begin process at 2010 02 09 23:09:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

associer un bouton en delphi6 a une touche clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

associer un bouton en delphi6 a une touche clavier

dimanche 25 février 2007 à 09:51:15 | associer un bouton en delphi6 a une touche clavier

inegliz

bonjour !
j'ai programmé une procedure de calcul dans un bonton en delphi6 , je voudrai associer mon bouton (bitbtn) à  la touche (+) du clavier pour que l'utilisateur appuye sur la  touche (+)  au lieu d'un clic souris chose qui est plus pratique car l'utilisateur saisie plusieurs montant appartenant a la meme personne pour qu'a la fin en recupere le montant final cumulé.

dimanche 25 février 2007 à 13:14:10 | Re : associer un bouton en delphi6 a une touche clavier

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

A priori, je placerais l'interception de la touche "+" dans l'évènement OnKeyPress de la zone de saisie, ou dans celui du Form (dans ce dernier cas ne pas oublier KeyPreview = True) :

procedure TForm1.FormKeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
  if Key = '+' then
  begin
    Key := #0;
    { les 3 instructions suivantes sont valides }
    //BitBtn1Click(nil);
    //BitBtn1.Click;
    Calcul; // ...ou appel direct de ta procedure
  end;
end;

Bonne prog'
lundi 26 février 2007 à 09:00:21 | Re : associer un bouton en delphi6 a une touche clavier

inegliz

merci beaucoup japee ton aide m'a été trés precieuse, ton code marche a merveille.

Cette discussion est classée dans : bouton, clavier, touche, delphi6, associer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

intercepter touche pressées du clavier [ par crogger ] Salut je cherche un moyen pour savoir quelles touches sont pressées (au moyen d un prog invisible), sans utliser SetWindowsHookEx.G bien regardé la pr enlever le son lors de l'appui sur un bouton avec touche Enter [ par ludm ] Bonjour,Je travaille avec Delphi 5 et j'ai un son (system je pense) lorsque j'appui sur un bouton (TBitBtn) avec la touche Entrée, est-ce que quelqu'u Assigner touche de racourci de clavier packard bell [ par Smeito79 ] slt,j'ai un clavier packard bell avec des touches de raccourci.je voulai savoir si c'etait possible d'assigner une fonction a ces touche(car les fonct Comment juste récupérer la touche pressée du clavier ? [ par billou_13 ] Voila, je suis surement nul mais je n'ai pas trouver tout seul ni sur le site un article parlant de comment recuperer le numero ASCII de la touche pre Touche fleche haut bas [ par philpas ] Bonjour,J'ai une fiche avec des boutons. Dans certaines conditions, certains boutons sont visibles ou invisible ou inaccessible. Mon problème est le s touche du clavier pressée [ par deubal ] bonjour,voila, je voudrais que quand l'utilisateur saisit des infos dans un champs, ca affiche des infos mis ajour dynamiquement en fonction de la sai Association Bouton/Clavier... [ par hippo27 ] Voila, je pose le probleme, j'essaie de programmer des chiffres et des lettres. Je pense que je vais bloquer sur un petit probleme, alors je prends de enregiste touche clavier [ par ced55957 ] bonjourje voudrais que l'appli enegistre tout les touche du clavier . ex je tape "ordinateur" je voudrais que l'appli sauvegarde "odinateur"??estce po Lancer une action par une touche du clavier [ par kanabis ] Bonjour à tous.Je suis actuellement en train de réaliser un petit sampleur rapide en Delphi (2005), et je voudrais savoir comment faire pour que lorsq Comment ajouter une nouvelle ligne dans un dbgrid avec la touche entrée du clavier [ par ahmednaftal ] Salut;      <span lang="FR" style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: 'Times New Roman'; mso-fareast-font-family: 'Times New Roman'; mso-a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales