begin process at 2012 02 10 14:28:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Application delphi sur écran tactile

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application delphi sur écran tactile

vendredi 16 juin 2006 à 10:43:25 | Application delphi sur écran tactile

fouroulou

Membre Club
Bonjour tout le monde,

Je serais intéressé par la réalisation d'une application delphi en utilisant un écran tactile.
Je voudrais savoir comment m'y prendre , y 'a t-il une méthode spéciale?
Toute documentation sera la bienvenue.

Merci d'avance
vendredi 16 juin 2006 à 13:35:03 | Re : Application delphi sur écran tactile

elguevel

Très bonne question, à la base l'ecran etant un périphérique de sortie, le mettre à la place du clavier ... je vois pas du tout. En tout cas bon courage. ++
vendredi 16 juin 2006 à 13:57:11 | Re : Application delphi sur écran tactile

exyacc

ben une applic qui utilise le tactile, c'est juste au niveau ergonomie.... faut faire des gros boutons, eviter les clicks droit (moins facile avec tactile), etc... ;o)
sinon, le prog voit pas pas difference avec une souris...

exyacc
vendredi 16 juin 2006 à 13:59:16 | Re : Application delphi sur écran tactile

elguevel

ah c'est pas bête çà :D
vendredi 16 juin 2006 à 17:55:15 | Re : Application delphi sur écran tactile

cineon

Il n'y a aucune différence au niveau du code: comme dit plus haut, il faut éviter les clic droit, et faire des gros boutons.... Le doigt sert de souris en fait....
vendredi 16 juin 2006 à 23:00:40 | Re : Application delphi sur écran tactile

DeltaFX

Un TSK (TouchScreenKit) ca marche comme une souris, et si les drivers sont bien faits, dans un coin y'a un piti icone que quand tu le touches, ca dit au driver que le prochain click sera un click droit.

Un peu comme le touchpad d'un portable, tu peux le paramétrer pour qu'une bande en bas et a droite fonctionne comme des scrollbars, que le coin supérieur gauche soit un click droit etc etc.

La seule précaution a prendre c'est de bien dimensionner tes boutons pour la machine cible, éviter les menus contextuels au maximum, c'est lourd avec un tsk, éviter les drag&drop, trackbar et scroll bar (ca laisse des sales traces sur l'ecran, tous ces doigts gras). Si vraiment une scrollbar est nécessaire, remplace là par 2 boutons avec un bout de codes derriere pour simuler le scroll tant que t'as le doigts dessus.

Apres y a toutes les considerations sur l'environnement lumineux de la machine cible, un TSK ca rajoute 2 interfaces optiques, et selon le cas, c'est reflet-powahhhh (a moins de taper dans la catégorie LCD TransFlectif, mais la c'est Pognon-powaaa....arg !)

Et surtout chiade l'ergonomie de ton appli, un TSK c'est pas super réactif.
.

Cette discussion est classée dans : application, écran, delphi, tactile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

diffusion Delphi Access [ par MDR ] J'ai réalisé une application sous Delphi V qui utilise une base de données ACCESS.L'application fonctionne correctement.Lorsque je la diffuse certains Traducteur Delphi please ! [ par minipod ] Un sympatique delphinaute m'a dit de faire ceci pour résoudre mon problème. Le problème c'est que je sais pas faire çà en Delphi. Est-ce que quelqu'un comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d comment lire un fichier dbf ? [ par jarv ] Bonjour !Je suis encore débutant en delphi et j'ai réalisé une petite application qui gére un fichier de donnée mais pas sous la forme d'une base de d pb avec bd access [ par drew00 ] bonjour,j ai realise une application sous delphi qui fait appel a une base de donnees access.J'ai installé mon application sur un autre poste qui ne p Rave Report [ par fabr1 ] fab1,J'ai un pb avec Delphi et Rave Report.Lorsque je lance un report depuis mon application Delphi, j'ai un problème lorsque je quitte mon applicatio application web avec Delphi [ par TILOURS ] Bonjour à tous !Je tente désespérement d'afficher le résultat d'une requete sur une page web ( html ) avec delphi.Toute mes pages fontionnent ( celles Problème DDE [ par ccb9902 ] J'ai une form en Delphi 4 avec un DDEClientConv me permettant de faire un liaison DDE et de lancer des macros vers une application VB3 (que je ne peux Devellopement d'application en Delphi [ par djemai ] Je me demande si Delphi offre la possibilité d'optimiserla taille de l'éxecutable d'une application en creant des DLLdynamique qui permettent de fract Curseur [ par MAsterC ] Bonjour!Delphiprog avait déja répondu a cette question au niveau des changements de curseurs pour Delphi!Regarder :Tu sauvegardes le curseur dans un f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales