begin process at 2012 02 10 14:49:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Application en background en attente d'une combinaison de touches

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Application en background en attente d'une combinaison de touches

mercredi 17 novembre 2004 à 22:07:47 | Application en background en attente d'une combinaison de touches

K0rr1gan

Bonjour,

Je cherche a créer une application se comportant plus ou moins comme un service, c'est a dire en exécution permanente, éventuellement sous forme de tray icon, capable de réagir une combinaison de touches (du genre ctrl+alt+f1) entrée par l'utilisateur et cela même si la fenêtre du programme n'a pas le focus.
Cette combinaison aurait par exemple pour effet d'afficher la fenêtre principale du programme.

Merci
mercredi 17 novembre 2004 à 23:30:05 | Re : Application en background en attente d'une combinaison de touches

ni69

Membre Club
Slt !
Je vais tenter de répondre à tes questions.....

1. Pour que ton application démarre à chaque démarrage de l'ordi, créée une nouvelle clé dans le registre :
uses Registry;

var Reg: TRegistry;

procedure InscritRegiste;
begin
Reg := TRegistry.Create;
with Reg do
begin
try
RootKey := HKEY_LOCAL_MACHINE; // clé racine
if OpenKey('\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run', True) then
begin
WriteString(NomDeMonProg, 'C:\MonProg.exe');
CloseKey;
end;
finally
Free;
end;
end;

NB : Tu Peux utiliser la clé racine HKEY_CURRENT_USER pour ne faire démarrer le prog que dans la session de l'utilisateur concerné.

2. Pour ne pas afficher la fiche à l'exécution, tu peux mettre dans le source du prog :
Application.ShowMainForm := False;

3. Pour la TrayIcon, vas voir ici

4. Pour la combinaison de touches, tu peux faire un hook clavier (recherche 'hook' sur le forum...)

5. Pour afficher la fenêtre du prog, utilise Form1.Show et Form1.Hide (en effet, 'Form1.Visible := False' laisse affiché le prog dans la barre des tâches et quand tu fais Alt+Tab...)

@+
Bonne Prog'
Nico

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !
samedi 20 novembre 2004 à 19:24:45 | Ca peut aider

grandvizir

ICI

Ca sera déjà un bon début...

=============
Validez les réponses si ok...

ViewVite : HTML - ZIP

Cette discussion est classée dans : application, touches, attente, background, combinaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Touches du clavier [ par Eric84 ] Allo, Ma question est courte... je voudrais me faire une application qui détecte les touches appuyé sur le clavier et cela... même si l'application e Combinaison de touches vers fonction ou procédure ? [ par japee ] Quelqu'un peut-il me rappeler la combinaison de touches qui nous amène, dans l'éditeur de code, à partir de l'appel d'une fonction ou d'une procédure, application en attente invisible perturbe windows. [ par crogger ] Salut, j'ai mon appli qui se lance au demarage de windows qui permet de detecter la presence de connexion internet avec une boucle WHILEex:while monip Incrementer la version d'une application [ par apz ] Salut a tous,j'ai introduit la version dans mon projet, mai voila pour incrementer j'ai recours a : Construire Project1.pour n'avoir a la fin que le c Version d'une application [ par apz ] Salut a tous, Comment savoir, quand on passe de la version initiale d'une application qui est 1.0.0.0 a 1.0.1.0 ou 1.3.0.0, la quelle des deux version Passer des paramètres [ par ogizmo ] Bonjour à tous,débutant sous delphi (et en programmation de manière générale), je souhaiterai savoir comment passer des paramètres à une application.e Form dans une Dll [ par bgK ] J'ai créé une Dll contenant une form delphi.A partir de mon application, je parviens à éxécuter cette form.Lorsque je clique sur la croix pour fermer Passage de parametre [ par commodore ] J'ai une application qui demande un fichier en entrée . est il possible d'exécuter cette application du genre : Mon_soft.exe /Le_fichiersi oui , comme Execution dans une application [ par commodore ] Est il possible de faire executer un programme a partir d'une application ?Par exemple lancer acdsee a partir de mon soft ?si oui quel est la commande Connaitre le reprtoire de l'application [ par zorg63 ] Bonjour,quelqu'un peut-il me dire comment connaitre le repertoire de lancement d'une application. Je m'explique: je veux sauvegarder un fichier config

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales