Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : application en attente invisible perturbe windows. [ Archives / Exécution ] (crogger)

samedi 6 avril 2002 à 23:28:20 | application en attente invisible perturbe windows.

crogger

Salut, j'ai mon appli qui se lance au demarage de windows qui permet de detecter la presence de connexion internet avec une boucle WHILE
ex:while monip<>127.00.1 (NmHttp.localip) do....
Cependant cette boucle empeche win2k de se fermer, cad que celui-ci ne veut plus s'eteindre dans que je ferme pas mon appli.avec le gestionnaire de taches..
En bref: quand le prog est en boucle, je ne peut plus eteindre le pc, malgré application.processmessages.
+simplement:comment mettre une appli en "fond" qui "veille" sans gener windoz ...merci pour votre patience a tous!

Salutations, Crogger...

samedi 6 avril 2002 à 23:45:58 | Re : application en attente invisible perturbe windows.

Nono40

J'ai deux solutions à proposer :
- Ne pas utiliser une boucle, mais un Timer qui teste l'adresse IP de temps en temps ( dans ce cas l'application n'utilise que peu de resources CPU )

- Si tu préfère utiliser le ProcessMessages il faut ajouter les éléments suivant sur la fiche principale :
Var Fin:Boolean;
procedure TForm1.FormCloseQuery(Sender: TObject; var CanClose: Boolean);
begin
Fin:=True;
end;

Modifie ta boucle de la façon suivante :
Fin:=False;
while (monip<>127.00.1)And Not Fin do....
( processMessages doit être appelé dans la boucle pour que ça fonctionne )

REM:C'est marrant il me semble avoir déjà proposé cette solution il y a peu de temps...

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

Salut, j'ai mon appli qui se lance au demarage de windows qui permet de detecter la presence de connexion internet avec une boucle WHILE
Cependant cette boucle empeche win2k de se fermer, cad que celui-ci ne veut plus s'eteindre dans que je ferme pas mon appli.avec le gestionnaire de taches..
En bref: quand le prog est en boucle, je ne peut plus eteindre le pc, malgré application.processmessages.
+simplement:comment mettre une appli en "fond" qui "veille" sans gener windoz ...merci pour votre patience a tous!

Salutations, Crogger...

samedi 6 avril 2002 à 23:54:24 | Re : application en attente... Troisième solution

Nono40

J'ai une troisième solution :
Utilise l'événement OnIdle du TApplication ( voir aide delphi )

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Salutations, Crogger...

dimanche 7 avril 2002 à 00:02:31 | Re : application en attente invisible perturbe windows.

crogger

merci! je v voir tout ca ! tu dis en avoir deja parlé, mais ou ?
mercipour ton aide :-)

Crogger

Réponse au message :

- Ne pas utiliser une boucle, mais un Timer qui teste l'adresse IP de temps en temps ( dans ce cas l'application n'utilise que peu de resources CPU )

- Si tu préfère utiliser le ProcessMessages il faut ajouter les éléments suivant sur la fiche principale :
begin
end;

REM:C'est marrant il me semble avoir déjà proposé cette solution il y a peu de temps...

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Salutations, Crogger...

dimanche 7 avril 2002 à 00:08:32 | Re : application en attente invisible perturbe windows.

Nono40

En réponse à ta question d'hier...

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

merci! je v voir tout ca ! tu dis en avoir deja parlé, mais ou ?
mercipour ton aide :-)

Crogger

Réponse au message :

begin
end;

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Salutations, Crogger...

Cette discussion est classé dans : boucle, appli, application, windows, attente

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

application figée quand boucle [ par crogger ] Salut, g lu qu'il suffisait de mettre Aplication.ProcessMessages;dans une boucle pour ne pas figer l appli, mais je n'arrive quand meme pas a la ferm message : " l'application ne répond pas " sous XP [ par phoenyx ] Salut à tous !dans une appli, je fais une recherche dans une base de données qui affiche les résultats au fur et à mesure qu'ils sont trouvés (utilisa Pb fermeture d'une appli ouverte à partir d'une autre [ par Sandrine ] Bonjour,J'ai une application qui possède un bouton permettant d'ouvrir une deuxième application (qui ne possède qu'une fenêtre affichant du texte cont Gros problème : DLL manquante.. [ par Ndmax ] Slt !J'ai créé 2 appli avec Delphi 7 Entreprise sous Windows 2000.Elles doivent être utilisées sur un poste qui tourne sousWindows 98 et qui ne possèd Plusieurs instances d'un même service ? [ par chezrv ] Pourrait-on m'indiquer la solution pour installer plusieurs instances d'un même service sur windows NT (4 ou 2k) sans avoir à modifier et recompiler l Capture message windows [ par Amadeus ] J'aimerai entamer une application qui capte tous les messages windows.Par exemple dés qu'on supprime un répertoire sur le poste, qu'on puisse alimente création de mon application [ par herve_wolf ] salut je viens de faire une application de carnet d'adresses pour débuter avec délphi 7 et de ce coté la pas trop de pb.mon pb et de faire fonctionner Lancer une application au demarage de windows [ par Sat83 ] hello...comme le titre l'indique je souhaiterais que mon application permette a l'utilisateur de pouvoir lancer cette application au demargage de wind Comment restaurer une application du tray ? [ par thonyboy ] Bonjour,J'ai une appli externe qui se met dans la barre de tache (à coté de l'heure) je crois que l'on appelle cela le tray....J'aimerais grace a une OnClose n'est pas appelé lors de la fermeture de Windows [ par globule ] Bonjour, J'ai crée un application qui tourne en tache de fond et qui se place en systray à coté de l'horloge.J'ai implementé l?événement FormClose du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,109 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.