begin process at 2012 02 11 07:43:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Application transparente

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application transparente

mardi 25 décembre 2007 à 09:56:10 | Application transparente

Oniria

Bonjour,

Je suis en train de construire un agent conversationnel ("chatterbot"). Je veux le faire fonctionner avec reconnaissance vocale et synthése vocale (pas de probléme pour ca). Il devrai ressembler à un petit personnage animé sur le bureau. C'est ca le hic, comment faire pour faire apparaitre un petit personnage comme le compagnon de Word sans bord, avec ce qui n'est pas le personnage, transparent. En ne mettant pas de bord à ma fenêtre, j'obtient presque le résultat sauf que mon personnage se trouve dans une fenêtre blanche. Mon appli est composé d'un TForm et d'un TImage dans lequel je fais apparaitre des images préenregistré pour faire l'animation.

Merci et Bonnes Fêtes.

Oniria
mardi 25 décembre 2007 à 14:21:19 | Re : Application transparente

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

J'ai fait un truc "envoyer Peedy sur le domaine"..
Tu peux y jeter un oeil..
ça pourrait peut-être t'aider.

cantador

mercredi 26 décembre 2007 à 00:31:31 | Re : Application transparente

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonsoir

Tu donnes une couleur à ta form, couleur que tu n'utilises pas dans ton image, exemple clLime. Ensuite tu mets la propriété TransparentColor à TRUE et TransparentColorValue à la même valeur que la propriété color de ta fiche. Si tu ajoutes ensuite une image transparente (de fond identique à la couleur de fond de ta fiche, ici clLime), alors tu auras ton image détourée et cela representera ta fiche.

P.S. Version : Delphi 7.

Cordialement.

"L'imagination est plus importante que le savoir." Albert Einstein

mercredi 26 décembre 2007 à 10:45:37 | Re : Application transparente

Oniria

Bonjour,

Merci, ca marche, je n'ai plus qu'a me mettre au boulot pour l'animation.

Oniria

Cette discussion est classée dans : apparaitre, application, vocale, transparente, personnage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Applications Text to speech [ par MicFor ] Bonjour, je suis à le recherche de personnes ayant inclus une option vocale dans une application Delphi. Je cherche à "vocaliser" une application Delp faire apparaitre mon application devant tou les autres applications [ par satani007 ] bonjour a tous j'ai essayer de mettre mon application en avant plans , devant les autre applications actives, j'ai utilisé application.restore mais ca Exploiter minimum mémoire. [ par Becracker ] Salut les gars, J'ai fait un logiciel de conversion d'image. Dans ma form principale, j'ai mis une OpenDialogPicture, un bouton "Parcourir" et un edi Comment fermer une application externe [ par Francky23012301 ] Salut à tous. Bon on ouvre WORD avec shellexecute. Mais comment fermer cette application ????? Merci Reconnaissance vocale [ par adeliz ] Bonjour à vous, je vien ici pour avoir quelques renseignements (normal ) J'aimerai pouvoir faire en sorte que lorsque je parle dnas mon micro le pc r Form Transparente [ par padsou ] Bonjour !Je souhaite convertir ce code à la fermeture de la fenetre (apparence de disparition progressive de la fiche) en disparition d'apparition pro Appliquer son propre style a une application ( style mac os x ) [ par Yil2201 ] Salut! J'aurais voulu savoir comment il etait possible d'appliquer a une application son propre style/theme graphique meme si l'utilisateur a un autre [2005 PE] Timer en arrière plan [ par nitrique ] Bonjour, J'ai une application qui a un timer qui scanne le port COM (qui ne touche pas au graphisme de mon application) toutes les 3 secondes.C cool, Valeur de retour d'une application [ par nitrique ] Bonjour,Comment mettre une valeur de retour à une application (et comment la récuperer) ?Style les applications C qui on un return dans le main.Merci Incruster un fichier dans une application [ par Soho1 ] Bonjour,je me pose une question existentielle :Est-il possible d'incruster un fichier (.xml, .doc, ...) dans une application delphi pour pouvoir juste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales