|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : L'avenir de Delphi [ Archives / Divers ] (grandvizir)
Informations & options pour cette discussion
|
lundi 15 novembre 2004 à 18:46:58 |
L'avenir de Delphi

grandvizir
|
Ma question existantielle: Que penser de Delphi dans les 5 (voire 10) prochaines années ? Compatibilité Performances "Concurrençabilité" Evolution des systèmes d'exploitation Win98 condamné ?     Monopole de Windows en déclin ?? .NET 64 bits Nouvelles DLL partagées Enfin tout ce qui pourrait chambouler Delphi, car c'est vraiment un excellent produit... Cordialement ============= ViewVite : HTML - ZIP
|
|
|
|
lundi 15 novembre 2004 à 19:37:44 |
Re : L'avenir de Delphi
|
|
lundi 15 novembre 2004 à 19:51:54 |

Nebula
|
Réponse acceptée !
Delphi 2005 (le prochain quoi) aura un support Win32 (VCL+API) et .Net (C# avec une surcouche VCL, si j'ai bien suivi)... Donc à mon avis, Delphi est toujours là, et pour longtemps (et j'aurais enfin une raison d'upgrader mon antique Delphi 5, lol)
|
|
|
|
lundi 15 novembre 2004 à 20:02:01 |
|
|
lundi 15 novembre 2004 à 20:51:29 |

taye78
|
Attendons impatiement la sortie de Delphi 2005, d'ailleurs je devrais peut etre aller a une conférence sur le sujet...
-wG-
|
|
|
|
lundi 15 novembre 2004 à 21:09:34 |
Nebula a nébulé mon esprit

grandvizir
|
Il est impatient taye taye 78...  On peut trouver des DOCs au lien suivant [ Lien ]C'est très rassurant comme réponse Nebula. Mais sinon, il y a d'autres problèmes bien plus profonds. 1) Depuis un certain moment, les versions Standard de Delphi ne sont plus vendues dans le commerce, sauf les versions Pro qui coûtent 8 fois plus chères. Ne parlons pas de l'Entreprise qui ruine la peau des ... Donc, est-on donc assuré de pouvoir le trouver chez notre commerçant informatique préféré ? Delphi c'est sacré, car c'est une bien belle histoire    . 2) J'ai cru comprendre que le .NET était en fait un JAVA version Microsoft, et qu'il faut donc en csq installer un SDK ou JRE .Net tout comme on a une machine virtuelle Java. Tout le monde en a une nécessairement: applets Java .class, programmes Java .jar... Et j'aimerai bien savoir l'intérêt de créer une nouvelle interface dans l'ordinateur, alors que tout l'API dans Windows est très suffisant. 3) Il existe des problèmes de migrations des projets de Delphi 1 à 7 lorsqu'ils sont portés en .NET. Le code serait-il vraiment si différent ? 4) De plus, si le .Net est un Java, cela ne risque-t-il pas d'altérer l'utilisation des composants ActiveX qu'on trouve dans la base de registre ? En effet, dans mon programme ci-dessous, j'utilise des ressources RealPlayer, ShockWave et Internet_Server. Et je n'aimerait pas les banir à cause de compatibilités impossibles. 5) Et que dire de Kylix ? A part peut-être d'attendre l'évolution de ses versions ? C'est tracassant comme sujet. C'est pour cela que j'apprécie beaucoup Win98. Mais je reste ouvert à de nouveaux commentaires... ============= ViewVite : HTML - ZIP
|
|
|
|
lundi 15 novembre 2004 à 22:11:41 |

Nebula
|
Windows 98, çà existe encore ? Je suis longtemps resté sous 2000, bien plus stable que XP. Mais depuis le SP2 d'XP, force est de constater que 2000 lui-même n'est plus d'actualité ;-) Pour ce qui est de .Net, c'est bien une espèce de Java à la sauce Microsoft... Un langage interprété et dépendant d'un "framework" d'une trentaine de Mo pour la version client, dont le seul intérêt est l'interopérabilité entre les divers langages du marché (Microsoft, cela va de soi) : on peut utiliser un module compilé en VB.Net dans une application C#, et inversement (sous réserve que j'aie bien compris le truc, hein). Pour Delphi, je ne sais pas ce que çà donnera, mais je suis sceptique sur une chose: Delphi est (de loin) le meilleur RAD pour Win32, quel intérêt de passer par une couche comme .Net (lente et consommatrice de mémoire, je sais de quoi je parle mon PC est assez poussif), à part suivre la mode ? Cela dit, le C# a quelques attributs qui en font un langage digne d'intérêt, et la chose n'a pas du échapper à Borland puisque cela semble le langage retenu pour Delphi .Net (au fait, Delphi 8 çà gérait quoi ?) Par contre, .Net n'est bien entendu pas compatible Java et ne tourne que sous Windows (bien qu'une implémentation libre existe pour systèmes *nix, mais je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elle vaut)... Et si c'est pour au final utiliser des ocx/api (je sais que .Net peut s'interfacer avec les API, les OCX j'en ai aucune idée) dépendantes du système d'exploitation, on en revient à la question de l'intérêt de .Net ? Pour ce qui est des versions standards, à qui le dis-tu... J'entend souvent sur IRC " Quoi tu as Delphi 5 alors que le 7 est sorti ", ben oui j'ai pas les moyens de suivre moi Jamais testé Kylix, donc je ne saurais dire... Il me semble pour avoir lu des tests à gauche à droite qu'il n'arrivait pas à la cheville de Delphi au niveau optimisation du code, sans doute à cause du changement de plateforme, çà a perturbé les développeurs lol Voilà, je n'en sais pas plus... Notons quand même que Borland fait beaucoup pour la compatibilité ascendante du code, ce qui n'est pas le cas de Microsoft qui lance puis abandonne des langages en laissant leurs utilisateurs sur le carreau  .Net semble avoir pris un bon départ, on verra bien.
|
|
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 04:05:25 |

taye78
|
A mes souvenirs Kylix n'est plus developpé par Borland
-wG-
|
|
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 11:57:27 |

JulioDelphi
|
Hello,
-Je suis sous xp pro sp deux (je mange du porc, je sais) -j'ai "vu" delphi 4 tourner, sous les doigts d'une perle de codeur :O -j'ai "eu" un delphi6 cracké, j'ai installé, j'ai viré... -j'ai acheté delphi7, j'ai installé, je m'y suis mis :D (grace a nebula :x, meao, bertrand, acide, donChoa, merci a vous) puis l'eleve depasse les maitres, euh depasse le mètre (oui je mesure 1,78m) -j'ai testé kylix (meme installé un linux juste pour ça) et je ne suis pas parvenu a faire qqchose de grandiose :/ mais j'ai reussi qd meme (dsl je n'ai plus le source ni rien) -delphi 8 : j'ai vu un screen, point final -delphi 2005, j'en ai entendu parler en visitant borland.freu c tout :/ -ce sujet m'interesse bien :) -ceci est un tiret
bon allez j'arrete mon delire :D longue vie a delphi, .NET ou pas :) mais si possible, plus sous windooooows :( palladium ch...
|
|
|
|
mardi 16 novembre 2004 à 15:49:50 |

divadav
|
Réponse acceptée !
Hello à tous !!
Si je ne me trompe pas, Microsoft a débauché le concepteur de l'EDI Delphi de chez Borland, et c'est ce même concepteur qui a bossé sur l'EDI .NET D'après ce qu'on m'a dit, .NET a donc un très bon EDI, très proche de Delphi (Eh non, j'ai tjs pas vu tourner l'EDI .NET !!) C'est cet EDI qui fait le succès de .NET, ainsi que l'interropérabilité des languages crosoft : on peut coder une appli en C#, VB ou ASP, utiliser un ou plusieurs de ces langages pour la même appli (ce qui peut être sympa selon les besoin...), en ayant tjs les même performances, quel que soit le(s) langage(s) utilisé(s), et le framework permet de garder une bonne compatibilité entre la machine de développement et les machines de production.
Je pense que c'est encourageant de savoir que l'EDI Delphi a été assez plebiscité pour que crosoft pique le système : Delphi a encore de longues heures devant lui...
Keep Cool & Be Wild Divad
|
|
|
Cette discussion est classé dans : url, delphi, avenir, orange, viewvite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Membres club [ par grandvizir ]
C'est quoi l'avantage ? Déroulement de la procédure ?Au moins c'est concis... =============ViewVite</b
XPMan à migrer [ par grandvizir ]
Bonjour,J'ai besoin de migrer XPMan vers une autre version de Delphi, mais voilà, j'ai pas ses sources. Quelqu'un... ??Des .DCU n'y changeront rien: c
L' avenir des .db [ par Joleroy ]
Bonsoir,Nous somme en 2005, je fait mes soft en delphi Win32 et...J' utilise encore des tables créé avec le vieux module base de données...Je veux don
Borland Delphi 7 Studio: Released! [ par Delphiprog ]
Voir toutes le nouveautés de Borland Delphi 7.Une version personnelle, librement téléchargeable, sera disponible comme ce fût le cas pour Delphi 6.Fai
developpeur delphi [ par Frostizz ]
Bonjours, nous sommes sur un gros projet freeware.Nous developpons un programme en delphi, qui sert de client IRC, ICQ, POP3, SMPT, HTTP...Nous recher
Design !!! [ par MAURICIO ]
Bonjour à tous !Bon, voilà un problème millenaire:Existe t' il en moyen de changer la taille/position d' un TLabel par exemple en runtime comme si on
Qui peut me compiler une source ? [ par julienb2000 ]
Salut tt le monde J'ai 1 source Delphi 6, mais je ne peux pas la compiler car je n'ai pas Delphi Version 6Quelqu'un pourrait me compiler la source et
Anciennes versions de Borland Delphi [ par Totofweb ]
Bonjour Où pourrais-je trouver des anciennes versions de Borland Delphi (qui permettaient de faire des applications visuelles quand même). J'ai un
Gros Bug Delphi [ par AMokers ]
Salut !Voila j'aiun Gros Bug avec Delphi :(je fais Compiler mon programme, ca marche !Par contre si je fais F9 ca compile mais apres j'ai ca :delphi32
Un nouveau site sur Delphi ! [ par Bestiol ]
Bonjour à tous !!!Ca faisait un certain moment que j'étais passé ici...Et pour cause, je développais, entr'autre, mon site consacré à Delphi !!Il est
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|