Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Appliquer une mise en forme sur une colonne figee [ Archives / Bases de données ] (LolHolde)

lundi 6 février 2006 à 20:38:15 | Appliquer une mise en forme sur une colonne figee

LolHolde

Salut,

J'ai fige une colonne grace a la propriete FixedCols :=2 d'un DBGrid, et je voudrais pouvoir la mettre en forme comme je le souhaite (police, couleur de police, couleur de fond...) et non pas avoir les cases grises que j'ai aujourd'hui.

Quelqu'un peut m'aider?

Merci

lundi 6 février 2006 à 22:52:43 | Re : Appliquer une mise en forme sur une colonne figee

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,
es tu bien sur que ce soit un DBGrid et non un StringGrid
DBGrid n'a pas de FixedCols en tout cas pas publié donc pas accessible

@+
Cirec

mardi 7 février 2006 à 09:49:39 | Re : Appliquer une mise en forme sur une colonne figee

LolHolde

Ce n'est pas un DBGrid classique, j'ai utilise ce code pour utiliser FixedCols...

TFixColDBGrid = class(TDBGrid)
protected
  property FixedCols;
end;

TFixColDBGrid(DBGrid1).FixedCols := 2;

Cette discussion est classé dans : colonne, forme, police, appliquer, figee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier .exe ou .dll sous forme hexa [ par delphi ] Comment faire pour ouvrir un fichier .exe ou .dll sous son format Hexadecimal et modifier un octet ou mot donné. Forme Hexa des virtual key codes [ par Manthis ] Salut,Je voudrais savoir comment ecrire la valeur hexa des virtual key codes.MerciManthis Copyfile [ par Xeonfre ] Copyfile s'utilise habituellement sous la forme copyfile('source','target',false) comment l'utiliser sous la forme copyfile(variable1,variable2,false) ???TRES FORT:COMMENT ROMPRE AVEC UNE FORM CARRé [ par djamel001 ] Voila j'aimerais donner une forme à ma form (ah ah ah) genre un rond pour une horloge ou une forme de télé.....vous voyez koi! je vous remercie d'avan Créer une fenêtre sous forme Xp [ par BXDS ] Merci à tousCordialement vôtre------------------------------------------------Le savoir est la clé de l'évolution. L'évolution sert à l'homme malgré t Créer une fenêtre sous forme Xp [ par BXDS ] BonjourOup!J'ai oublié de marquer mon message.Voilà mon souci, je désirerai que ma fenêtre puisse ressembler à celle de windows Xp. Je possède Delphi Créer une ombre sous une forme [ par BXDS ] Bonjour ou bonsoirJe désire pouvoir créer une ombre sous une 'Form'.Comment faire sous delphi 5.0 pro sous win Me ou W2000 ?Merci à tousCordialement v installer une police [ par fab30 ] Salut, si qqun sait comment installer une police (.ttf) au démarage d'une appli sans utiliser CopyFile (ca ne marche pas), Ca m'aiderait énormément!!f Trier en cliquant sur le titre de la colonne on Grid [ par MasterJ ] Bonjour Programmeur(se) de Delphi,Je voudrais savoir s'il est possible de trier un TDBGrid seulement en cliquant sur le title de la column. Aussi, es Access / SQL / Delphi [ par minipod ] Salut et merci !En fait, j'ai 2 RichEdit sur ma forme. Dans ma table 'dico' (base access) j'ai 2 colonnes. Je voudrai rentrer un mot dans le RichEdit1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.