begin process at 2012 02 09 21:36:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

avertissement sur delphi 7 pro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

avertissement sur delphi 7 pro

mercredi 26 mai 2004 à 15:36:30 | avertissement sur delphi 7 pro

maelwen

Bonjour,
Je viens d'installer deplhi 7 pro, auparavant j'avais delphi 4 pro. Pas de problème pour la compilation et l'exécution en revanche, il apparaît toujours l'avertissement suivant (à la construction) :

"L'unité 'FileCtrl' est propre à une plate-forme" devant plusieurs de mes unités. Que faut-il faire pour ne plus retrouver cet avertissement ? Merci pour vos suggestions...

mercredi 26 mai 2004 à 18:24:59 | Re : avertissement sur delphi 7 pro

cbonus2000

Certaines fonctions que tu utilisent sont propres à ta plate-forme, genre Windows. Probablement les fonctions qui copie ou manipule les fichier ou répertoires.

Ton code ne pourrait être compiler en Unix.

Enlève l'unité FileCtrl. Puis tu verras quels fonctions exactement est utilisé par le unit.

_______
Bonus
mercredi 26 mai 2004 à 18:30:58 | Re : avertissement sur delphi 7 pro

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu ne veux plus voir apparaitre ce message d'avertissement, tu peux ajouter :
{$warn symbol_platform off}

au début des unités (celles indiquées dans la fenêtre des messages).
Retirer l'unité FileCtrl des clauses Uses empêchera surement ton code d'être compilé. Je suppose que si tu références cette unité, c'est que tu en as besoin !

May Delphi be with you
jeudi 27 mai 2004 à 16:25:45 | Re : avertissement sur delphi 7 pro

maelwen

Merci pour vos réponses,
en effet je ne peut enlever FileCtrl puisque j'en ai besoin !
Merci pour l'astuce pour supprimer l'avertissement.

NB
Je viens de trouver aussi qu'avec deplhi 7 (contrairement à delphi 4) on peut filtrer les averissements! (dans projet, options, message du compilateur).

@+
mercredi 27 février 2008 à 11:11:27 | Re : avertissement sur delphi 7 pro

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En fait la directive est :

{$WARN UNIT_PLATFORM OFF}

cantador

Cette discussion est classée dans : avertissement, delphi, pro

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ORACLE + DELPHI 5 + WIN2000 Pro [ par Technoman ] J' ai installe oracle 8 et delphi 5 sous win2000 pro, delphi 5 marche bien mais quand je veux travailler avec un lien ODBC Oracle, la c' est la catast Pb database delphi 5 Pro [ par grnouille ] Voila j'ai fait un logiciel de base de donnée sous delphi 5 professionnel et lorsque je l'execute sur un pc ou il n'y a pas delphi d'installer ,il me Recherche Delphi 5 Pro LEGALLE !! [ par sirjeff ] Je recherche une version Legale de Delphi 5 Pro, non version éducation !!Je ne veut pas acheter une copie piratée ...Ne répondez seulement si vous ave Variants Sous delphi 5.0 [ par BXDS ] BonjourJ'ai remarqué que depuis Delphi 6.0, on trouve une source Variants.Peux-t-on la mettre dans delphi 5.0 pro ? Si oui, Comment ?De quoi est compo ex pro du java [ par bouiboui ] Est-ce qu'il existe une fonction delphi (version personal) proche du System.getTimeCurrentMillis() en java?ou alors comment marche me Time delphi ?Gre delphi 6 pro trouvez moi une base de donnee facile a utiliser [ par dav999 ] salutj'ia un petit souci, je suis sous D6 pro, je voudrais passer une appli de fichier texte vers une base de donneeje me suis renseigne un peu partou Avertissement sur Delphi 8 [ par teemu8 ] Est-ce qu'en ayant des Messages d'avertissement commeL''unité Borland.Vcl.Windows' est propre à une plate-fornemon programme Delphi 8 risque d'être in Problème Delphi 4 Pro avec BORDBK40.DLL [ par jack554 ] BonjourAprès l'install de Delphi 4 Pro, je ne peux exécuter aucun projet, j'obtiens le message :"Le noyau du débogueur BORDBK40.DLL est manquant ou no installer un composant sous delphi 2005 pro [ par strato371 ] bonjour,je suis ennuyé pour installer un composant activeX sous delphi 2005 pro. le composant est bien present dans la liste des activeX mais quand je comment dialogué avec un ports serie avec delphi 5 pro [ par Daoud_77 ] voila je suis nouveau dans ce forum, je programme avec delphi 5 pro et j'ai un problème je ne c pas comment intérogé un ports serie j'ai un climatiseu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,931 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales