|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Appliquer un cadre de couleur ou avec un bitmap [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (cincap)
Informations & options pour cette discussion
samedi 24 novembre 2007 à 10:17:27 |
Appliquer un cadre de couleur ou avec un bitmap

cincap
|
Bonjour à toutes et à tous, Voici mon problème du jour, après avoir redimensionné une image et avant de la sauver en jpeg, est t'il possible de lui appliquer un cadre de couleurs ou un cadre avec une image (gif) afin d'appliquer ce cadre sur mon image finale, si oui, quelqu'un peut t'il m'aider. Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur la toile ou je n'ai pas bien cherché ! Merci de votre attention. @+, Cincap mailto:
|
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 14:51:38 |
Re : Appliquer un cadre de couleur ou avec un bitmap

Caribensila
|
Salut cincap,
Procedure Encadrer(BmpSource:TBitmap;CadreWidth:Integer;CadreColor:Tcolor); var BmpDest : TBitmap; begin BmpDest := TBitmap.Create; try BmpDest.Width := BmpSource.Width + CadreWidth + CadreWidth; BmpDest.Height := BmpSource.Height + CadreWidth + CadreWidth; BmpDest.Canvas.Brush.Color := CadreColor; BmpDest.Canvas.FillRect(BmpDest.Canvas.ClipRect); BmpDest.Canvas.Draw(CadreWidth,CadreWidth,BmpSource); BmpSource.Assign(BmpDest); finally BmpDest.Free; end; end;
{Utilisation:}
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin Encadrer(Image1.Picture.Bitmap,4,clred); end;
|
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 15:32:17 |

cincap
|
Bonjour, @ Caribensila, merci de ta réponse, après l'essai, l'image est recouverte de rouge et l'application se bloque, j'ai du fermer ma session. Pas évident, et je suppose qu'avec un cadre image ce sera en core plus difficile. @+, Cincap mailto:
|
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 15:46:56 |

cincap
|
@ Caribensila, désolé cela fonctionne j'avais chargé un Jpg donc forcément un blocage. Le cadre n'est pas adoucit mais ce code peut être nettement amélioré par la suite, c'est déjà une bonne approche. As tu aussi une idée pour charger un bmp ou gif servant de cadre et l'appliquer à image1. @+, Cincap mailto:
|
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 16:03:55 |

Caribensila
|
Réponse acceptée !
Imaginons que ton cadre soit dans Image2... Procedure Encadrer(BmpSource:TBitmap;CadreWidth:Integer;Cadre:TBitmap); var BmpDest : TBitmap; begin BmpDest := TBitmap.Create; try BmpDest.Width := BmpSource.Width + CadreWidth + CadreWidth; BmpDest.Height := BmpSource.Height + CadreWidth + CadreWidth; BmpDest.Canvas.Brush.Bitmap := Cadre; BmpDest.Canvas.FillRect(BmpDest.Canvas.ClipRect); BmpDest.Canvas.Draw(CadreWidth,CadreWidth,BmpSource); BmpSource.Assign(BmpDest); finally BmpDest.Canvas.Brush.Bitmap := nil; BmpDest.Free; end; end;
{Utilisation:} procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); begin Encadrer(Image1.Picture.Bitmap,4,Image2.Picture.Bitmap); end;
|
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 16:12:55 |

Caribensila
|
...Enfin, ça dépend de l'effet recherché... Tu devras peut-être utiliser StretchDraw(). A tester selon le bitmap-cadre utilisé.
|
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 16:23:35 |

cincap
|
@ Caribensila, en fait, j'ai pas mal de mask de cadres divers en gif et j'aurai bien voulu avec la photo chargée, y appliquer un de ces cadres. Avec ta solution, le cadre n'est pas mélangé avec la photo, il se trouve même derrière ce qui n'est pas ce que je cherche mais par contre cela crée un autre effet du moment que l'on répète le code de l'utilisation on a alors l'impression de donner un relief à l'image1. @+, Cincap mailto:
|
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 17:00:01 |

Caribensila
|
« Avec ta solution, le cadre n'est pas mélangé avec la photo »
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire... C'est quand même pas un sous-verre que tu veux faire?
|
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 17:12:45 |

cincap
|
Mais non, si tu connais Photofiltre, il permet de placer un cadre ou bordure si tu préfère avec une série de mask en gif. A mon avis il utilise le format gif pour la transparence en utilisant la propriété transparentcolor. Sinon merci déjà pour tes solutions. @+, Cincap mailto:
|
|
|
samedi 24 novembre 2007 à 17:30:19 |

Caribensila
|
Ah, ok!
Je ne connais pas bien le format gif... Par contre, pour la transparence, tu peux utiliser la propriété AlphaBlend de la fiche et ensuite passer par une copie d'écran... ICI
|
|
|
Cette discussion est classé dans : couleur, image, cadre, bitmap, appliquer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convetir une imag en Bitmap [ par sebastienbro ]
Je veux convertirune image en ICO, mais il me met une erreur : Image icône incorrectAidez moi !!!!!
couleur ou image dans un DBgrid [ par kurt ]
Est-il possible de mettre dela couleur dans un DBgrid ? comment ? une image ? comment ? Merci
scrollbars et image [ par sisi231 ]
SISI231Bonjour !...Je voudrais savoir comment faire un cadre contenant une image pourvu de scrollbars permettant de voir une image plus grande que so
Reconnaître une forme ou une couleur (Webcam) [ par kacola ]
Je cherche, à partir de ma webcam, comment repérer une forme ou une couleur qui se déplace .Il existe la reconnaissance faciale, mais je veux beaucoup
Couleur transparente ?!? [ par billou_13 ]
Voila , je creer un jeu de bateau ou j'ai mon ptit bateau dans une image carrée ( 33 * 33 pixels ).J'affiche mon image ainsi réalisée sur la mer de la
Copie d'une partie d'un image [ par Rapakooti ]
Alors mon pb viens du fait que j'essaie de faire une applique skinnable et par soucis de facilite lors de la creation des futur skins , toutes les ima
Rechercher une couleur dans les pixels d'une image [ par echarron ]
Bonjour, j'aimerais avoir un exemple en code comment faire pour balayer une image par pixel par exemple pour trouver une couleur dans l'image et par l
gif et index de palette [ par vivelesquads ]
Bonjour, Une fois une image GIF chargée (avec les Leadtools ou les TGIFImage de rxLibrary) j'aimerai connaitre pour un point de l'image non pas sa cou
Couleur moyenne d'une image [ par Paic_citron ]
Voila, j'aimerais récupérer la couleur moyenne d'une image, dans le but de réaliser un logiciel de Mozaik Art, c'est comme le Ascii Art, mais à la pla
Pb conversion image. [ par Becracker ]
Salut les gars, Je suis entrain de faire un convertisseur d'image Bmp à Gif. J'ai mis le code suivant mais il ya une er
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|