begin process at 2010 02 10 12:56:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

Append et relation maitre/détail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Append et relation maitre/détail

dimanche 22 février 2004 à 15:38:58 | Append et relation maitre/détail

apoke

Bonjour à tous,
Alors voilà mon problème:
J'essaye de réaliser une application de gestion commerciale.ainsi, j'ai sur une form (facture) les infos concernant la facture dans des dbedit puis un dbgrid qui contient les lignes de la facture (réf,qté,prix unitaire...).
j'ai fais la relation maitre détail entre facture et lignefacture mais quand j'appel la méthode "append" pour les deux tables afin d'ajouter un nouvlle facture dans la base j'ai message d'erreur "conversion de type variant incorrecte".
Qu'elle est la solution svp car ce travail est très important pour moi!!!
J'espère avoir été assez clair sinon n'hésitez pas à me demander plus de précision.
Merci d'avance!!!
lundi 23 février 2004 à 10:33:32 | Re : Append et relation maitre/détail

Amadeus

Il faut beaucoup plus de précision (tous d'abors est-ce que tu effectue des castes de données).
mardi 24 février 2004 à 15:30:34 | Re : Append et relation maitre/détail

apoke

J'ai réglé le problème: en fait ça venait des champs calculés et non pas de la relation maître détails.
Merci!!

Cette discussion est classée dans : relation, append, facture, maitre, détail

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dbgrid pour détail d'une facture [ par nou366 ] Bonjour, J'ai regardé dans tous le forum  mais je ne trouve pas la réponse à ma question .Mon problème c'est le remplissage d'un dbgrid.J'ai une table Problème avec relation maitre détail [ par codial ] Bonjour,j'ai un souci avec une relation maitre/detail.J'ai une table Professionnels (tblPro) avec id_pro comme index et une table des contacts des pro Edit apres un append dans une boucle [ par epeichette ] Bonjour,Je souhaite effectuer une opération très simple : Mettre à jour les données d'un champ d'un enregistrement.Je lis dans une table Paradox des ADOTable... Disable Append [ par mtaallah ] Salut à tous,   Lors de la saisie des valeus dans un DBGrid, je voudrai effectuer un certain genre de vérification, en modifiant n'importe quelle vale les enregistrement d'une rerlation maitre/detail [ par abdousoft ] salutje cherche a afficher les enregistrement d'un table "detail" qui est relier avec un table "maitre"dans un dbradiogroup?est que c'est possible?abd requête de selection [ par reysoft ] Bonjourj'ai une table Tfacture(ref_facture,societe,date_creation,total) et je veux faire plusieur selections 1-la societe    Query1.sql.Clear;  Query1 relation du Composant DBGrid et le nombre de ligne... [ par lilo415 ] Bonjour,J'aurais voulu avoir un renseignements. je viens de créer un DBGrid et je voudrais limité la saisie à une seule ligne. Est-ce possible??Sinon ADO Append et Post [ par gebu34 ] Bonjour à tous,Un petit problème que je n'avais pas encore subis.J'utilise des compo ADO avec base Access.DTMA est le nom de mon module de données.Pou tables maitre details en quelque sorte... [ par sir_joe ] J'ai deux DBGrids, je fais une requête SQl pour avoir deux colonnes d'une table maîtres et j'aimerais que lorsque je clique sur un enreg de ce DBGrid Quick Report Maitre/Detail avec 3 tables detail? [ par abdousoft ] Bjr J'ai une application contenant 4 tables de bd paradox 1Maitre  et 3Details relier avec la table maitre.Maintenant je cherche la position des qrb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales