Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Augmenter les ressources ... [ Divers / Débutant(e) ] (Yil2201)

lundi 27 novembre 2006 à 15:22:45 | Augmenter les ressources ...

Yil2201

Salut à tous!
Voilà, je fais une sortie de mini OS sous Delphi. Pour l'instant cet OS tourne sous Windows XP, mais il sera bientôt porté sur un noyau indépendant, mais là n'est pas la question. Etant donné qu'il s'agit d'un "OS", le bureau et les services systèmes font tous partie d'un même exécutable, les applis en sont d'autres. Mais dans cet exécuable, j'ai bien 6, 7 timers par Form. Il ya donc en tout 15 timers. Depuis quelques temps, les timers commencent un peu à rammer. Malgré que la proprio Interval soit sur 1, il effectue les actions trop lentement, par rapport à avant. Je me demandais donc si Delphi était bien fait pour créer des applis qui exigent beaucoup de ressources ... et si il n'y avait pas moyen d'augmenter les ressources dispos pour mon soft pour ne plus qu'il rame ... Toutes les forms ont la proprio DoubbleBuffered sur True ;)

Merci de votre aide,
Yil2201.

lundi 27 novembre 2006 à 15:34:30 | Re : Augmenter les ressources ...

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

il serait peut être plus judicieux d'utiliser des Thread que des Timer !!!

@+
Cirec

lundi 27 novembre 2006 à 15:54:52 | Re : Augmenter les ressources ...

Yil2201

Salut! Merci de ta réponse, j'utiliserais vonlotiers des Thread si je savais leur principe de fonctionnement et ou les trouver ;)
-> T'as pas des infos ? :P

A+

lundi 27 novembre 2006 à 17:28:05 | Re : Augmenter les ressources ...
lundi 27 novembre 2006 à 17:30:35 | Re : Augmenter les ressources ...

Caribensila

Membre Club
Salut,
Perso, j'ai bcp appris sur les Threads dans l'excellent livre de Olivier DAHAN et Paul TOTH :   DELPHI STUDIO 7 paru chez Eyrolles.
C'est un investissement qui vaut le coût, je pense.

lundi 27 novembre 2006 à 17:57:39 | Re : Augmenter les ressources ...

f0xi

.... Oo

mettre "1" dans une timer cela veut dire d'executer la routine toute les 1 millisecondes!!!
soit sur un processeur a 1Ghz, cela revien a demander d'effectuer les calculs des 15 timers en moins de 1 cycle d'horloge!

en plus je vois mal a quoi servent tout ces timers, seul l'horloge (pour afficher l'heure) necessite un refresh permanent toute les secondes. tout le reste passe par l'evenementiel en gerant l'idle CPU (affichage des menus, refresh des zone ecran ect...).

Croc (click me)

lundi 27 novembre 2006 à 18:01:15 | Re : Augmenter les ressources ...

Yil2201

Salut! Certains timers servent à l'animation de l'interface graphique. Par exemple, il y a  une sidebar sur le coté gauche et je modifie la proprio Left de l'image de fond, pour la faire apparaitre à l'écran, toutes les secondes.

Vais aller voir les infos sur les threads, merci ;)

vendredi 1 décembre 2006 à 19:15:55 | Re : Augmenter les ressources ...

rt15

Salut,

f0xi -> Je suis redevenu nul en maths mais quand même :

1 Hz :
Période -> Une seconde = 1 secondes

1 KHz (1000Hz) :
Période -> Une milliseconde = 10^-3 secondes

1 MHz (1000000) :
Période -> Une microseconde = 10^-6 secondes

1 GHz (1000000000Hz) :
Période -> Une nanoseconde = 10^-9 secondes

1 milliseconde / 15 timers -> 15 000 Hz

Ca fait 66666 front d'horloge par routine de timer sur un 1GHz. C 'est beaucoup et peu à la fois.

Cette discussion est classé dans : delphi, augmenter, os, ressources, timers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ou sont passées les ressources ? [ par sokoban ] Bonjour,J'imagine que c'est parce qu'il est tard, mais je suis complètement incapable de trouver le menu qui menait vers le gestionnaire de ressources DLL [ par THYNOORD ] Je suis en train de créer un installateur en Delphi 5 ou Delphi 6 (j'utilise les 2). J'ai créé un utilitaire pour créer automatiquement mes ressources Exe généré avec Delphi et accés à base Access via KaDao [ par gvareill ] Bonjour,j'ai écrit un programme DELPHI qui accède à une base de données ACCESS via les composants KaDao.Sur mon PC Développeur tout baigne.Par contre, Delphi / MySQL / ADO / ODBC / Caractères japonais [ par WSTBoss ] Bonjour à tous,Porduits utilisés et version:- Borland Developper Studio 2006 (Delphi pour Win32)- MySQL 5.0.54 (enterprise)Le but de mon programme de delphi [ par ahcela ] 1-comment recuperer les noms des lecteurs de la tour de gravure CDROM2-vider les buffer de tour de gravure3-acceder au disque dur de tour de gravure DELPHI et SQL [ par prince4878 ] Bonjour tout le monde, je suis debutant, et travail sur un projet en DELPHI, MYSQL, j'ai cherché comment integrer une requette SQL avec DELPHI mais j' Methode Newton en delphi [ par 20008 ] Bonsoir aide moi pour ecrire un programme qui resolution un equation non lineare par methode Newton (ou outre methodes de calcules numerique) par lang XLS Split page Delphi [ par drezmir ] Bonjour, Excusez moi pour ma francaise J'ai une question en ce qui concerne le sujet de conversation entre le Delphi et une page XLS. J'ai essaye un lecture des codes barres [ par dunith ] Bonjour je suis débutante en delphi, et le projet dont je travaille est le jalonnement automatique des piles de pièces, ce jalonnement se fera à l'ai Procédue en delphi [ par dunith ] Bonjour je suis débutante en delphi, et j'ai décalrer une procédure protected:procedure CodeRecu(Sender: TObject; returnPacket : string); mais j'ai un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.