begin process at 2010 02 10 00:29:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Algorithme

> 

Autre

> 

asm inline...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

asm inline...

lundi 31 juillet 2006 à 13:18:08 | asm inline...

viva

Bonjour,
est-il possible d'intégré ce code asm en delphi ? j'ai essayé mais je bloque quant je vaux ajouter un composant (TEdit) pour intégré une valeur et pour afficher le résultat. votre aide est la bienvenue.
ex : valeur := Edit1.text ;  // valeur à traitée dans le code asm
    Edit1.text := valeur;    // valeur récuperée apèrs traitement

MOV ESI, valeur          
MOV BL,BYTE PTR DS:[ESI]

@R001:
  CMP BL,30h
  JL SHORT 0040122Ch // s'assurer que c'est un entier (integer) (0...9) val hex (30...39)
  CMP BL,39h
  JG SHORT 0040122Ch // s'assurer que c'est un entier (integer)  (0...9) val hex (30...39)
  MOV CL,0Ah
  MUL ECX
  MOV CL,BYTE PTR DS:[ESI]
  ADD EAX,ECX
  ADD EDX,ECX
  INC ESI
  MOV BL,BYTE PTR DS:[ESI]
  CMP BL,0h
  JE @R002            // fin du traitement

merci !

lundi 31 juillet 2006 à 13:35:47 | Re : asm inline...

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

salut,

il manque le label @R002,
JL Short et JG Short semble incorrect.

que fait ce bouts de code exactement ?
car la plupart du temps, l'utilisation de l'assembleur en delphi est inutile.

Croc (click me)
lundi 31 juillet 2006 à 18:01:48 | Re : asm inline...

viva

Salut,
Cette procédure est sensée transformer un serial (integer).
mon problème est de charger une valeur de la routine de calcul via un Edit.
merci pour votre réponse !
vendredi 4 août 2006 à 10:39:39 | Re : asm inline...

jinh68

Membre Club
Tu es sûr de la bonne utilisation des registres(ESI me semble peu commun, je verrais davantage EAX).
Le tutorial d'asm inline rédigé par Nono explique très bien les conventions d'appel.

j!nH
samedi 5 août 2006 à 14:29:56 | Re : asm inline...

viva

merci pour vos réponses, effectivement j'ai téléchargé le tuto de Nono.

@+

Cette discussion est classée dans : valeur, mov, asm, bl, esi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pascal / ASM - Erreur.... :-( [ par smena ] Bonjour.J'ai un probleme avec les sources dun logiciel. En fait je veux changer le type dune variable pour pouvoir lui affecter une valeur plus grande Interdire le valeur zéro dans un TEdit [ par PoPoV83 ] Salut Quelqu'un saurait-il comment empecher de rentrer un zero dans un TEdit. Je bosse sur Delphi 5Merci d'avance récupérer la valeur sélectionnée d'une List box dans une string [ par kwentinn ] salut tout le monde!bah, g encore un petit problème... En fait, j'aimerais récupérer dans une string la valeur sélectionnée dans ma ListBox...mais com Ini => MessageBox [ par kanigou ] Voila, ce que je voudrais faire c'est mettre une valeur d'un string dans une MessageBox ... Ini := TiniFile.Create('fichier.ini'); v := Liaison DDE [ par sebastienbro ] Bonjours,J'ai un problème avec les liaisons DDE. Je m'explique :J'ai deux programme qui doivent communiquer ensemble. Le premier contient le serveur d Rave Report 5 [ par sauduge ] Salut,Je cherche (désespéremment) à effectuer une opération arithmétique dans un état Rave.Je veux soustraire le contenu d'un "CalcText" (count d'une jai un prob d'asm [ par damomospike ] salut a tous, voila jai un prob ac une source. C don la source de Shining Freeman ki me sert a envoyer un code binnaire sur le port // de lordi.le seu Afficher la valeur d'une case StringGrid dans un edit [ par the_snake ] Bonjour je suis un debutant et je me trouve face a un probleme . j'ai reussi a creer une StringGrid et a ecrire ce que je voulais dans les cases mais.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales