Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : AviWritter,probleme d'installation(compo) [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (Nicolas___)

mercredi 13 juillet 2005 à 19:58:09 | AviWritter,probleme d'installation(compo)

Nicolas___

Voila j'ai un probleme pour installer un composant et
pourtant je suis presque sur de faire la bonne Demarche
qui est tt simplement Installer un nouveau composant->selectionnner le fichier du compo
et Bingo Normalement

Mais c'est la que je ne comprends pas , il n'y a pas moyen que je compile le compos
Il y a une faute dedans , alors que chez des Amis ca marche???!!!

Enfin je vs donne l'adresse
[ Lien ] 

Le  compos c'est AviWritter

Merci de juste jeter un petit coup d'oeil , vous seriez trop sympa

Slt
Nico
@+

jeudi 14 juillet 2005 à 23:33:22 | Re : AviWritter,probleme d'installation(compo)

cedricbi

Salut,
C'est peut-être un problème de version de Delphi ! Tu as quelle version ?

Sinon voila la démarche qu'il faut faire (normallement) :
- Dans "Installation de composant" il faut sélectionner l'onglet "Dans nouveau paquet"
- Dans "Nom d'unité" le nom du l'unité donc ici : "chemin d'accès1\aviwriter\AviWriter.pas"
- Dans "Nom du paquet" : "Chemin d'accès2\Mon nouveau paquet.dpk"
Et cliquer sur OK

Voila ! Le paquet est installé !
Mais pour utiliser le composant il faut ajouter le chemin d'accès du composant dans le bibliothèque donc il faut faire :
- Menu "Outils" -> Sous-Menu "Options d'environnement" -> Onglet "Bibliothèque"
- Cliquer sur les "..." qui suivent "Chemin bibliothèques"
- Dans le nouvelle fiche cliquer sur "..." et sélectionner le dossier "Chemin d'accès1\avwriter"
- Cliquer sur "Ajouter" puis sur "OK"

J'espère que ça t'aidera ! Si tu as fais déjà tout ça, décris nous un peu plus ton erreur. Quand ca bug, le message d'erreur, etc...

Le plus dur dans un programme c'est de savoir pourquoi il marche !

jeudi 14 juillet 2005 à 23:41:35 | Re : AviWritter,probleme d'installation(compo)

cedricbi

Re,
Je viens de voir que tu as eu Delphi à Noël 2004 donc je ne pense pas que ce soit un problème de version parce que  moi j'ai Delphi 5 et ca marche nikel !

Donc, il nous faut plus de précisions pour pouvoir résoudre ton problème (enfin... il ME faut )

vendredi 15 juillet 2005 à 19:16:00 | Re : AviWritter,probleme d'installation(compo)

Nicolas___

[Erreur] AviWriter.pas(372): Expression attendu(e) mais 'THEN' trouvé(e)
[Erreur] AviWriter.pas(372): Types incompatibles : 'APAVISTREAM' et 'Cardinal'

.....(j'en passe et des meilleurs!)

Et pour finir en Beauté:
[Erreur fatale] aviwritter.dpk(33): Impossible de compiler l'unité utilisée '..\..\..\..\Programmes Delphi\aviwriter\AviWriter.pas'

C'est bien la mon prob,j'arrive pas a installe le paquet!
J'ai Delphi7 recu avec ce livre------->  Delphi 7 Studio

Peut etre que ca ne vas pas ac Delphi 7 ou est ce encore 1 probleme Magique de l'informatique.....!!!!!!!!!!
Merci Qd meme pr ton aide et Re dis moi quoi

Slt
Nico
@+

vendredi 15 juillet 2005 à 19:45:57 | Re : AviWritter,probleme d'installation(compo)

cedricbi

Salut,
De toute facon c'est toujours comme ça ! Soit le programme marche très bien soit on a une centaine d'erreurs !
Dans ton cas, je ne vois vraiment pas d'où viens l'erreur (enfin LES erreurs) !

Ca proviens peut-être d'une mauvaise décompression !
Donc retélécharge le fichier et essaye de le réinstaller !

Sinon c'est peut-être à cause de certains caractères non reconnaissables (même si cela m'étonerait dans la version 7 de Delphi). Pour y remédier ouvre le fichier aviwriter.pas avec Wordpad et réenregistre-le ! puis ouvre le fichier dans delphi !

Si ca marche pas, ben.. désolé mais je ne vois pas d'où viens le prob !

Bon continuation !

samedi 16 juillet 2005 à 08:35:04 | Re : AviWritter,probleme d'installation(compo)

Kenavo

Réponse acceptée !
Salut Nicolas,

Il semblerait qu'il suffise de supprimer les commentaires des arguments de la fonction pour que ce soit compilable :

AVIERR := AVISaveV(pchar(FileName),
                   nil,
                   nil,
                   nStreams,
                   Streams,
                   CompOptions);

Ken@vo

Code, Code, Codec !

lundi 18 juillet 2005 à 22:03:23 | Re : AviWritter,probleme d'installation(compo)

Nicolas___

Excellent tu es vraiment trop fort vieux,

Merci beaucoup

Mais eclaire moi un peu stp , comment se fait-il que de simples commentaires font une erreur de compilation?????!!

Merci(Re)
Slt
Nico
@+

mardi 19 juillet 2005 à 11:21:13 | Re : AviWritter,probleme d'installation(compo)

Kenavo

Les observations que j'ai pu faire montrent que les lignes qui posent problème se terminent par le seul caractère #$0D (CR), alors qu'en général, elles se terminent par les caractères #$0D et #$0A (CR LF soit Carriage Return et Line Feed)

Il y aurait donc un bug dans l'analyseur syntaxique de delphi 7 (c'est pour ça que ça marche chez les utilisateurs d'autres versions de Delphi)

Ken@vo

Code, Code, Codec !

mardi 19 juillet 2005 à 14:14:22 | Re : AviWritter,probleme d'installation(compo)

cedricbi

raaaaa.. ben zut ! j'avais presque bon en proposant ma solution avec WordPad !
Bravo quand même Kenavo !

mardi 19 juillet 2005 à 15:24:50 | Re : AviWritter,probleme d'installation(compo)

Kenavo

J'en profite pour vous conseiller un outil pour Delphi qui permet de reformater vos sources avec indentations, espaces, etc.

[ Lien ]

Il m'a permis de corriger le source AviWriter.pas et de le rendre compilable !

Ken@vo

Code, Code, Codec !

1 2

Cette discussion est classé dans : probleme, installation, installer, compo, aviwritter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation de compo ss d7 [ par Don0Choa ] Bonjour,Woila depuis que j'ai installer Delphi7 je peux plus installer de composants qui ne sont aps fournient par défaut.Enfin je peux les installer Probleme d'installation JVCL [ par 365tib ] Bonjours à tous, j'utilise delphi 2005 et j'essai d'installer la JVCL version 3.30.J'ai déja installé la JCL v3.30, pas de probleme, tout marche très Installation GLScene [ par ewertheimer ] Bonjour,J'ai un probleme avec l'installation de GLScene sur Delphi7. J'ai telechargé le zip qu'ils fournissent sur le site..., etc.Lorsque que je veux delphi, probleme d'enregistrement [ par littlebonbon ] Bonjour, Je suis en premiere année de MISASHS et dans une de mes matières je fais de l'algorithmie-programmation. Mon gros soucis c'est que j'arrive p Installation GLScene avec Delphi 2009 [ par Laskar ] Bonjour à tous,J'ai téléchargé GLScene pour Delphi 2009 (http://rapidshare.com/files/147908513/GLScene.D2009.zip) mais je ne vois pas comment l'instal Probleme utilisation d'un composant après son installation dans Delphi2009 [ par grandyaka54 ] Bonjour à tous !Travaillant avec Delphi 2009, j'ai installé le composant TurboPower Abbrevia sur ce site : http://www.songbeamer.com/delphi/Pour l'ins probleme installation TComPort delphi 5 [ par pissot ] Bonjour à tous,Lorsque je compile le fichier Cportlib5.dpk, j'ai l'erreur suivante : [Erreur] CPortTrmSet.pas(101): Identificateur non déclaré : 'Tran Service Delphi : Installation [ par vaughan ] Pour installer un service delphi il faut faire :[Nom du service] /installQuand  on effectue c'est manipulation une fenêtre apparaît afin de nous préve Installation Paquet [ par catmldrd ] Bonjour, j'essai d'installer un paquet *.dpket je reçois le message suivantImpossible d'installer  le paquet ...*.dpl car ce n'est pas un paquet de co Probleme installation de composant [ par Don0Choa ] Bonjour, depuis que j'ai réinstallé Delphi j'ai un problème si je veux ajouter des composants. Lorsque je les utilise, lors de la compilation j'ai tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,090 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.