Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Arrondir a la decimal voulu [ Archives / Maths ] (MasterJ)

lundi 22 juillet 2002 à 16:00:57 | Arrondir a la decimal voulu

MasterJ

Salut,

Quel est la procedure la plus optimale pour arrondir une variable extended a un nombre de décimale donné.

Il s'agit d'argent donc y a t-il une fct pour permettre de garder 2 chiffres apres la virgule tout en ayant les calculs les plus précis possible.

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

lundi 22 juillet 2002 à 17:58:26 | Re : Arrondir a la decimal voulu

Gysmo

Voir la fonction FormatFloat dans l'aide peut etre.

Babaille.
-------------------------------
Réponse au message :

Salut,

Quel est la procedure la plus optimale pour arrondir une variable extended a un nombre de décimale donné.

Il s'agit d'argent donc y a t-il une fct pour permettre de garder 2 chiffres apres la virgule tout en ayant les calculs les plus précis possible.

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

lundi 22 juillet 2002 à 19:43:48 | Re : Arrondir a la decimal voulu

Nono40

Voir aussi :
La fonction FloatToStrF()
La procédure Str()

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Babaille.
Réponse au message :

Salut,

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

lundi 29 juillet 2002 à 16:39:30 | Re : Arrondir a la decimal voulu

MasterJ

Je cherche toujours la meilleur facon d'exprimer une valeur extended ex.: 89 999. 098797 de cette facon 89 999.10.

Merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Voir aussi :
La procédure Str()

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Babaille.
Réponse au message :

Salut,

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

lundi 29 juillet 2002 à 16:56:00 | Re : Arrondir a la decimal voulu

MasterJ

FormatFloat fait bien le travail mais j'aimerais pouvoir garder le dernier zero meme s'il est non-significatif... ex: 7 888.00

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Je cherche toujours la meilleur facon d'exprimer une valeur extended ex.: 89 999. 098797 de cette facon 89 999.10.

Merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Voir aussi :
La procédure Str()

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Babaille.
Réponse au message :

Salut,

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

lundi 29 juillet 2002 à 22:16:22 | Re : Arrondir a la decimal voulu

Nono40

Si tu regardais l'aide en détail de FloatToStrF tu trouverais sans doute ceci :
FloatToStrF(MaValeur,ffFixed,7,2)
Dans ce cas les zéros non significatifs sont conservés.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

FormatFloat fait bien le travail mais j'aimerais pouvoir garder le dernier zero meme s'il est non-significatif... ex: 7 888.00

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Voir aussi :
La procédure Str()

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Babaille.
Réponse au message :

Salut,

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

vendredi 24 juin 2005 à 16:25:02 | Re : Arrondir a la decimal voulu

RedDevlopper

tu peux utiliser une fonction comme ca

function ArrondirF(Nombre:Extended;n:word):extended;
var a:extended;
begin
    a:=power(10,n);
    if n=0 then result:=Nombre else result:=arrondir(Nombre * a)/a
end;

J'espere que ca va t'aider en fait pour arrondir N=9.2345788 à 5 chiffres apres la virgule ca va proceder comme qui suit:
- multiplier n par 105. on aura M=N*105=923457.88
- arrondir M.on aura P=round(M)=923457
- diviser P par 105. on aura result=P/105=9.23457

et voila le travail 

Cette discussion est classé dans : arrondir, decimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Converti Hexa en decimal [ par nekinox ] Voila j'ai ce probleme quand je veux lire un fichier reg il faudrais que je convertisse les nombres hexadecimal en nombres entier.Si vous avez une sol arrondir un nombre [ par 980074 ] bête petite question : comment arrondir, en pascal, un nombre entamé vers l'unité supérieure? TRUNC + 1 n'est pas valable pour les nombres entiers...e Arrondir un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule ? [ par Rowan ] Bonjour,Tous d'abord un grand merci à DELPHIPROGqui a répondu à mon probleme de tranformationde point en virgule et inversement.J'ai toujours un probl arrondir un real [ par momohbj ] mon probleme, une somme d'une colonne que cette derniere sont des montants (champs calculé)donc quand je calcule la somme ,les montants ne sont pas re Arrondir les float [ par benumiit82 ] Question assez simple : J'ai ceci : edit20.Text := floattostr(strtofloat(edit29.Text)/caltva); Avec caltva une variable. Ce qui me déplait c'est couleur en integer [ par BlouMan ] bonjour,je voudrais, dans une appli, dessiner certains objets dans une couleur qui dépend de paramètres; par exemple si on met 102 dans le paramètre, conversion caractère ascii ---> hexa ou decimal [ par elementalord ] je voudrai savoir s'il existerait une fonction ou procedure pour convertir un caractère ascii en hexa ou decimal si non y'orait il un moyen pour faire arrondir un float [ par didi59650 ] je transforme mon string en float avec "strtofloat" Comment preciser que je veux 2 chiffre aprés la virgule?? arrondir un string [ par didi59650 ] je transforme mon string en float et je veux l'arrondir a 2chiffre apres virguleps: yoda m'engueule pas! lol Arrondir une donnée numérique [ par buguetj ] Bonjour, J'ai créé 2 Edit (Edit1) et (Edit2) sur un Tform ( Form1) contenant des chiffres décimaux.Je voudrais savoir comment arrondir ces chiffres à 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.