Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : appli mono-instance [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (bib34690)

mardi 5 août 2003 à 09:38:15 | appli mono-instance

bib34690

Je souhaite qu'on ne puisse lancer qu'une seule fois mon appli.
Si on la lance une seconde fois, la 1ere doit revenir au premier plan dans la fenêtre en cours.

J'ai trouvé les exemples sur le forum mais je butte sur un problème : comment réafficher la fenêtre active de l'application, et non le fenêtre principale.
Il faudrait que ça agisse comme ALT-TAB sous Windows.

Exemples :
1) l'application affiche la fenêtre principale puis affiche un message "showmessage". Si je réduit l'appli & clicque à Nvo sur l'appli, ce message doit revenir au premier plan.
2) L'appli afiche la fenêtre principale puis une seconde fenêtre d'options. Si on clicque, cette fenêtre doit revenir au 1er plan.

Merci beaucoup de votre aide.

vendredi 8 août 2003 à 02:18:36 | Re : appli mono-instance

yvemoreau

program Project1;

uses
Forms,
Windows,
Unit1{Fiche1};

{$R *.res}
var xxx:THandle;

begin
xxx:= CreateMutex(nil,False,'Projet1');
if WaitForSingleObject(xxx,0)<>wait_TimeOut then
begin
Application.Initialize;
Application.CreateForm(TForm1, form1);
Application.Run;
end else
begin
//????
end;
end.

Bon,si l'application est redémarrer une seconde fois il exécutera la seconde partie du code {else}

peut-être avec l'api je sais pas ,mais ça devrais t'aider un peu ...

Yves

Cette discussion est classé dans : plan, appli, fenêtre, principale, revenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

De Visual Fox Pro à Delphi [ par bnn ] Programmeur en Visual Fox Pro, je n'arrive pas à obtenir en Delphi le résultat suivant :Je démarre l'application avec une fenêtre principale avec menu Fenêtre au 1er plan [ par Caribensila ] Qui peut me dire quelle est la propriété à utiliser pour que la fenêtre principale de l'application reste toujours au 1er plan de l'écran pendant l'ex Cacher la fenêtre principale au démarrage du programme [ par rguef ] Bonjour,Je n'arrive pas à cacher la fenêtre principale de mon programme à son démarrage, j'utilisais Systray de la RXLib : elle était visible, j'ai te Position d'une fenêtre [ par catmldrd ] Bonjour, J'aimerais savoir la position de laform car je doit afficher une autre form dans la form principale;Si on déplace la forme principale alors Multi Fenêtrage [ par lbensch ] Salut,Je souhaiterais faire en sorte dans mon appli d'ouvrir une même fenêtre n fois, et qu'elle apparaisse séparemment, un peu comme Word, Excel ou M Rafraichissement de la fenêtre principale [ par moucate974 ] Bonjour,J'ai besoin d'un sauveur !Je fais des affichages réguliers de calculs assez long dans des mémos (memo1.lines.add("...")) à l'intérieur de plus Fenêtre Modale qui passe en arrière plan [ par anisb ] Bonjour, Alors voici mon "Etrange" problème ... je vais essayer d'être le plus precis dans ma description en esperant que quelqu'un puisse m'aider à l comment mettre un arrière plan a une fenêtre? [ par cricri_b34 ] j'aime que ma fenetre aie un arriere plan alors j'ai un controle image, mais ya t'il un moyen plus simple et efficace?? Passer le relais a une autre appli [ par thonyboy ] Bonjour,Je cherche un moyen pour lorsque je quitte mon appli delphi, passer la main a une autre appli (qui normalement tourne en arriere plan)Je sais- macro et fonction key macro Ctrl+Shift+R ? [ par PhilLU ] Salut,Je souhaite créer une macro avec Delphi.En fait ouvrir une appli externe et entrer une valeur dans le champ sous focus de cette même appli, puis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.