Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Application sur des fontes non installées [ Archives / Texte ] (lugo)

mardi 8 avril 2003 à 07:34:23 | Application sur des fontes non installées

lugo

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai aimé poser une question aux plus doués d'entre vous.

J'aimerai qu'à partir d'un dossier perso contenant des fichiers polices de caractères ( .ttf ) non installées dans windows, (je dis bien non installées), listées à partir un FileListBox,
faire des sélections par clique sur les fichier listés, faire afficher dynamiquement la police sélectionnée dans un RichEdit en lui attribuant les propriétés de la police, de la même façon que si elle était installée.
J'ai essayé avec AddFontResource et RemoveFontResource, mais ces commandes me paraissent être utilisable qu'avec une seule police déjà définie dans le code et seulement au chargement et déchargement de l'application.

Je remercie par avance tous ceux qui pourrons m'amener leurs aides.

Cordialement.

mardi 8 avril 2003 à 22:59:47 | Re : Application sur des fontes non installées

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Une piste intéressante : how to install fonts.
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, il ne s'agit pas, à proprement parler, d'installer des fontes de manière permanente.
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous,
> Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai aimé poser une question aux plus doués d'entre vous.
>
> J'aimerai qu'à partir d'un dossier perso contenant des fichiers polices de caractères ( .ttf ) non installées dans windows, (je dis bien non installées), listées à partir un FileListBox,
> faire des sélections par clique sur les fichier listés, faire afficher dynamiquement la police sélectionnée dans un RichEdit en lui attribuant les propriétés de la police, de la même façon que si elle était installée.
> J'ai essayé avec AddFontResource et RemoveFontResource, mais ces commandes me paraissent être utilisable qu'avec une seule police déjà définie dans le code et seulement au chargement et déchargement de l'application.
>
> Je remercie par avance tous ceux qui pourrons m'amener leurs aides.
>
> Cordialement.

jeudi 10 avril 2003 à 09:30:49 | Re : Application sur des fontes non installées

lugo

Réponse acceptée !
Merci pour l'info, mais je cherche une documentation plus complète.
Merci encore !

Réponse au message :

> Une piste intéressante : how to install fonts.
> Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, il ne s'agit pas, à proprement parler, d'installer des fontes de manière permanente.
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous,
> > Je suis nouveau sur ce forum et j'aurai aimé poser une question aux plus doués d'entre vous.
> >
> > J'aimerai qu'à partir d'un dossier perso contenant des fichiers polices de caractères ( .ttf ) non installées dans windows, (je dis bien non installées), listées à partir un FileListBox,
> > faire des sélections par clique sur les fichier listés, faire afficher dynamiquement la police sélectionnée dans un RichEdit en lui attribuant les propriétés de la police, de la même façon que si elle était installée.
> > J'ai essayé avec AddFontResource et RemoveFontResource, mais ces commandes me paraissent être utilisable qu'avec une seule police déjà définie dans le code et seulement au chargement et déchargement de l'application.
> >
> > Je remercie par avance tous ceux qui pourrons m'amener leurs aides.
> >
> > Cordialement.
>

Cette discussion est classé dans : application, partir, police, installées, fontes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Execution dans une application [ par commodore ] Est il possible de faire executer un programme a partir d'une application ?Par exemple lancer acdsee a partir de mon soft ?si oui quel est la commande compiler un exe a partir d une application [ par MoveX ] voila, en gros j aimerais savoir comment on cree un executable a partir d UN executable. on va la faire courte et simple:par exemple j ai une applicat Peut on créer un EXE à partir de son application ? [ par helmis ] Peut on créer un EXE à partir de son application ? Taille Police de caractère [ par jnmchl ] Bonjour,J'ai une application en cours de développement qui fonctionne en réseau. Lors de mes premiers essais de déploiement, je suis confronté à un pr Récupération de police dans un HANDLE [ par vmsn ] Bonjour, Voilà j'ai actuellement une application à réaliser qui contrôle une autre application (je réalise un module d'administration pour les modérat comment cree un application a partir une une application ? [ par kevin2002 ] kevin-now : je veudrai construire une application depuis une application source (je met un boutton par exemple, et une instruction dans l'evenement On image a partir de la fenêtre de l'application [ par kira47 ] Bonjour,voila j'aurai voulut savoir si il y a une commende qui nous permetterai d'enregistrer une image a partir de la  fenêtre de l'application. genr Excel [ par buguetj ] Bonjour, je suis en train d'utiliser delphi pour créer une application et il y a un endroit ou je bloque car je ne sais pas quelle fonction utiliser. Lancer une application depuis un service [ par bhf37 ] Bonjour à tous et à toutes. J'ai un service windows qui fonctionne sous XP correctement mais pas sous Vista... J'explique : ce service lance un prog q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.