begin process at 2010 02 10 13:00:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

attendre la fin d'execution d'une ligne de commande

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

attendre la fin d'execution d'une ligne de commande

vendredi 1 février 2008 à 11:29:11 | attendre la fin d'execution d'une ligne de commande

ahmbr

Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire un petit projet avec delphi.
je dois executer une ligne de commande ou un fichier batch, mettre la resultat dans fichier texte.
puis manupiler le fichier texte pur afficher la resultat que je veux.
mais j'ai un petit probleme c'est que le programme continue l'execution avant la fin de l'execution de la commande et la creation du fichier.//avec shellExecute sous l'api shellApi
j'ai beacoup cherché  sur le net et j'ai trouvé seulement la solution pour executer et attendre la fin d'execution d'un programme sous windows. mais mon probleme est que je dois exectuer une commande ms-dos.
est ce que vous avez une solution pour attendre la fin d'execution de la commande.
merci
vendredi 1 février 2008 à 11:48:46 | Re : attendre la fin d'execution d'une ligne de commande

OcHre

Salut, si le traitement n'est pas trés long j'opterais pour un sleep, ce n'est pas vraiment élégant mais ça à le mérite de marcher.

Rions un peu en attendant la mort.

vendredi 1 février 2008 à 12:04:21 | Re : attendre la fin d'execution d'une ligne de commande

ahmbr

Mais le temps de l'execution est variable il depend de l'ordinateur des arguments...
je ne sais pas combien de temps il me faut.
mais j'ai une autre idée : mettre l' execution de commande dans un autre programme.
mais comment je dois faire pour masquer l'application (le form et du barre de tache)
et aussi comment comment passer des argument entre deux programme en delphi.
vendredi 1 février 2008 à 12:47:30 | Re : attendre la fin d'execution d'une ligne de commande

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CreateProcess
WaitForSingleObject
CloseHandle

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 1 février 2008 à 15:01:47 | Re : attendre la fin d'execution d'une ligne de commande

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

c'est encore pour copier ou effacer des fichiers ?

ce serait bien d'avoir des details pour pouvoir te repondre correctement!

deefsign.gif
vendredi 1 février 2008 à 16:23:53 | Re : attendre la fin d'execution d'une ligne de commande

ahmbr

non c'est pour chercher des fichier :)
vendredi 1 février 2008 à 18:09:37 | Re : attendre la fin d'execution d'une ligne de commande

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
pourquoi faire appel à un fichier Batch alors

tu peux le faire en interne avec "FindFirst & FindNext" ou plus simplement avec un TListBox ou TComboBox

Avec un TListBox :
Var aDir : String;
Begin

aDir := 'C:\*.*';
  ListBox1.Perform(LB_DIR,
    DDL_ARCHIVE Or

DDL_DIRECTORY Or

DDL_DRIVES Or          // En fonctions des besoins ...
    DDL_EXCLUSIVE Or

DDL_HIDDEN Or         // retirer une ou plusieurs
    DDL_READONLY Or      // de ces options
    DDL_READWRITE Or

DDL_SYSTEM,
    Integer(aDir));
End;
Highlighted with Pas2HTML

Avec un TComboBox :
  ComboBox1.Perform(CB_DIR,
    ...
    Integer(aDir));

@+
Cirec

lundi 4 février 2008 à 20:49:25 | Re : attendre la fin d'execution d'une ligne de commande

ahmbr

Merci. Je ne l'ai pas encore tester mais ça devra macher
vendredi 27 juin 2008 à 17:24:19 | Re : attendre la fin d'execution d'une ligne de commande

atilaOne

Bonjour,

j'ai à peu de choses près le même problème.
Je veux exécuter depuis mon appli Delphi des scripts SQL lancés avec sqlplus d'Oracle.
Un série de script devant bien entendu s'exécuter dans l'ordre, et le second devant attendre la fin du premier pour commencer.

Merci pour vos idées,
Arne.

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, commande, execution, attendre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel sans attendre la fin [ par Ptinico ] Salut,Question toute bête :- J'ai un fichier Excel ouvert contenant un macro déclenchée par un "Worksheet_SelectionChange"- Depuis Delphi, je me conne execution d'une application après le glissé du nom de fichier [ par yvessimon ] Je sais glisser le nom d'un fichier dans un listebox ou autre. Par contre je souhaiterai glisser le nom d'un fichier sur le logo de mon exécutable,qu VclAdo50 [ par simonpelloquin ] Bonjour, J'ai une application qui un composant acheté de cartographie qui lui même utilise le fichier vclAdo50.bpl. (Ce fichier, récupéré sur le net, commande SendStr du composant ICS TWSocket [ par mimimou ] Bonjour a tous, J essaye depuis quelques jours a tranferer un fichier .ini entre les composants ICS WSocket1 et WSocketThrdServer1 sur Delphi 2007, m en peut jointer une commande fichier ms-dos avec une photo jpg?? [ par loupy50 ] salut lé ami j'ai une question en peut jointer une commande fichier ms-dos avec une photo jpg??enfin si c'est possible merci d'avence ECRITURE ET TRI FICHIER [ par didou2dek ] Bonjour à tous, j'ai un souci avec un prog que j'essaie d'améliorer je coince sur le tri d'un fichier txt.je travaille avec cet ex de file : [PROJET]e comment attendre la fin du chargement d'1 page internet [ par niko72 ] bonjour a tous,est-ce que quelqu'un sait comment on peut lors de l'execution d'un programme attendre la fin du chargement d'une page web???merci d'ava execution [ par tade ] Bonjour, je suis tout nouveau et tout perduJe voudrai savoir comment lancer un fichier (word par exemple) à partir d'une fonctionJ'ai trouvé sur le si Fin de fichier prématurée. [ par PHIL63 ] Bonsoir à tous,Je cherche à lire ligne par ligne un fichier texte. Jusque là pas de souci :)Sur certains fichiers celà fonctionne parfaitement mais su Création d'un fichier .txt (quelle commande)? [ par stigmate101 ] Quelle est la méthode ou la commande pour créer un fichier .txt?.Je dois faire une application qui génère automatiquement des fichiers .txt dans un ré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,750 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales