Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : application figée quand boucle [ Archives / Exécution ] (crogger)

vendredi 5 avril 2002 à 13:17:31 | application figée quand boucle

crogger

Salut, g lu qu'il suffisait de mettre
Aplication.ProcessMessages;
dans une boucle pour ne pas figer l appli, mais je n'arrive quand meme pas a la fermer tant que je suis pas sorti de la boucle ( sauf programm reset ).
et l appli semble vouloir rien savoir d'autre ( a part Minimize ou reduce)...
Merci d'avance !

Crogger -

vendredi 5 avril 2002 à 18:31:37 | Re : application figée quand boucle

Bestiol

Je sais pas du tout si ça peux marcher, mais peut-être qu'en créant un thread juste pour ta boucle, ça débloquerai le reste...

Tu peux toujours essayer !!

Bestiol.

vendredi 5 avril 2002 à 21:25:42 | Re : application figée quand boucle

rtfm

Ta le choix, créer un Thread pour ton interface et un thread pour le traitement, ce qui est selon moi une solution très efficace pour tous les logiciels.

Ou bien
Application.ProcessMessages;
ca devrait passé, paste dont ton code voir...

rtfm

-------------------------------
Réponse au message :

Je sais pas du tout si ça peux marcher, mais peut-être qu'en créant un thread juste pour ta boucle, ça débloquerai le reste...

Tu peux toujours essayer !!

Bestiol.

vendredi 5 avril 2002 à 23:39:38 | Re : application figée quand boucle

Nono40

Il y a une solution plus simple que de créer un Thread supplémentaire.

Ajoute une action sur le OnCloseQuery de la
fenêtre pricpale de ton appli :
( La variable fin doit être globale )
Var Fin:Boolean;
procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender:
TObject; var CanClose: Boolean);
begin
Fin:=True;
end;

Modifie ta boucle en suivant l'exemple suivant :
procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);
begin
Fin:=False;
Repeat
...
...
// On gère les messages Windows
Application.ProcessMessages;
// On doit femer la fenêtre => on sort
If Fin Then Break;
Until False;
end;

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Salut, g lu qu'il suffisait de mettre
Aplication.ProcessMessages;
dans une boucle pour ne pas figer l appli, mais je n'arrive quand meme pas a la fermer tant que je suis pas sorti de la boucle ( sauf programm reset ).
et l appli semble vouloir rien savoir d'autre ( a part Minimize ou reduce)...
Merci d'avance !

Crogger -

Cette discussion est classé dans : boucle, appli, application, figée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application en attente invisible perturbe windows. [ par crogger ] Salut, j'ai mon appli qui se lance au demarage de windows qui permet de detecter la presence de connexion internet avec une boucle WHILEex:while monip message : " l'application ne répond pas " sous XP [ par phoenyx ] Salut à tous !dans une appli, je fais une recherche dans une base de données qui affiche les résultats au fur et à mesure qu'ils sont trouvés (utilisa création de mon application [ par herve_wolf ] salut je viens de faire une application de carnet d'adresses pour débuter avec délphi 7 et de ce coté la pas trop de pb.mon pb et de faire fonctionner Pb fermeture d'une appli ouverte à partir d'une autre [ par Sandrine ] Bonjour,J'ai une application qui possède un bouton permettant d'ouvrir une deuxième application (qui ne possède qu'une fenêtre affichant du texte cont Comment restaurer une application du tray ? [ par thonyboy ] Bonjour,J'ai une appli externe qui se met dans la barre de tache (à coté de l'heure) je crois que l'on appelle cela le tray....J'aimerais grace a une bonsoir g un p'tit prob avec mon application... [ par Slander ] Voualà alors j'aimerai, dans mon appli, faire:-ouvrir un exécutable par le biais d'un dialogue... (ca c bon lol !)-l'exécuter...-lui envoyer des messa Paquetage d'Installation [ par benumiit82 ] Bonjour, sauriez vous comment on crée un paquetage d'installation sous delphi...Je m'explique avec un exempl..: j'ai mon application sous c:\appli\ av Fiches au demarrage d'une appli MDI [ par Reynaldd ] Bonjour a tous, Voila, c'est la premiere fois que j'essaie de créer une appli MDI, et au demarrage, l'application crée automatiquement un exemplaire d mon application ne se lance pas sur un poste neutre [ par delphives ] bonjour,alors voila mon soucis, j'ai créé une appli avec des composants standard de delphi excepté report builder et les composants jedi.lorsque je dé pb de timer [ par exyacc ] voila le pb...j'utilise un timer et fais une boucle de 90000 pour simuler un traitement quelconque (genre requete,etc.), le timer me sert a faire avan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.