Accueil > Forum > > > > arrondir un real
arrondir un real
mercredi 24 novembre 2004 à 01:45:26 |
arrondir un real

momohbj
|
mon probleme, une somme d'une colonne que cette derniere sont des montants (champs calculé) donc quand je calcule la somme ,les montants ne sont pas reelement à deux chiffres alors il calcule à des chiffres infini aprés la virgule malgres que ces montants sont formatés à 2 ch apres la virgule. merci!
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 02:06:57 |
Re : arrondir un real

Bestiol
|
po très explicite tout ça ... 
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 03:05:36 |

japee
|
Si le problème consiste à arrondir à 2 chiffres après la virgule, tu peux utiliser la fonction "Format" ainsi : var Montant: String; Flt: Real // (ou tout autre type réel)
Flt := 3.1451; Montant := Format('%.2f', [Flt]);
|
(tu obtiens Montant = 3,15) Pour plus de précisions, voir "Chaînes de format" dans l'aide en ligne de Delphi. N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose ! 
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 07:26:21 |

MoveX
|
sinon, pour arrondir simplement un reel comme cest si bien dit dans le titre, tu peux utiliser la fonction Trunc(real)= integer;
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 13:59:05 |

Kenavo
|
Si tu veux afficher un résultat arrondi à 2décimales, tu fais comme dit Japee. Si tu veux que les réels soient réelement arrondis à deux décimales, utilise une fonction du genre : uses Math;
{$R *.DFM}
function Precision(Value : real; Decimales : integer) : real; var n : Extended; begin n := round(intPower(10,Decimales)); Result := Round(Value * n) / n; end;
|
Avec la solution Japee : 3.506666 (affiché 3.51) + 2.426666 (affiché 2.43) = 5.933332 sera affiché 5.93Avec la fonction Precision(3.506666,2)+Precision( 2.426666,2) = 5.94Ken@vo ____________________ Code, Code, Codec !
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 19:55:53 |
Encore, encore, et tjs encore

grandvizir
|
4ème possibilité: var s : string; begin Str(ExtendedValue:0:2,s); result:=s; end; |
Pour convertir le point en virgule, on met: Str(ExtendedValue:0:2,s); if Pos('.',s)<>0 then s[Pos('.',s)]:=','; result:=s;
|
============= Validez les réponses si ok...ViewVite : HTML - ZIP
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 21:56:20 |
|
vendredi 26 novembre 2004 à 00:39:49 |

momohbj
|
comme je suis debutant en prog(delphi),expliquez moi avec precision. donc j"ai un champs calculé"M"(un produit de2 autres champs), le resultat est formaté à 2 chiffres aprés la virgule. le prob: la somme de ce champs(resultats) de tout les enregistts est faux malgres qu'il est a deux chiffres apres la virgule. exp: 2,34 +1,33 +1,55 me donne 5,24 au lieu de 5,22. merci!
|
|
vendredi 26 novembre 2004 à 07:53:27 |

Kenavo
|
Tu dis :"j"ai un champs calculé"M"(un produit de2 autres champs),le resultat est formaté à 2 chiffres aprés la virgule."
Formaté en valeur ou pour l'affichage ?
Le fait de formater un réel avec deux chiffres après la virgule pour l'afficher (conversion reel->chaine) ne modifie en rien la valeur du réel.
Tu n'additionnes pas un réel qui vaut 2,34 mais un réel qui s'écrit 2,34 quand on le représente avec deux chiffres après la virgule. Tout ce que tu peux dire , c'est que 2,335 <= X < 2,345
Par contre formate M avec une fonction comme Precision(X,n) et la plus de problème, le réel n'a plus que deux chiffres après la virgule et ça ce calcule comme à l'école primaire.
Ken@vo ____________________ Code, Code, Codec !
|
|
mardi 30 novembre 2004 à 23:14:48 |

japee
|
Alors, momohbj, ça répond à ta question ? Le sujet est intéressant, tout n'est pas forcément dit... J'ai personnellement "planché" là-dessus un petit moment. J'ai d'autres approches qui pourraient se révéler intéressantes pour nous tous. Mais si l'intérêt retombe... Il y a pas mal de possibilités selon ce qu'on veut faire exactement. Un sujet de source, quoi... mais sûr, sûr ! Kenavo > Merci à toi, je ne connaissais pas IntPower()... très utile à l'usage (ah, math.pas)  Bonne prog', faut pas mollir  N'oubliez pas de valider "Réponse acceptée" si ça vous convient, de toute manière vous ne pouvez pas valider autre chose ! 
|
|
Cette discussion est classée dans : calcule, real, somme, arrondir, montants
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Juste un petit prog de calcul [ par Cyanure ]
Bonjour, Je veux faire un prog qui fera l'addition entre 3 edit et mettra la somme dans un quatrieme. Je voudrait que les 3 edit soit egal a zero au d
Arrondir a la decimal voulu [ par MasterJ ]
Salut,Quel est la procedure la plus optimale pour arrondir une variable extended a un nombre de décimale donné.Il s'agit d'argent donc y a t-il une fc
QREPORT SOMME [ par w38 ]
Quelle est la fonction qui permet de faire la somme d'une expression (QREXPR) ?En fait je souhaiterais la mettre dans une band de type group.MERCI C'e
Quelle est la fonction qui permet de faire la somme d'une expression (QREXPR) ?En fait je souhaiterais la mettre dans une band de type group.MERCI C'e
Protocol RTP (Real Time Protocol) [ par jockos ]
Bonjour,Existe t-il un composant Delhi qui permet d'utiliser ce protocole (niveau applicatif, au même titre que HTTP ou FTP) ?Ce protocol sert à faire
Type de fonction Array problem [ par ryadus ]
Salut,J'ai un probleme lorsque je crée une fonction de type de sortie Array of real par exemple, ça ne marche pas, il ya erreur, je suis obligé de cré
arrondir un nombre [ par 980074 ]
bête petite question : comment arrondir, en pascal, un nombre entamé vers l'unité supérieure? TRUNC + 1 n'est pas valable pour les nombres entiers...e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|