begin process at 2012 02 09 14:14:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Aquisition Vidéo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aquisition Vidéo

jeudi 6 novembre 2008 à 11:56:20 | Aquisition Vidéo

Oniria

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connais une dll, ou un composant autre qu'avicap32.dll pour enregistrer une image ?

Je m'explique : j'utilise actuellement avicap32.dll via le composant TCamera (je remercie Kenavo pour son exemple sur ce sujet). Or j'ai remarqué que si mon petit programme était caché par un autre (visuellement sur l'écran), la capture video s'arrête.
Moi, ce que je cherche n'est pas tant de visualiser ce que voit la caméra, mais plus de récupérer les '"frames" de la caméra pour effectuer une analyse d'image après.

C'est pour un projet de robot perso que je suis en train de développer. Il devra pouvoir analyser les images de deux caméras pour en calculer l'environnement du robot.

A bientot et merci

Oniria
jeudi 6 novembre 2008 à 12:56:04 | Re : Aquisition Vidéo

jlen100

Membre Club
bonjour,
effectivement TCamera présente un bug lorsque l'image n'est pas visible; j'utilise un autre composant : videocapture tu le trouveras dans le zip de la source "video"

@+
jlen
samedi 8 novembre 2008 à 11:51:09 | Re : Aquisition Vidéo

Kenavo

Salut Oniria,

L'évènement OnFrame de TCamera  est lié au mode Preview qui est effectivement inactif lorsque l'iamge est cachée.
Il faut utiliser l'évènement OnVideoStream qui sera déclenché à chaque image lors d'une acquisition. Il faut alors utiliser la méthode TCamera.CaptureVideoSansDisque pour commencer cette acquisition sans enregistrement.

Ken@vo

Code, Code, Codec !
samedi 8 novembre 2008 à 12:07:14 | Re : Aquisition Vidéo

Oniria

Bonjour à tous,

Merci JLen100, je vais déja voir avec la solution de Kenavo parce que j'ai déja fais tout le travail dessus.

Merci Kenavo, c'est sympa, je vais essayer et puis je te tiens au courant.

Bon week end à vous deux

Oniria

Cette discussion est classée dans : composant, dll, vidéo, aquisition, avicap32

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Composant DBExpress dans une DLL [ par almi ] J'utilise les composants DBExpress sous D6 pour acceder à une base de donnees MySQL. Lorsque je place mon code dans un EXE, pas de probleme.Par contre Installation d'une DLL pour Delphi 2007 [ par lofo18 ] Bonjour tout le monde,Je code sous Delphi 7 depuis quelque temps, et je suis passé à Delphi Studio 2007 depuis peu.mon problème est que j'ai une DLL " comment puis-je télécharger la vidéo de .dll ? [ par sarssor ] Hi comment puis-je télécharger la vidéo de dll ? Est-il possible de lire la vidéo directement à partir de DLL? s'il n'est pas possible, comment puis-j Delphi 2009 DLL Dotnet [ par CARAB1 ] Bonjour, Je n'arrive pas à utiliser une DLL d'un fournisseur (de CAO) sous Delphi 2009. Cette DLL est écrite en VB .Net (PowerSolutionDOTNetOLE.DLL + Comment utiliser une DLL depuis un composant ? [ par drexl ] Bonjour a tous et bonne année, J'ai fait une DLL (paramétrage d'un appareil) que j'utilise depuis mon programme. Pour "simplifier l'utilisation" de l Transmission adresse fonction à une dll [ par Oniria ] Bonjour à tous, ma question est un peu technique.J'ai une interface CAN2.0B de Lawicel (l'interface CANUSB) qui doit me permettre de voir et de commu Tclientsocket [ par PythonGreg ] Bonjour je suis a la recherche d'un composant Tclientsocket pour réaliser se petit programme ex: Procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); impossible de charger l evaluateur comp32p.dll [ par devdel ] bonjour , comment est ce qu'on peut trouver une solution à ce message merci d'avance Création dynamique de composant [ par CLio908 ] Bonjour Après avoir cherché un bon moment sur le site je me décide à poser ma question Je veux créer un Tmemo dynamiquement dans une fonction qui se t dessiner composant check-box [ par zwyx ] Bonjour à tous, Je cherche à créer un composant héritant de [color=gray]TCheckBox[/color], proposant de changer la couleur de fond de la case à coche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales