begin process at 2010 02 10 04:46:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Attention j'ai compris le probléme: Timage en conflit avec un scrollbox!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Attention j'ai compris le probléme: Timage en conflit avec un scrollbox!!!

jeudi 9 septembre 2004 à 10:14:21 | Attention j'ai compris le probléme: Timage en conflit avec un scrollbox!!!

atupac1

Attention j'ai compris le probléme:

Lorsqu'on crée un Timage et que l'on place dans un Scrollbox ca ne marche pas!! Par contre, lorque je place mon Timage sur le Tform l'image apparait!

Donc, est-ce possible de visualiser une image dans un Timage qui est un enfant du Tscrllobox ????? Faut-il utiliser la proccédure Repaint ou un truc comme ca???

vous pourriez me dire auusi comment je pourrais dessiner cette fois-ci des traits au-dessus de cette image??????
Merci de votre aide.
jeudi 9 septembre 2004 à 10:39:59 | Re : Attention j'ai compris le probléme: Timage en conflit avec un scrollbox!!!

atupac1

Pour dessiner des traits sur l'image, J'ai fait :

image1.canvas.brush.bitmap:=BMP;

Et donc les traits je les trace avec :

image1.canvas.linto(23, 2);

Donc ca, ca marche.

Par contre, j'ai besoin de pouvoir faire défiler mon image, mais en utilisant un TScrollBox l'image n'apparait pas: C'est ca le probléme !!

Essayez de programmer et dites moi ce que ca donne.

Merci.
jeudi 9 septembre 2004 à 13:12:26 | Re : Attention j'ai compris le probléme: Timage en conflit avec un scrollbox!!!

Loulibier

Membre Club
salut atupac1,

j'ai tester un TImage dans un TScrollbox, bien que cela me paraissait bizarre, et je n'est rencontrer aucun problème

pour ce qui est de dessiner sur ton composant Timage, tu utilises la bonne technique, mais je ne comprend pas trop à quoi te sert cette ligne de code : image1.canvas.brush.bitmap:=BMP;

bonne prog,

Olivier
jeudi 9 septembre 2004 à 13:25:42 | Re : Attention j'ai compris le probléme: Timage en conflit avec un scrollbox!!!

atupac1

Salut Olivier,

Alors, en fait je voulais juste peigner le TImage avec mon image, mais ca na plus d'importance, car la cause de mon probléme c'était juste que j'avais mis Scrollbox1.visible:=false !!!

C'est con, mais c'était une aiguille dans une botte de foin...

Sinon, mon petit souci maintenant c'est de pouvoir changer la couleur de surface du Timage qui est colorée à chaque fois en blanc:

code: image1.Canvas.Brush.Color:=clSilver;

Cette discussion est classée dans : image, conflit, probléme, timage, scrollbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SavePictureDialog utilisation ? [ par g0belin ] Comment est ce que l'ont utilise le composant TSavePictureDialog.Si je veux enregistrer une image qui se trouve dans le TImage 1 ???------------------ Problème avec les images et leur fond [ par fab30 ] Salut a tous, voilà, j'ai un probleme avec le Timage de Delphi : Sur ma forme, il y a un Timage avec une image de fond en bmp. Dessus, je rajoute un T Timage [ par yvemoreau ] yvele problème: j'ai une image bitmap qui pèse 700k dans une Form j'ai encodé les Picture.Data dans un unit pour l TImage problème [ par MasterNKZ ] Je veux faire une animation tres simple:j'ai une image dans un composant TImage et je la déplace a l'aide d'un timer 4 pixel par 4pixel tout les 70ms ListImage et boucle [ par idaho69 ] petite explication de la situation :une image (jeu.bmp) contenant un jeu de cartes (54 cartes=52+le dos + face nue) le tout mis dans imagelist1L'on sa Liste d'image dans un scrollbox [ par sireerik ] comment afficher des image se trouvant dans un dossierdans un scrollbax?????? retailler et copier une image sans utiliser TImage [ par skrol29 ] Bonjour,Je développe une mini visionneuse de fichier JPG en Delphi.En bas de l'image en cours, j'affiche une ribambelle horizontale qui contient toute Faire fonctionner TImage.Picture [ par timeplus ] Bonjour,J'affiche une image (.bmp) dans le fond d'une MDI mais je voudrais pouvoir changer de temps en temps cette image. La localisation (répertoire Drag Drop [ par Hnimsgern ] Le code suivant provient de l'héritage du composant Tbutton.le dragdrop ne fonctionne plus lorsque je rajoute un composant TImage et déclare son paren Détecter souris hors d'un Timage [ par JackTheRipp3r ] Salut @ tous !Voilà, je suis en train de créer une application dont le design est totalement modifié, et là j'en suis aux boutons agrandissement quitt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales