begin process at 2012 02 10 21:29:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Arrondir un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arrondir un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule ?

Echange clos Echange clos, plus de réponse possible sur cet échange

jeudi 6 mai 2004 à 10:20:34 | Arrondir un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule ?

Rowan

Bonjour,

Tous d'abord un grand merci à DELPHIPROG
qui a répondu à mon probleme de tranformation
de point en virgule et inversement.

J'ai toujours un problème. J'explique.
J'extrais d'une table paradox des nombres
sous la forme : 1,5698563 que je voudrai
arrondir à 1,57 soit 2 chiffres après la virgule.
Pour cela j'ai eu l'idée d'utiliser la fonction
Formatfloat, mais cela ne fonctionne pas !
exemple:
MA PRODECURE....
var
toto, Resulat : string;
Titi : Double;

begin
//valeur transformée (virgule en point)
Toto :='1.5698563';
titi :=StrToFloat(Toto);

// C'est ici qu'il y a un message d'erreur
// Type String incompatible avec Extended
Resultat := Formatfloat('0.00' ,1.5698563);
ShowMessage(Resultat);

end;

On ne peut passer en paramètre a la fonction
Format float qu'un nombre sous la forme
1.5698563 et non 1,5698563
Y a t-il une autre méthode ou fonction ?
Ou une autre façon de faire.

Je bloque avec cela dans l'application
que je développe, j'apprécierai que
quelqu'un puisse me trouver le solution.

Amicalement.

Rowan : microcom@netcourrier.com
mardi 13 juillet 2004 à 23:47:14 | Re : Arrondir un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule ?

slachz

tu peux utiliser la procedure Str() , bien qu'elle donne l'effet inverse (passage d'un réel à une chaine, son 3ieme parametre optionelle permet de redimenssioner le decimal.

Cette discussion est classée dans : fonction, nombre, chiffres, arrondir, virgule

Sujets en rapport avec ce message

arrondir un nombre [ par 980074 ] bête petite question : comment arrondir, en pascal, un nombre entamé vers l'unité supérieure? TRUNC + 1 n'est pas valable pour les nombres entiers...e Conversion nombre en texte [ par ndjioua ] > Salut je cherche une fonction qui me permettait de convertir un nombre (exp: 1523) en son équivalent écrit sous forme de text (Mille cinq cent ving Transformer un nombre décimal et l'arrondir à 2 chiffres après la virgule [ par Rowan ] Bonjour à tous et à toutes.Un grand merci à DELPHIPROG qui a bien répondu à mon problème de chaine de carractère.Cependant, je n'arrive toujours à fai Tester si un nombre reel est entier [ par Sylvainlefou ] boujourJe cherche une fonction qui test si un reel est entier.Ce genre de fonction existe dans d'autres languages sous le nom de "isint" mais je n'est creer un generateur de nombre aleatoire [ par MoveX ] bonjour,jaimerais creer un generateur de nombres aleatoires. je ne parle pas d utiliser la fonction randomize dans delphi mais de creer ma propre fonc transformer un nombre à virgule(style float) en nombre sans virgule (int) [ par Nargzul ] Bonjour J'ai trouvé la fonction round, mais elle arrondi, et moi il me faudrait qu'elle coupe tout simplement tout ce qui dépasse si j'ai le chiffre Fonction pour insérer un nombre n d'espaces dans une chaine [ par plhea ] Bonjour, je cherche une fonction qui renvoie n espaces. Du genre : Space( 89203 ) ; Merci à tous pour vos aides. Insertion d'un nombre a virgule dans une listbox [ par lacerto84 ] Salut,J'ai un erreur ECONVERT chaque fois que j'essie d'inserer un nombre a virgule dans une listbox.Pouvez vous m'aider !Merci. convertir chiffres romains en nombre arabe [ par skinpo ] Bonjour je suis totalement débutant en pascal j'utilise delphi 7 et j'ai reçu pour exercice de trouver et d'analyser les étapes d'un petit code simpl Aller Rechercher un nombre a virgule dans TEdit [ par Valentin_Loupe ] Bonjour,Je voudrais savoir comment faire pour aller rechercher un nombre à virgule dans un TEdit, puis le multiplier par 11 par exemple et afficher le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,365 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales