begin process at 2010 02 10 00:18:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Exécution

> 

Application ne fonctionnant que sur le PC où je développe.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application ne fonctionnant que sur le PC où je développe.

lundi 18 avril 2005 à 14:41:52 | Application ne fonctionnant que sur le PC où je développe.

blood01

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un logiciel permettant d'envoyer des données dans EXCEL. Apres traitement, je récupère les résultats et la couleur de fond de certaines cellules dans un F1book et dans un Chart (polar). Ca tourne pas trop mal MAIS SEULEMENT SUR LE PC QUI ME SERT A DEVELOPPER (celui sur lequel Delphi est installé). Une fois que j'essaie l'application sur un autre PC, j'ai une fenetre qui s'ouvre intitulée "Erreur du programme" avec le texte suivant : "tutu.exe a généré des erreurs et sera fermer par windows. Vous dvrez redémarrer le programme." J'ai essayé sur d'autres pc, meme résultat :(. je suppose que mon application doit avoir besoin de cerftains fichiers mais lequels?????

A tout hasard, je vous montre la source de mon application :

unit Unit1;

interface

uses
  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,
  Dialogs, StdCtrls, VCFI, AxCtrls, OleCtrls, VCF1, OleServer, Excel2000;

type
  TForm1 = class(TForm)
    F1Book1: TF1Book;
    Button1: TButton;
    VtChart2: TVtChart;
    ExcelApplication1: TExcelApplication;
    procedure Button1Click(Sender: TObject);
    procedure FormCreate(Sender: TObject);
    procedure FormDestroy(Sender: TObject);
  private
    { Private declarations }
  public
    { Public declarations }

monclasseur : _workbook;
   mafeuille : _worksheet;

end;

var
  Form1: TForm1;

implementation

{$R *.dfm}

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);

Procedure F1bookposval(fcol,frow : integer; fval : variant);
     begin
      F1book1.Col := fcol;
      F1book1.Row := frow;
      F1book1.number := fval;
     end;
var
  aleanbr,aleanbr2,resu,coloalea : array[1..11] of double;
  coloret : array[1..11] of variant;
  resustr : array[1..11] of widestring;
  i : integer;

begin
mafeuille:=monclasseur.Worksheets['sheet1'] as _worksheet;

randomize;

for i := 1 to 10 do
    begin
      aleanbr[i] := random(50);
      aleanbr2[i] := random(50);
      coloalea[i] := random(32);

Mafeuille.Cells.Item[i,1].value:= aleanbr[i];
      Mafeuille.Cells.Item[i,1].Interior.Colorindex:=coloalea[i];
      Mafeuille.Cells.Item[i,2].value:= aleanbr2[i];
      coloret[i]  := Mafeuille.Cells.Item[i,1].Interior.Color;
      resu[i] := Mafeuille.Cells.Item[i,3].value ;

F1bookposval(3,i,resu[i]);
      F1book1.SetPattern(1,coloret[i],0);
      F1bookposval(4,i,coloret[i]);

VtChart2.Column := 2;
      VtChart2.Row := i;
      str(resu[i],resustr[i]);

VtChart2.data := resustr[i];

end;
 VtChart2.Column := 2;
 VtChart2.Row := 11;
 str(resu[1],resustr[11]);
 VtChart2.data := resustr[11];

end;

procedure TForm1.FormCreate(Sender: TObject);

begin

monclasseur := ExcelApplication1.Workbooks.Open(Excelapplication1.getopenfilename(),False,False,
     EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,
     EmptyParam,EmptyParam,EmptyParam,0);
     ExcelApplication1.visible[0]:=true;

end;

procedure TForm1.FormDestroy(Sender: TObject);

begin

monclasseur.close(False, emptyparam,emptyparam,0);

end;

end.

Voilà, merci d'avance ;)

David

lundi 18 avril 2005 à 16:56:40 | Re : Application ne fonctionnant que sur le PC où je développe.

Kenavo

Salut, tes F1Book et TVtChart sont des OCX et ils doivent être installés et recensés sur les ordinateurs hôtes.
Regarde dans l'aide, "Distributing Formula One Applications" (répertoire : C:\Program Files\Borland\Delphi..\Ocx\Vci\Form1)

Ken@vo

Code, Code, Codec !

lundi 25 avril 2005 à 09:58:35 | Re : Application ne fonctionnant que sur le PC où je développe.

blood01

Ben, j'ai ajouté tout les fichiers décris dans l'aide mais sans résultats :( (oc32.ocx, odbc32.dll.....)

une autre idée? je pensais à une différence de language  car quand j'utilise depends21_x86, il me dis qu'il ya des erreurs avec des modules :
OC30FRB.DLL "error opening files, le fichier spécifié est introuvable (2)"
OC30LOC.DLL "error opening files, le fichier spécifié est introuvable (2)"
RANDOMCHART.FR "error opening files, le fichier spécifié est introuvable (2)"
RANDOMCHART.FRB "error opening files, le fichier spécifié est introuvable (2)"

lundi 25 avril 2005 à 15:34:30 | Re : Application ne fonctionnant que sur le PC où je développe.

Dreuteu

Alors...

Es tu sous dotNET? As tu la meme version de Office sur les deux machines?

Les dll sont-ils placés dans system32?

Dreuteu

jeudi 17 juillet 2008 à 22:50:11 | Re : Application ne fonctionnant que sur le PC où je développe.

alll

bonjour
j'ai deja renconter ce probleme pour moi i a ete resolu en utilisant a copy des dll dans c:\windows\system32 et en enregistran le dll dans windows

a copier chaque fichier dans c:\windows\system32

copy MFCANS32.DLL c:\windows\system32
copy OC30.DLL c:\windows\system32
copy stdvcl32.dll c:\windows\system32
copy VCF132.OCX c:\windows\system32

a enregistrer dans le repertoir de windows system32
a taper dans le menu executer ou creer un fichier autoexec.bat avec cela dedans vous faite la copy et l'enregistrement et sa marchera sur la nouvel machine

regsvr32 MFCANS32.DLL
regsvr32 OC30.DLL
regsvr32 stdvcl32.dll
regsvr32 VCF132.OCX

alll

Cette discussion est classée dans : end, sender, procedure, emptyparam, vtchart2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TNotifyEvent [ par apz ] Salut, en executant ce code j'ai eu le code d'ereur suivant : Types incompatibles : 'TnotifyEvent' et 'procedure, untyped pointer or untyped parameter "Incompatible types :''Cardinal' and 'String' " [ par Don0Choa ] Bonjour, je fais un petit prog permettant de fair des boite de dialogue en séléctionnant les bouttons, icones etc...Mais voila j'ai une erreur comem d pb a creer un exe avec la principal form invisible [ par Winniez ] J'ai voulu au demarrage de exe afficher une autre form que la form principal. a l'execution sa me met une erreur, apres g mis le meme code dans un bou Récupérer les données de zones Edit d'une autre appli [ par Prog59 ] Bonjour,J'ai une appli qui contient des Edit et je voudrai récupérer les données des Edit dans un fichier txt.J'ai repris le prg de DelphiProg concern Newbie & TCPI/IP [ par Megafan ] Bonjour je suis complétement débutant en delphi, par contre je suis pas mauvais en VB.Pourquoi je change allez vous dire ?Parce que VB ne tourne pas s probleme avec sockets [ par PsyClown44 ] Salut!J'ai un prob avec le composant TClientSocket : je n'arrive pas a recevoir de paquets lors d'une connexion!Voila le code:unit Unit1;interfaceuses Réccupérer des données sur un autre Unit [ par m_cyril1 ] J'ai fait un petit programme, celui-ci mémorise des chiffres entier sur une première form et sur la deuxième le résultat de la somme des chiffres s'af Erreur de type asynchrone [ par Francky23012301 ] Salut à tous,j'ai voulu faire un petit test de transfert de fichiers transfert client->serveur :La connection du client au serveur s'effectue correcte probleme de click entre un temps [ par maxioutils ] Voila le code presque complet :unit Unit6; interface uses  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,  Dialogs, StdCtr envoyé donnés au port usb [ par didi59650 ] Voila j'ai fait un programme qui fonctionne tres bien (stage). La liaison entre mon appareil de mesure et le PC est faite par le port serie. j'ai du c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales