begin process at 2010 02 10 08:36:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Application toujours au dessus.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application toujours au dessus.

dimanche 2 avril 2006 à 17:01:46 | Application toujours au dessus.

jace1975

bonjour,
pour une de mes appli, je cherche à ce que les forms de celle-ci restent toujours au dessus de autres fenetres ouvertes dans windows.
pour cela j'ai essayer la fonction setzorder dans la procédure on paint de la forme mais cela fonctionne moyen. en effet dès que je clique sur une des forms de mon application la fonction setzorder ne semble plus fonctionner et mes fenetres sont cachées par exemple par IE. j'utilse aussi a la crétion de la form SetWindowPos(Handle ,HWND_TOPMOST,0,0,0,0, SWP_SHOWWINDOW);

Si vous avez une idée je suis preneur
dimanche 2 avril 2006 à 18:46:32 | Re : Application toujours au dessus.

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS
Form1.Formstyle:=FsStayOnTop;

Bon Coding ....

ManChesTer.
dimanche 2 avril 2006 à 19:47:45 | Re : Application toujours au dessus.

jace1975

j'ai oublié de préciser(mea culpa) que les forms de l'appli que je voudrais voir au dessus des autres ne sont pas les forms principales, ce qui fait que dans mon cas FsStayOnTop ne marche pas.

dimanche 2 avril 2006 à 21:19:30 | Re : Application toujours au dessus.

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS
A tu essayer
Var TmHandle : Hwnd;

TmHandle:=GetTopWindow(GetDesktopWindow):
If TmHandle<>Handle then
 SetWindowPos(Handle,TmHandle,left,top,width,height,SWP_SHOWWINDOW or  SWP_FRAMECHANGED);

Bon Coding ....

ManChesTer.
dimanche 2 avril 2006 à 21:51:27 | Re : Application toujours au dessus.

jace1975

ben j'ai essayé de mettre ton code dans le on paint et à la creation, mais ca marche pas , aurais-je oublie quelque chose
lundi 3 avril 2006 à 02:10:37 | Re : Application toujours au dessus.

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
tu peux aussi essayer la fonction SetForegroundWindow de l'unité Windows :

function SetForegroundWindow(hWnd: HWND): BOOL;

SetForegroundWindow(Handle);

@+
Cirec
lundi 3 avril 2006 à 22:31:08 | Re : Application toujours au dessus.

jace1975

Réponse acceptée !
ben enfin j'ai trouvé le bon code, Manchester tu n'était pas loin, à savoir mettre dans la clause onpaint des forms créées dynamiquement (qui on la propriété formstyle:=fsStayOnTop) :

application.NormalizeAllTopMosts;
SetWindowPos(Handle, HWND_TOPMOST, 0, 0, 0, 0,  SWP_NOMOVE OR SWP_NOSIZE);

ca marche tout comme je veux.

En tout cas merci de votre aide.

Remarque 1: le gestionnaire de tâche peut écrire par dessus quand même.
Remarque 2: l'appli mange un poil plus de CPU, mais c'ets très peu quand même.

Cette discussion est classée dans : application, forms, fenetres, toujours, dessus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Taille des fenetres du bureau [ par koaiz ] Salut les Pro. cree une bar que j'ai placer au dessus de la bar des taches mais elle cache les fenetres du bureau comment faire pour que toutes les fe Application MDI [ par oamram ] Bonjour,Est-il possible dans une application MDI, de créer 2 forms avec la propriété FormStyle = MDIForm et de choisir l'une ou l'autre des 2 forms po Touche raccourci [ par jmp77 ] Bonjour,Voila j'ai une application qui démarre automatiquement au démarrage de windows et qui se positionne par un petit icone en bas à droite pres de Comment Faire Pour Trouver le nom du executable Mais Pas Avec Application.exename [ par xmustapha ] Bonjour Tout le Monde Comment Faire Pour Trouver le nom du executable Mais Pas Avec Application.ExeNameCar j'ai pas Forms dans Uses Type Du Programme Deux Forms s'ouvrent à l'éxecution [ par L_art_ment ] Mes cieux d'âmes, bonjour    Hum, j'ai un petit soucis avec l'une des mes applis, lorsque je l'execute, mes deux forms s'ouvrent, or je souhaiterai qu La fenetre de mon appli reste en dessous de toutes les autres fenetres apres un Application.Restore [ par emmanuelgo ] salut à tous....voila j'ai une appli, qui, lorsque l'on clic sur un bouton 'minimiser', se "range" dans le tray (à coté de l'horloge)...procedure TFor Fenêtre toujours au dessus [ par orelien ] Bonjour,J'aimerais rendre une fenêtre apparente de sorte qu'elle soit toujours au dessus des autres...J'ai une application qui comporte un db grid, et 1 exe, 2 forms [ par furax13 ] bonjour,j'ai eu une application qui peut fonctionner selon 2 modes (temps réel ou offline).Dans le fichier ini de l'application, j'ai défini une clé p Lancer une application dans une langue autre que windows [ par furax13 ] bonjour,j'ai une application delphi qui peut être activée soit en français, soit en anglais soit en allemand.J'ai un fichier monAppli.exe, et 3 fichie Test sur le Subitem d'un Tlistview toujours faux [ par emmanuelgo ] Salut à tous...voici mon problème, c'est surement très bête, mais j'ai le nez dessus depuis pas mal de temps et je ne vois pas le problème..j'ai fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales