begin process at 2012 02 11 08:05:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Appeler une MdiChild par son numéro

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appeler une MdiChild par son numéro

mardi 26 août 2003 à 14:27:31 | Appeler une MdiChild par son numéro

darkduck

Bonjour

Lorsque j'ouvre une deuxieme MdiChild comment puis je faire pour fermer la premiere ?

Je pense qu'il faut l'appeler par son numero car elle n'a pas un nom fixe vu qu'elle est créée dynamiquement

J'espere que vous avez compris mon prob et merci
lundi 15 mars 2004 à 03:18:06 | Re : Appeler une MdiChild par son numéro

manu1506

La fiche MDI créée devient la fiche MDI active et doit donc correspondre à MDIChildren[0]. La fiche que tu veux détruire sera donc MDIChildren[1].

Si ça ne marche pas essaie :

for I:=MDIChildCount-1 downto 0 do
if MDIChildren[I]<>ActiveMDIChild
then MDIChildren[I].Free;

Si ça ne marche toujours pas, il reste la possibilité d'utiliser la propriété Tag des MDI pour les différencier :

// Le Tag de la nouvelle MDI vaut zéro à sa création
for I:=MDIChildCount-1 downto 0 do
if MDIChildren[I].Tag = 1
then MDIChildren[I].Free;
MDIChildren[0].Tag:=1;

Dans tous les cas, vérifie qu'il existe bien au moins 2 fiches MDI avant de détruire une MDIChildren d'indice supérieur à zéro

Cette discussion est classée dans : numéro, appeler, mdichild

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appeler un fonction a partir d'une autre unit [ par fabiin ] Salutalors voila,g une fonction ki ce trouve dans une autre unit, mais cette unit n'est pas "lié" a une form, elle est juste comme ca pour mettre des Probleme avec les fenetres MDIChild [ par Ethan00000 ] J'utilise une applicaiton mdi pour un de mes programmes mais la fenetre peut s'ouvrir qu'une seule fois. Donc je cree la fenetre soit avec l'expressi Appel d'une Form [ par apz ] salut, pour appeler une form, certains utilisent la méthode suivante : ------------------------------------------------------------Form1.Show--------- afficher une mdichild [ par freeman44 ] Comme je débute en delphi je rencontre pas mal de problèmes et en voici un :Je n'arrive pas à faire apparaitre une form MDIChild.Je m'explique : Je la Agrandir une MDIchild [ par freeman44 ] J'ai une form parent nommée MainForm et une MDIchild nommée frmListeUSager.Je voudrais qu'a la création de ma MDIChild elle se mette directement en ag mettre un numéro pour chaque contact ds ma base [ par kurt ] Voilà, en fait j'aimerais que à chaque contact de ma base [IB], soit attribué un numéro, mais je ne sais pas comment faire? j'ai un numéro d'autoincré mettre un numéro pour chaque contact ds ma base [ par kurt ] Voilà, en fait j'aimerais que à chaque contact de ma base [IB], soit attribué un numéro, mais je ne sais pas comment faire? j'ai un numéro d'autoincré TIdHTTP et TThread [ par zmc ] Bien le bonjour,en fait j'ai commencé la création d'un petit gestionnaire de telechargement. Avec le composant TIdHTTP c'est très simple, sauf que j'a Appeler une procédure à partir d'une autre procedure [ par olivier197578 ] BonjourJe n'arrive pas à appeler une procédure à partir d'une autre.Exemple dans la procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject);je voudrais qu'à so plusieurs fenetres MDIchild [ par gorneaue ] j'ai un projet de gestion de carnet d'adresses :- la fenetre principale est une fenetre MDI (fsMDIForm)- la fiche de visualisation d'un contact est un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,732 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales