Accueil > Forum > > > > Autocomplete sur combobox
Autocomplete sur combobox
mardi 29 avril 2008 à 12:33:32 |
Autocomplete sur combobox

Psychik
|
Bonjour, J'ai actuellement un petit problème avec des combobox dans une de mes applis Delphi. Je dois permettre la saisie afin de trouver un élément dans la liste (autocomplete), cependant ces combos ont la propriété style "csOwnerDrawFixed". Quelqu'un aurait une idée sur le code à implémenter afin de permettre ceci?... Merci d'avance pour votre aide...
|
|
mardi 29 avril 2008 à 13:03:43 |
Re : Autocomplete sur combobox
|
mardi 29 avril 2008 à 13:04:48 |
|
mardi 29 avril 2008 à 14:27:01 |

Psychik
|
Bonjour Fouad,
Cela ne répond cependant pas à ma question : toutes les combos de votre projet sont en style "csDropDown" : la propriété autocomplete fonctionne donc. Mon problème concerne le style "csOwnerDrawFixed", où on ne peut saisir de texte dans la combo. Merci tout de même...
|
|
mardi 29 avril 2008 à 18:39:52 |

cantador
|
Quel est le nom exact du composant utilisé ? cantador 
|
|
mardi 29 avril 2008 à 18:44:46 |

Psychik
|
Désolé je n'ai pas précisé : c'est le composant standard TCombobox...
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 09:13:55 |

Delphiprog
|
Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire, sachant que le composant réagit naturellement en rechercher la première occurence débutant avec les caractères frappés. Pourrais-tu expliquer tes intentions réelles en voulant autoriser une saisie utilisateur dans les TComboBox ? May Delphi be with you !
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 12:18:39 |

Psychik
|
Je vais essayer de détailler un peu plus :
j'ai par exemple une combo (TCombobox) avec le style "csOwnerDrawFixed" (pour des raisons de présentation lorsque l'utilisateur déroule la combo : élargissement du dropdown, lignes de couleur alternées...). J'ai également mis la propriété autocomplete à true : la combo réagit si on tape relativement vite (mais la frappe ne s'affiche pas dans la combo). Cependant, tous les utilisateurs ne sont pas des "pros du clavier" donc je doute qu'ils arrivent tous à faire cette manip. Je souhaiterai donc pouvoir écrire dans la combo (chose qui ne fonctionne pas en style csOwnerDrawFixed; j'ai testé juste en posant une combo et en mettant le style à csOwnerDrawFixed -> ça ne marche pas) et que la propriété autocomplete fonctionne, ainsi l'utilisateur voit ce qu'il à tapé et il peut attendre 30sec entre chaque frappe de clavier (j'exagère, mais bon...).
Merci pour votre aide...
P.S: j'utilise Delphi 7
|
|
mercredi 30 avril 2008 à 13:51:55 |
|
Cette discussion est classée dans : combobox, permettre, autocomplete
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ComboBox AutoComplete [ par bundyboss ]
Salut, j ai vu que sous delphi 6 et supérieur il existe dans le composant DBcombobox (il me semble) la fonction autocomplete.Elle permet de remplir ap
code sur chargement de form [ par mathieu57100 ]
Bonjour,j'ai une valeur dans la base de registre que je voudrai charger dans une combobox sur la fiche principale de mon appli au chargement de cette
Recuperer données dans un combobox apartir d'un fichier texte [ par black_hack_white ]
Salut à tous,Je voudrais à partir d'un fichier texte qui se trouver sur une adresse web ( http://lien/fichier.txt ) récuperer le contenu dans un combo
enregistrer le contenue d'un combobox [ par mathieu57100 ]
bonjour, je voudrais savoir comment enregistrer le contenu d'une combobox...Je sais c'est un sujet qui reviens souvent, et j'ai bien vu que c'était po
COMBOBOX WORD pour le nuls, comme moi [ par lafafmentvotre ]
BonjourComme mon sujet l'indique je suis nul en VB mais voudrais avoir une info.Sous
combobox [ par kalagool ]
Bonjours à tous ,Je voulais savoir comment on pouvait remplir un advstringgrid avec des combobox dans chacune de ses cellules?Merci pour reponses Kala
pb avec les combobox [ par kalagool ]
salut a tous,J'arrive à remplir un advstringgrid de combobox seulement le choix de mes conbombox reste toujours vide.Chaque Item est lut dans un fichi
combobox dans stringgrid [ par fbalien ]
je veux afficher dans une cellule un combobox pour cella je fait cbxType.Parent := StringGrid1 ; par la suite pour afficher la cbo a la ligne sele
icones ds un combobox [ par katy2063 ]
salut a vous, je ss débutante et jaimerai savoir comment faire pour associer une icone pour chaque item d'un comboboxmerci davance ;-)
ComboBox sauvegarde [ par astrosug44 ]
Bonjour,J'ai fait un programme en Delphi 7 sur la Form1 il y a plusieurs comboBox demendant des informations par exemple il y en a une qui demande la
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|