Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : arriere plan [ Archives / Divers ] (maxioutils)

dimanche 5 février 2006 à 12:46:07 | arriere plan

maxioutils

Bonjour comment on fait pour mettre un arriere plan dans une fiche voila j'ai ce code mais ça ne marche pas :

var
Bitmap: TBitmap;

procedure TForm2.FormPaint(Sender: TObject);
begin
  Canvas.Draw(0, 0, Bitmap);
end;

procedure TForm2.FormCreate(Sender: TObject);
  Bitmap := TBitmap.Create;
  Bitmap.LoadFromFile('fond.bmp');
end;

procedure TForm2.FormDestroy(Sender: TObject);
begin
  Bitmap.Free;
end;
ce code ne marche pas et j'ai essayer de faire avec un ImageList1 comme ça mais ça ne marche pas non plus :

var
Bitmap: TBitmap;

procedure TForm2.FormPaint(Sender: TObject);
begin
end;

procedure TForm2.FormCreate(Sender: TObject);
  Bitmap := TBitmap.Create;
  Bitmap.LoadFromFile(ImageList1(0);
end;

procedure TForm2.FormDestroy(Sender: TObject);
begin
  Bitmap.Free;
end;

dimanche 5 février 2006 à 13:12:10 | Re : arriere plan

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
le premier code devrait fonctionner normalement.
Quand tu compiles ta source il y a des point qui apparaissent dans la marge de l'éditeur
ce qui t'indique que le code est pris en compte par le compilateur regarde qu'ils soient bien présent
pour les lignes suivantes :

Bitmap.LoadFromFile('fond.bmp');

@+
Cirec

dimanche 5 février 2006 à 15:28:40 | Re : arriere plan

maxioutils

oui ils sont bien présent mais ça ne marche toujours pas sinon comment doit-on
 faire avec un imagelist ou il n'y a pas un autre code ?

dimanche 5 février 2006 à 16:44:59 | Re : arriere plan

cirec

Réponse acceptée !

Salut,
Voici un code qui fonctionne :

var
  Form1: TForm1;
  Bmp : TBitMap;
implementation

{$R *.DFM}

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);
begin
  Bmp := TBitMap.Create;
  Bmp.LoadFromFile('Cloud.bmp'); // le Bmp doit se trouver dans le même répertoire que le project
end;

procedure TForm1.FormClose(Sender: TObject; var Action: TCloseAction);
begin
  Bmp.Free;
end;

procedure TForm1.FormPaint(Sender: TObject);
begin
  Canvas.Draw(0, 0, Bmp);
end;

end.

@+
Cirec

dimanche 5 février 2006 à 17:45:39 | Re : arriere plan

maxioutils

as-tu essayer ton code ? car moi j'ai essayer plusieur foi ça ne marche toujours pas

dimanche 5 février 2006 à 17:57:39 | Re : arriere plan

cirec

Réponse acceptée !

tu vas finir par me mettre en colère  
bien sur que oui en plus c'est le B.A BA de la programation Delphi
il y a quelque chose que tu fait mal

Tu fais :

1°) Nouveau Projet

2°) Enregistrer le Project sous 

3°) tu places l'image dans le répertoire ou tu as enregistrer le project

4°) Dans l'inspecteur d'objets onglet évenement tu double cliques sur OnCreate, OnClose et OnPaint

5°) et la tu écris le code que je t'ai donner dans les procedure correspondantes

6°) Tu sauvegardes

7°) Tu fais F9

8°) Tu fais oh ça fonctionne

9°) Si l'étape 8 ne fonctionne pas c'est que tu as fait une erreur alorstu recommence

@+
Cirec

dimanche 5 février 2006 à 18:04:14 | Re : arriere plan

maxioutils

cool oh ça fonctionne merci, mais je ne sais toujourps d'ou sortait mon erruer et j'avais tout vérifier

dimanche 5 février 2006 à 18:08:13 | Re : arriere plan

cirec

en fonction de le configuration de Delphi si tu n'as pas enregistrer le projet avant de faire F9 ce genre de code ne fonctionne pas

dimanche 5 février 2006 à 18:09:47 | Re : arriere plan

maxioutils

ah ok c'est pour ça !

dimanche 5 février 2006 à 18:14:11 | Re : arriere plan

cirec

Bon maintenant tu peux cliquer sur Réponce Acceptée puisque ça fonctionne

@+
Cirec

Cette discussion est classé dans : sender, procedure, bitmap, tobject, tform2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plantage [ par Rapakooti ] Je solicite votre ade car en fait j'ai un gros plantage avec un programme que je suis en train de faire et pourtant il est pas encore avancé une fois Erreur dans un mémo [ par Francky23012301 ] Salut à tous Je suis entrain de faire un serveur TCP. Normalement il y a différent boutons et Edit ainsi qu'un mémo nommé MODE. Dans l'Edit1 J'écri TTcpClient: Recuperation des données HTML? [ par anykey ] Voilà je voudrai simplement utiliser TTcpClient pour me connecter sur un serveur HTTP. J'arrive bien a me connecter, mais (evidemment il y a un mais), procedure 'repetée' [ par karakvb ] bon voila mon probleme: a la place de ca: procedure TForm1.Image1Click(Sender: TObject); begin image1.picture.loadfromfile(fichier); end;procedure TFo Une source liée à MsDos qui ne fonctionne pas [ par Francky23012301 ] Salut à tous j'avais lancé le débat sur la possibilité d'ouvrir une invite MsDos et de l'incruster dans une FORM. Divers solutions m'avaient été propo WebBrowser et page control [ par delphigenial ] Voila, pour mon navigateur j'ai mis un page control et un Webbrowser à l'interieur, je n'arrive pas à faire en sorte qu'on puisse creer un nouvel ongl probleme aved Dbgrid relier a Access [ par rafraf6 ] Salut voici le code de mon programme delphi.Je depute encore.Lorsque j apuie sur le bouton moyenne.Il me dit 'Field Distance not found'. Le probleme p [Socket] TcpServer-TcpClient : Erreur 10035 [ par Gmartintin ] Bonjour à tous, Pour tester les sockets en Delphi 7 sans les composants Indy, j'essaie de mettre en place un TcpServer et un TcpClient, sur deux appli Réccupérer des données sur un autre Unit [ par m_cyril1 ] J'ai fait un petit programme, celui-ci mémorise des chiffres entier sur une première form et sur la deuxième le résultat de la somme des chiffres s'af Newbie & TCPI/IP [ par Megafan ] Bonjour je suis complétement débutant en delphi, par contre je suis pas mauvais en VB.Pourquoi je change allez vous dire ?Parce que VB ne tourne pas s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.