begin process at 2013 05 21 20:26:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Appel de procédure ou fonction dans Case Of

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Appel de procédure ou fonction dans Case Of

vendredi 26 octobre 2012 à 06:20:57 | Appel de procédure ou fonction dans Case Of

PythonGreg

Membre Club

Bonjour à tous ;
J’ai un petit problème voila j’ai une partir serveur qui exécuté des commandes reçu par le client le serveur compte a peu pré 30 commandes.

Code Delphi :
procedure TFServeur.IdTCPServer1Execute(AContext: TIdContext);
var 
Cmd : string;
begin
  Cmd := AContext.Connection.IOHandler.ReadLn();
   If Cmd = ‘Open’ then
   Open; // Appel de procedure ou function
End;

Mais je ne peu pas inséré 30 [ If Then ] dans la procédure sa fait énorme ?
Donc j’ai pence qu’un Case Of serai plus adapter a cette situation mais voila comment appelé une fonction ou procédure dans un Case Of

Code Delphi :
procedure TFServeur.IdTCPServer1Execute(AContext: TIdContext);
var 
Cmd : string;
 I : Integer;
begin
  Cmd := AContext.Connection.IOHandler.ReadLn();
   For I := 1 to length(Cmd) do
   Begin
     Case Cmd[I] of
‘Open’ := Open; // Apple de procedure ou function  
End;

Merci d'avance pour votre aide.
vendredi 26 octobre 2012 à 14:23:49 | Re : Appel de procédure ou fonction dans Case Of

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Voici une méthode insensible à la casse :

Code Delphi :
var
  Cmd : TStrings;
begin
  Cmd := TstringList.create;
  try
    Cmd.Add ('Open');
    Cmd.Add ('Cmd2');
    Cmd.Add ('Cmd3');

Case Cmd.IndexOf( AContext.Connection.IOHandler.ReadLn() ) of
      0: Open();
      1: DoCmd2();
      2: DoCmd3();
      else ShowMessage('Ce n''est pas une commande.');
    end;
  finally Cmd.Free;  end;
end;

vendredi 26 octobre 2012 à 18:52:18 | Re : Appel de procédure ou fonction dans Case Of

PythonGreg

Membre Club
Merci Caribensila tu ma évité la Procedure spaghetti

Cette discussion est classée dans : code, case, of, cmd, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

initialiser un tableau dynamique [ par ghassenus ] bein j'ai un tableau dynamique de record que je n'arrive pas a l'initialise CG = record {CG: Caracteristique Géometrique de la barre} an,L,E,J Urgent 2 : auto compléter des nom de ville en fonction de code postal [ par cedflow ] Bonjour,JE dois réaliser un programme dans de très bref délaisle point qui m'interresse ici est basé sur deux TEditle premier dans lequel l'utilisateu Help Procédure [ par emidelphi ] J’ai besoin du code de cette procédure : Proc([p ::P]) { Instructions Test si P est vide Proc(P) } Sachant que j’ai un tableau a 2 dimensions de la f Optimisation de code [ par dapst ] Bonjour,je développe actuellement un projet pour mon école et je suis donc débutant.Nous développons du pascal sous Lazarus.Alors voila ma question : "case of " VS "if then" [ par bundyboss ] Salut, j'aimerai savoir quel traitment est le plus rapide et le moins gournamd en memoire pour faire des actions du genrecase Valeur of0: i:=11: i:=2. case var of [ par amelrc ] salut tout le monde;j'ai un pb au niveau de mon case var of losque mon var arrive à un chiffre de deux position 10 par exemplej'avais declaré var comm DBGrid avec case à cocher!! [ par othland ] Bonjour tout le monde! je sais que c'est une question TROP classique mais je n'ai pas compris un truc : j'ai trouvé un code pour l'ajout d'une case à Procédure stockée [ par diabolokev ] Bonjour, J'ai un petit soucis pour appeler une fonction qui a été créée sous Oracle SQL Developer. J'ai essayé ce genre de chose : [code=pas]functi Y'a t'il un Bug ?! Car c'est vraiment bizarre - (Un Composant) [ par glt0732 ] Voila j'ai un gros big probléme, j'ai créer un composant qui fonctionne assez bien je doit dire, mais il se passe quelque chose de bizarre, Alors je v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales