begin process at 2010 02 10 08:09:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

autosuppression d'un prog delphi par un bat !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

autosuppression d'un prog delphi par un bat !

samedi 11 septembre 2004 à 23:46:29 | autosuppression d'un prog delphi par un bat !

Swop

Bon, je sais k'il existe des sujets similaires dans les forums, mais je n'ai pas trouver des réponses vraiment claires.

Je croi (je suis même sûr) qu'un prog en cours d'utilisation ne peut pas s'autodétruire. Il faut donc, je pense, faire appel à un bat (par shellexecute)qui lui pourra supprimer mon appli une foi fermée.
Mais quelles sont les lignes de code à rentrer dans le .bat affin de :

-supprimer un exe sur le disque dur
-de supprimer le bat lui même (je croi k'un bat peut par contre s'autodétruire)

Merci d'avance pour vos réponses qui éclairerons mon chemin je l'espère ...

swop
dimanche 12 septembre 2004 à 02:04:04 | Re : autosuppression d'un prog delphi par un bat !

ni69

Membre Club
Réponse acceptée !
Slt !
En effet, comme tu le dis, les fichiers bat sont auto-destructibles...

Code à mettre dans le fichier bat :

@echo off
cls
echo Ce fichier bat va supprimer l'application ''machin''
echo Appuyez sur une touche pour continuer ou fermez la fenetre pour annuler
Pause
DEL "%cd%\Prog.exe"
DEL "%cd%\FichierBAT.bat"

Remarque : %cd% renvoie le répertoire dans lequel est exécuté le fichier .BAT

Pour que ce code fonctionne correctement, il faut que tu stoppes l'application Delphi immédiatement après l'appel au fichier bat, sinon il risque de s'exécuter avant que l'application dephi soit terminée, c'est à dire qu'il ne pourra pas supprimer le programme.
Par précaution, j'ai inséré dans le code du BAT une demande de confirmation, pour laisser le temps à l'application de se fermer correctement.

Code à mettre dans l'application Delphi :

Uses
ShellAPI

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
ShellExecute (handle,'Open', PChar(ExtractFilePath(Application.ExeName)+'FichierBAT.bat') ,'','', SW_SHOWNORMAL);
Application.Terminate;
end;

@+

Bonne prog !
Nico
dimanche 12 septembre 2004 à 11:41:08 | Re : autosuppression d'un prog delphi par un bat !

Swop

merci ni69 !
je vai essayer ca, mé ca me semble bon qd même !

merci bcp
swop

Cette discussion est classée dans : prog, supprimer, bat, delphi, autosuppression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

acces au port serie ? [ par james ] Bonjours a tous !Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envo Démarrer un prog avec un bat??? [ par Manthis ] Salut,je voulais savoir comment faire demarrer un prog avec l'autoexec.bat???J'ai essayé en ajoutant:@echo offStart c:\...\monprog.exePourtant ca marc Sortir un EXE de delphi 6 [ par webazard ] Bonjour voila le soucis j ai fais mon pt prog avec delphi6 je fais F9 je fais mumuze avec ok Je ferme tout et je nouvre que l'exe que delphi ma donner Executer une commande bat en delphi [ par fidji ] pour delphi: je cherche comment executer une commande bat sans avoir a créer un ficher bat et l'ouvrir après, ce qui n'est pas tres pratique et en plu Supprimer ligne Excel depuis Delphi 7 [ par matthyeux ] Salut !Comment supprimer une ligne complète dans Excel (pas seulement la vider mais bien la supprimer pour tout décaler vers le haut dans Excel) depui Le debugger de delphi [ par fabiin ] Salut,J'utilise un omposant indy idHttpet souvent il fai une erreur 404, 302, ...Mais mon prog est prévu pour passer outre ces erreursavec l'utilisati Aide pour traduire un Prog VB6 en Delphi [ par Leonello ] Je souhaite me lancer dans la programmation en delphi. ( J'ai des notions mais pas très réçentes en TurboPascal )Je recherche une personne pouvant me Quelles dll inclures avec un prog delphi pour qu'il fonctionne [ par bebeb3 ] Bonjour, Je viens de finir un programme utilisant un hook du clavier. Il fonctionne parfaitement sauf lorsque je le lance sur d'autres PC que le m Comment écrire une valeur en hexa dans un prog delphi [ par Manthis ] Salut,Je voudrais savoir comment écrire une valeur hexadécimale dans mon prog.Merci Prog Visual basic à Delphi [ par GabrielT ] Bonjour, j'ai déjà downloader un prog servant à compiler une source Vb en delphi, mais je ne me rapelle plus du nom du prog... Qu'elqu'un pourrais m'a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales