Accueil > Forum > > > > AssignFile avec windows XP
AssignFile avec windows XP
mardi 21 décembre 2004 à 16:38:36 |
AssignFile avec windows XP

bmwalid
|
j'ai un problem avec la commande AssignFile dans winXP qd j'ai mis mon appli sur un CD j'intersepte l'erreur (file access denied) dans la command reset(f,nomf); AssignFile(F,nomf); reset(F,1);-------------------> dans cette ligne l'erreur s'affiche mais qd je mis mon appli sur le DD ca marche normalement et ca cause aucune erreur !!! Alors dans le CD l'erreur s'afiche, parcontre elle ne s'affiche pas sur le DD et j'ai cette erreur que avec winXP et Win2000 et pas avec d'autre SE qui marche tres bien. j'ai besoin d'aide SVP
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 16:53:29 |
Un paramètre en trop

grandvizir
|
Prend ce modèle: var Fic : textfile; begin AssignFile(Fic,'NomDuFic.txt'); try Reset(Fic); repeat //Lecture du fichier until Eof(Fic); finally CloseFile(Fic); end; |
Je ne vois pas pourquoi tu mets 2 paramètres dans Reset qui ne sert qu'à ouvrir le fichier en lecture seule. Au passage, textfile sous-entend que le fichier est en mode Texte. Pour lire des fichiers binaires (des Dll, des Exe...) il faudrait alors gérer des TFileStream, dont l'utilisation peut être trouvée dans des codes sources, tels ceux de MAURICIO sur le codage Vernam. Mais ce n'est qu'un exemple, car il y en a d'autres... ============= Validez les réponses si ok...ViewVite : HTML - ZIP
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 08:34:40 |
Re : AssignFile avec windows XP

bmwalid
|
meme si je mais Reset(f) avec un seul parametre ca cause le Meme Problem ?
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 12:56:32 |
Alors là...

grandvizir
|
Ca défie toute mon imagination. Ce que je peux juste te dire de plus, c'est que sous WinNT, si tu gères un fichier INI dans le répertoire c:\WinNT\ du PC avec l'unité INIFILES, il est fort probable que Windows t'interdise toute écriture, et même les lectures. Et par dessus le marché, aucune erreur n'est déclenchée. jmp77 avait eu un pb de ce type je crois avec un prog sous WinNT... peut-être aura-t-il une idée ? Avec le code que je t'ai donné, j'ai jamais eu d'erreur avec Win98SE... Désolé, mais je ne vois plus rien. ============= Validez les réponses si ok...ViewVite : HTML - ZIP
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 13:25:11 |
la solution

bmwalid
|
Réponse acceptée !
la solution que j'ai trouver est de mettre FileMode:=0, (c.a.d en lecture seul) avant le Rest(f,1);
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 20:30:58 |
Egalement aussi !

grandvizir
|
Par défaut, FileMode est en Read/Write. Je ne pensais pas que ça pourrait autant influencer le résultat. C'est donc une bonne astuce que je vais garder précieusement. Ca pourra tjs servir.  ============= ViewVite : HTML - ZIP
|
|
Cette discussion est classée dans : windows, erreur, xp, winxp, assignfile
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Erreur de chargement de la DLL [ par jldk007 ]
BonjourJe dispose d'un Windows XP Familiale SP2 et d'Office XP Pro. Je n'arrive pas à afficher la boite de dialogue du masque de saisie dans MS ACCESS
Erreur avec un exécutable sous windows 2000 [ par stevenleferran ]
Bonjour,J'ai développé une application avec Delphi 7 Entreprise sous windows XP Home.Après l'avoir construit le projet. Puis l'exécuter sous windows 2
urgent: bloquer raccourcis windows (ctrl alt del, alt tab etc) sous windows XP (delphi) [ par taye78 ]
Salut,Jaimerais pouvoir bloquer les raccourcis windows sous windows XP. Raccourcis du type ALT + CTRL + DEL, ALT + TAB, Touche windows, ctrl+esc etc.C
problème composant NMSMTP delphi 5 windows XP [ par jejemario ]
Bojour tout le monde.Je suis entrain de créer un programme permettant d'envoyer des mails.Je le réalise sous delphi 5.Je me suis inspirer de la démo p
Plusieurs Question WeBrowser [ par marko04 ]
Bonjour, Voila j'ai recommencer a travailler dessus et j'ai encore un problème j'ai fais comme tu ma dit mais la c'est que j'ai pu le style de Wind
créer un service indispensable a windows XP [ par serial warez ]
Bonjour tout le monde. Voila j'essaye de faire un systeme de protection pour mon PC, et j'aurais besoin de lancer mon programme grace a un service, m
Problème avec dBase IV sous windows-XP home [ par dbasepit ]
Lorsque je lance dbase IV sous Windows-XP home une fenêtre est ouverte et j'ai le message suivant qui s'affiche :"dBase IV n'est pas configuré pour le
Message d'erreur, api windows ? [ par lotfi213_b19 ]
bonjour a tous, j'aimerais bien savoir la raison du message d'erreur : Violation d'acces a l'addresse 0000000000 dans le module "project1.exe" surtout
Menu spéciaux de Windows XP [ par John Dogget ]
Bonjour à tous. Quelqu'un connait'il un composant qui pourrait me permettre de faire des menus dans le style de Windows XP comme les menus de gauche
Lister les ordinateurs en réseau sous Windows XP [ par 810mcu ]
J'ai l’erreur suivante (Undeclared identifier serversoket), Qui pourrait m'aider je suis novice dans la prog. Je suis en Delphi 6 Enterprise, Je vous
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|