feuille excel ver une table access a travere Delphi [ par merazkaabdennebi ] Bonjour, Je cherche à réaliser un import d'un fichier excel vers une table de ma base de données access en utilisant delphi Delphi + BD Oracle [ par tmsarts ] Salut t.mComment faire pour intégrer une Base de Donnée Oracle avec Delphi 5 ou autre, Sachant que j'ai une version d'Oracle "Oracle 11g Win32_R1".Mer Importer une BD dans Delphi [ par marcitouche ] Bonjour, Je voudrais savoir comment importer une base de donnée (en .sql) à partir d'un serveur dans delphi? Et que à chaque fois que je démarre mon Requête ACCESS et Delphi [ par kelloucheaeh ] Salut tout le monde ! voilà j'ai une bdd ACCESS, elle contient un bon nombre de requêtes que je voudrais récupérer automatiquement via un programme de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,151 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales