|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : avoir 2 listbox identiques dans 2 pages d'un pagecontrol [ Divers / Aide et documentation ] (morinxav2)
Informations & options pour cette discussion
samedi 14 juillet 2007 à 23:39:50 |
avoir 2 listbox identiques dans 2 pages d'un pagecontrol

morinxav2
|
Bonsoir, Je voudrais savoir comment synchronisé le contenue et les evenements de 2 listbox en temps reel (ou presque) qui se trouvent dans deux pages differentes d'un Pagecontrol? En Plus general, Comment peut on obtenir deux composants identiques a deux endroits differents et en temps reel? Merci d'avance
|
|
|
dimanche 15 juillet 2007 à 11:48:27 |
Re : avoir 2 listbox identiques dans 2 pages d'un pagecontrol

florenth
|
Réponse acceptée !
Salut ! Un des moyens les plus simple consiste simplement à changer le ListBox de place quand l'utilisateur change de page. Ainsi, il croira voir deux ListBox différentes contenant la même chose alors que c'est le même !
Sinon, il faut tout simplement copier les items du premier dans le deuxième (ou inverse) lorsque l'utilisateur change de page. ListBox2.Items.Assign(ListBox1.Items);
++
|
|
|
dimanche 15 juillet 2007 à 12:09:44 |
|
dimanche 15 juillet 2007 à 23:13:58 |

morinxav2
|
Bonsoir, Je vous remercie pour ces reponses, j'ai un probleme de delai qui fait que la deuxieme solution ne marche pas. La premiere par contre avec un timer me donne entiere satisfaction. Merci a tout les deux.
|
|
|
lundi 16 juillet 2007 à 10:59:16 |

florenth
|
@morinxav2:
C'est laquelle de mes solutions que tu utilises ? Parce qu'il ne me semble pas avoir parlé de timer...
|
|
|
lundi 16 juillet 2007 à 21:32:42 |

morinxav2
|
Bonsoir, J'utilise "ListBox2.Items.Assign(ListBox1.Items);" dans un timer. En effet dans mon programme (voir sur morinxav.free.fr), j'ai plusieurs onglets; l'un s'appelle Medias et un autre TagMp3. Sur l'onglet du medias j'ai une playlist faite avec une listbox, sur tagmp3 j'ai une fileliste et une virtualstringtree. Quand je double clique sur un titre (soit sur la fileliste, soit sur le virtualstringtree), celui-ci se met dans la playlist et demarre si c'est le premier de la liste. Or en restant dans l'onglet TagMp3, je veux visualiser cette playlist, j'ai donc mis une autre listbox. Vos solutions ne fonctionne pas car le delais entre le double clique et le moment ou le morceau se retrouve sur la playlist le rafraichissement doit se faire a ce moment la et cela ne fonctionne pas.
=>Si je met un delais ca fonctionne.
Je sais je ne suis pas très claire mais je suis nase j'ai fait du beton toute la journee et en plus avec un temps pourrie!!!
Cordialement
|
|
|
vendredi 20 juillet 2007 à 23:04:09 |

morinxav2
|
Bonsoir, je sais je suis long a la detente... mais la reponse de florenth m'interresse beaucoup : je site " Un des moyens les plus simple consiste simplement à changer le ListBox de place quand l'utilisateur change de page. Ainsi, il croira voir deux ListBox différentes contenant la même chose alors que c'est le même !" Comment fait on pour deplacer une listBox d'une page a une autre ? Merci d'avance.
|
|
|
samedi 21 juillet 2007 à 12:11:24 |

florenth
|
Réponse acceptée !
Il suffit de chaner son parent dna sl'évenement OnChange du PageControl.
Pour cela, une ligne suffit (ça marche pour tous les contrôles - ici, exemple avec un mémo): Memo1.Parent := PageControl1.ActivePage;
Et voila !
A+ Flo
|
|
|
samedi 21 juillet 2007 à 21:54:06 |

morinxav2
|
Bonsoir,
Decidement, malgres le peu de temps que j'ai sauvegarder pour la programmation durant ces vacances de travaux (mais tout de même un peu plus que d'habitude) j'ai appris et urtout grace a vous beaucoup de chose.
encore Merci
|
|
|
Cette discussion est classé dans : pages, listbox, temps, pagecontrol, identiques
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment créer plusieurs pages dans un pageControl [ par nou366 ]
Bonjour tout le monde, J'ai une question de débutant à poser : comment il faut faire pour créer plusieurs pages dans un pageControl.Une réponse pour d
Encodage des pages [ par florenth ]
Salut à tous,Depuis quelques temps, alors que tout fonctionnait parfaitement avant, Firefox 3 se met en mode d'encodage Occidental Euro (ISO-8859-15)
colorier l'élément séléctionné du listbox et le retirer si un autre est séléctionné [ par hajerhajer ]
bonjour tt le monde, je suis devenu accro sur ce forum et franchement merci à tt ceux qui répondent aux autres.. j'ai une listbox et je veux colorier
Socket [ par nethacker ]
Salut tout le monde,Quand j'envoie deux sendtext ils arrivent en même temps ! enfin sur la même ligne !Socket.sendtext('cmdString1'); //l'envoi Socket
Mettre en gras le deuxième mot d'une Item d'une ListBox [ par Yil2201 ]
Salut à tous ! Je travaille actuellement sur un gestionnaire de contacts. Les contacts s'affichent dans une ListBox. Je voudrais que leur prénom (pre
suppr entrée listbox [ par nethacker ]
Salut,je me demande comment peut-on supprimer un item présent sur une listbox, alors qu'on ne connait que son nom, mais pas sa position, que faire ? u
besoin d'aide [ par waterlily ]
salut voila je suis en pleine programmation pour mon projet de fin d'étude en recherche opérationnelle, et il ne me reste pas baucoup de temps.et j'ai
Erreur d'imbrication des boucles? Comparer 2 listbox [ par dhp9951 ]
Bonsoir, par utilisation des boucles, je veux comparer le contenu d'une listbox2 avec le contenu d'une listebox1 et si un item est identique, copier c
probleme avec vcl skins sous delphi7 [ par benalioua1975 ]
bonjour, j'ai un probleme avec vcl skins , quand je l'active et je fait des shows de temps en temps un message ('Parametres incorrect) avez vous une s
apparation aléatoire d'une image [ par alaga ]
Bonjour !J'aurais besoin d'un peu d'aide ... J'ai élaboré un code pour ma thèse en psycho (les participants doivent résoudre des problèmes) et j'ai be
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|