begin process at 2010 02 09 23:23:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Maths

> 

Arrondir a la decimal voulu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Arrondir a la decimal voulu

lundi 22 juillet 2002 à 16:00:57 | Arrondir a la decimal voulu

MasterJ

Salut,

Quel est la procedure la plus optimale pour arrondir une variable extended a un nombre de décimale donné.

Il s'agit d'argent donc y a t-il une fct pour permettre de garder 2 chiffres apres la virgule tout en ayant les calculs les plus précis possible.

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff
lundi 22 juillet 2002 à 17:58:26 | Re : Arrondir a la decimal voulu

Gysmo

Voir la fonction FormatFloat dans l'aide peut etre.

Babaille.
-------------------------------
Réponse au message :

Salut,

Quel est la procedure la plus optimale pour arrondir une variable extended a un nombre de décimale donné.

Il s'agit d'argent donc y a t-il une fct pour permettre de garder 2 chiffres apres la virgule tout en ayant les calculs les plus précis possible.

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff
lundi 22 juillet 2002 à 19:43:48 | Re : Arrondir a la decimal voulu

Nono40

Voir aussi :
La fonction FloatToStrF()
La procédure Str()

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Babaille.
Réponse au message :

Salut,

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

lundi 29 juillet 2002 à 16:39:30 | Re : Arrondir a la decimal voulu

MasterJ

Je cherche toujours la meilleur facon d'exprimer une valeur extended ex.: 89 999. 098797 de cette facon 89 999.10.

Merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Voir aussi :
La procédure Str()

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Babaille.
Réponse au message :

Salut,

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

lundi 29 juillet 2002 à 16:56:00 | Re : Arrondir a la decimal voulu

MasterJ

FormatFloat fait bien le travail mais j'aimerais pouvoir garder le dernier zero meme s'il est non-significatif... ex: 7 888.00

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Je cherche toujours la meilleur facon d'exprimer une valeur extended ex.: 89 999. 098797 de cette facon 89 999.10.

Merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Voir aussi :
La procédure Str()

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Babaille.
Réponse au message :

Salut,

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

lundi 29 juillet 2002 à 22:16:22 | Re : Arrondir a la decimal voulu

Nono40

Si tu regardais l'aide en détail de FloatToStrF tu trouverais sans doute ceci :
FloatToStrF(MaValeur,ffFixed,7,2)
Dans ce cas les zéros non significatifs sont conservés.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

FormatFloat fait bien le travail mais j'aimerais pouvoir garder le dernier zero meme s'il est non-significatif... ex: 7 888.00

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

Réponse au message :

Voir aussi :
La procédure Str()

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Babaille.
Réponse au message :

Salut,

merci

E_____P
Enjoy Programmation
Jeff

vendredi 24 juin 2005 à 16:25:02 | Re : Arrondir a la decimal voulu

RedDevlopper

tu peux utiliser une fonction comme ca

function ArrondirF(Nombre:Extended;n:word):extended;
var a:extended;
begin
    a:=power(10,n);
    if n=0 then result:=Nombre else result:=arrondir(Nombre * a)/a
end;

J'espere que ca va t'aider en fait pour arrondir N=9.2345788 à 5 chiffres apres la virgule ca va proceder comme qui suit:
- multiplier n par 105. on aura M=N*105=923457.88
- arrondir M.on aura P=round(M)=923457
- diviser P par 105. on aura result=P/105=9.23457

et voila le travail 

Cette discussion est classée dans : arrondir, decimal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Converti Hexa en decimal [ par nekinox ] Voila j'ai ce probleme quand je veux lire un fichier reg il faudrais que je convertisse les nombres hexadecimal en nombres entier.Si vous avez une sol arrondir un nombre [ par 980074 ] bête petite question : comment arrondir, en pascal, un nombre entamé vers l'unité supérieure? TRUNC + 1 n'est pas valable pour les nombres entiers...e Arrondir un nombre décimal à 2 chiffres après la virgule ? [ par Rowan ] Bonjour,Tous d'abord un grand merci à DELPHIPROGqui a répondu à mon probleme de tranformationde point en virgule et inversement.J'ai toujours un probl arrondir un real [ par momohbj ] mon probleme, une somme d'une colonne que cette derniere sont des montants (champs calculé)donc quand je calcule la somme ,les montants ne sont pas re Arrondir les float [ par benumiit82 ] Question assez simple : J'ai ceci : edit20.Text := floattostr(strtofloat(edit29.Text)/caltva); Avec caltva une variable. Ce qui me déplait c'est couleur en integer [ par BlouMan ] bonjour,je voudrais, dans une appli, dessiner certains objets dans une couleur qui dépend de paramètres; par exemple si on met 102 dans le paramètre, conversion caractère ascii ---> hexa ou decimal [ par elementalord ] je voudrai savoir s'il existerait une fonction ou procedure pour convertir un caractère ascii en hexa ou decimal si non y'orait il un moyen pour faire arrondir un float [ par didi59650 ] je transforme mon string en float avec "strtofloat" Comment preciser que je veux 2 chiffre aprés la virgule?? arrondir un string [ par didi59650 ] je transforme mon string en float et je veux l'arrondir a 2chiffre apres virguleps: yoda m'engueule pas! lol Arrondir une donnée numérique [ par buguetj ] Bonjour, J'ai créé 2 Edit (Edit1) et (Edit2) sur un Tform ( Form1) contenant des chiffres décimaux.Je voudrais savoir comment arrondir ces chiffres à 

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales