begin process at 2010 03 18 12:00:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

associer un Timageliste a un composant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

associer un Timageliste a un composant

mardi 17 mai 2005 à 14:42:21 | associer un Timageliste a un composant

templeofboom

bonjour dans le cadre du dev d'une appli  j'aimerais pouvoir associer un element  (genre une classe personnelle ) an un TImageList  du style lors d'un glisser déposer on créé une nouvelle instance de la classe et elle est associé a une image de mon TImageList est-ce possible ?
si quelequ'un a plus ou moins compris ce que je veu faire et qu'il peu me donner quelques indication je l'en serais reconnaissant.

bonne prog'

Temple0fb00m
vendredi 20 mai 2005 à 00:11:32 | Re : associer un Timageliste a un composant

boichejc

Salut ,

il faudrait savoir si tu veux ton TImageList interne a ton composant ou si tu veux utiliser seulement son index dans la liste.
et pour le glisser deposer  tu a l'evenement OnEndDock ou OnEndDrag de TControl qui pourrais recuperer le tag du TWinControl Site comme index de l'image.

Jayce
vendredi 20 mai 2005 à 13:44:02 | Re : associer un Timageliste a un composant

templeofboom

je voudrai que mon element (classe perso) soit  considéré comme un composant du TImage et ca je sait pas comment faire  faut il faire hériter ma classe de TComponent ?
car en gros je n'arrive pas a dire à l'élément que son parent est le TImage....

Temple0fb00m
dimanche 22 mai 2005 à 15:01:05 | Re : associer un Timageliste a un composant

boichejc

Salut, tu ne peux pas associer un TImage comme parent car il ne derive pas de TWinControl (donc ce n'est pas un conteneur comme un panel par ex).
Si j'ai compris tu voudrais pouvoir inserer un composant derivé de TImage dans un une TImageList, c'est ca?

Jayce
lundi 23 mai 2005 à 16:36:13 | Re : associer un Timageliste a un composant

templeofboom

non en fait je voudrai associer un élément (classe perso) avec une image donc si je comprend bien mon élément doit contenir mon image et pas l'inverse...
or si je veu que mon image soit affichée dans un panel par exemple, je doit indiquer a cette image que son parent est le panel. dans ce cas si je dis que le parent de mon élément est le panel, l'image doit etre affichée non?

dsl pour le titre qui n'est pas tres explicite....

Temple0fb00m
mardi 24 mai 2005 à 01:04:29 | Re : associer un Timageliste a un composant

boichejc

Réponse acceptée !
Tu peux si ton element est un composant visuel sinon il faudra quand tu associe un image a ton composant que tu dise que le parent de l'image est le parent de ton composant.

Jayce

Cette discussion est classée dans : composant, classe, associer, timagelist, timageliste

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création composant de classe TCheckListBox [ par yvessimon ] Je souhaite réaliser un composant du type TCheckListBoxmais avec 5 lignes de texte initialiser et sélectionnées lors de la création.J'arrive à créer Création d'un nouveau composant dans un 'nouveau' paquet [ par ngrLaura ] Bonjour,J'ai récupéré un code intéressant sur internet qui correspond à un composant qui dérive de la classe'TOleContainer' et permettrait d'inclure W Composant port // [ par buguetj ] Bonjour, sur delphi 7, pourriez vous me donner le nom d'un composant qui permet d'ouvrir et de fermer le port // (parallèle). Concerne composant [ par cricri_forever ] Bonjour,Quelqu'un pourrait m'expliquer en bref en création de composant« TObject », « TComponent »,« TGraphicControl », « TWinControl &# résoltion [ par younesken1 ] j'ai développez mon application ds le mode 1152x864,et, elle est trés charger en composant visuelle.le problème et que dés que je passe à une autre ré Composant Tchart [ par fox37 ] Bonsoir a tous Je souhaite realiser un graphe a partir de valeur inscrite dans un memo. Le pb est que delphi6 perso n'offre pas le composant tchart. Composant orienté donnée, propriété TableName [ par lbensch ] Bonjour,Je suis en train de créer un composant dans lequel j'aurais besoin d'une propriété TableName, j'ai mis une autre propriété DatabaseName, mais Chargement d'images en masse depuis un TImagelist [ par Mr7Bungle ] Bonjour à tous , Je réalise un programme qui scan tout les dossiers d'un repertoire donné. Chaque dossier contient une image nommée "Folder.jpg" . En Composant Indy Aide !!! [ par Rudy3212 ] Best PigJe vait essayé d'être explicite ^^.Sur un un ftp je met un .txt qui correspond a la dèrnière version de mon programme.dans mon txt il y a ecri Voir les contrôles d'un composant en design time [ par daniel85 ] J'ai crée mon propre composant de type TPanel. Dans celui si j'ai insére quelques contrôles (des edit box).Mais lorsque j'insère mon composant dans un

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales