begin process at 2010 02 09 06:12:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Aquisition Vidéo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aquisition Vidéo

jeudi 6 novembre 2008 à 11:56:20 | Aquisition Vidéo

Oniria

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connais une dll, ou un composant autre qu'avicap32.dll pour enregistrer une image ?

Je m'explique : j'utilise actuellement avicap32.dll via le composant TCamera (je remercie Kenavo pour son exemple sur ce sujet). Or j'ai remarqué que si mon petit programme était caché par un autre (visuellement sur l'écran), la capture video s'arrête.
Moi, ce que je cherche n'est pas tant de visualiser ce que voit la caméra, mais plus de récupérer les '"frames" de la caméra pour effectuer une analyse d'image après.

C'est pour un projet de robot perso que je suis en train de développer. Il devra pouvoir analyser les images de deux caméras pour en calculer l'environnement du robot.

A bientot et merci

Oniria
jeudi 6 novembre 2008 à 12:56:04 | Re : Aquisition Vidéo

jlen100

Membre Club
bonjour,
effectivement TCamera présente un bug lorsque l'image n'est pas visible; j'utilise un autre composant : videocapture tu le trouveras dans le zip de la source "video"

@+
jlen
samedi 8 novembre 2008 à 11:51:09 | Re : Aquisition Vidéo

Kenavo

Salut Oniria,

L'évènement OnFrame de TCamera  est lié au mode Preview qui est effectivement inactif lorsque l'iamge est cachée.
Il faut utiliser l'évènement OnVideoStream qui sera déclenché à chaque image lors d'une acquisition. Il faut alors utiliser la méthode TCamera.CaptureVideoSansDisque pour commencer cette acquisition sans enregistrement.

Ken@vo

Code, Code, Codec !
samedi 8 novembre 2008 à 12:07:14 | Re : Aquisition Vidéo

Oniria

Bonjour à tous,

Merci JLen100, je vais déja voir avec la solution de Kenavo parce que j'ai déja fais tout le travail dessus.

Merci Kenavo, c'est sympa, je vais essayer et puis je te tiens au courant.

Bon week end à vous deux

Oniria

Cette discussion est classée dans : composant, dll, vidéo, aquisition, avicap32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant DBExpress dans une DLL [ par almi ] J'utilise les composants DBExpress sous D6 pour acceder à une base de donnees MySQL. Lorsque je place mon code dans un EXE, pas de probleme.Par contre Installation d'une DLL pour Delphi 2007 [ par lofo18 ] Bonjour tout le monde,Je code sous Delphi 7 depuis quelque temps, et je suis passé à Delphi Studio 2007 depuis peu.mon problème est que j'ai une DLL " Recherche un composant TTimeLine [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Désolé de vous embeter pendant le gouter (j'en vois 2-3 qui ont des traces de mousses au chocolat  : on les nommera on s'est tous qui sai [composant] open dialog [ par titiyo ] bonjour,voila j'ai un open dialog et j'aimerais , si c'est possible bloque la possibilite de changer le repertoire de recherhce et les obligés de rest Composant pour faire une liste d'image : Besoin d'orientation [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Je cherche à faire un composant dans lequel on pourrait ajouter des images les unes à cotés des autres par le biais d'une procédure du ty dbgrdi avec une somme auto [ par abdousoft ] BJR j'ai un composant dbgrid relier avec un table de bd, je cherche apres chaque insertion ou modification dans cette grid,il m'aff TidHttpServer avec Freebox, LiveBox... [ par ytillang30400 ] Bonjour. J'aimerais utiliser le composant TidHttpServer de Indy. On m'a dit que pour certains équipements box (Freebox, LiveBox...), il fallait que le je cherche un composant [ par Benz8 ] bonjour tous!j'aime bien savoir le nom de ce composant et ou je pe le trouver; voila des shotscreen, <i Composant ActiveX [ par Creature_Funebre ] Bonjour,Après multiple recherche divers, je vous pose ma seul et unique question.OU puis-je trouver le composer  WebBrowser pour Delphi 6Ainsi que le

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales