Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : appel de procedure entre fenetre [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (bdv)

mardi 26 mars 2002 à 14:52:42 | appel de procedure entre fenetre

bdv

quelqu'un connait il la manière d'appeler une procedure appartenant à une fenetre X depuis une fenetre Y. cette procedure est dans la unit de X. en utilisant un bouton depuis la fentre Y la procedure se lance.

mardi 26 mars 2002 à 15:38:57 | Re : appel de procedure entre fenetre

PhGORMAND

Il faut que tu fasse une référence croisée d'unité.

Exemple : Pour apeller la fonction B qui est dans
lunité Unit2, depuis l'unité Unit1.

Unit2

Interface

Function B : integer;

Implementation
Function B : Integer;
Begin
Calcul;
.......
Result:=Calcul;
End;
......

Unit1

Interface
Uses
Unit2;

Procedure A;

Implementation

Procedure A;
Var
D : Integer;
Begin
D := B;// Appel de la fonction B se trouvant dans Unit2

End;

Vas voir l'aide de DELPHI sur "Reference d'unite circulaire" et "Reference d'unites multiples et indirectes"

http://philippe.gormand.free.fr/

A +

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

quelqu'un connait il la manière d'appeler une procedure appartenant à une fenetre X depuis une fenetre Y. cette procedure est dans la unit de X. en utilisant un bouton depuis la fentre Y la procedure se lance.

Cette discussion est classé dans : appel, fenetre, procedure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

appel de procedure dans un QUICKREPORT [ par Delphino ] salut;dans mon quickrep , je voulez appelez une procedure qui converti une expression 'Sum(table1.valeur)' en caracteres alphabétiques dans une bande appel de procedure depuis dll [ par MoveX ] bonsoir les delphistes !comment appeler une procedure presente dans l unite d une form depuis une dll?//procedure dans l unite de la formprocedure TFo Appel d'une procedure externe par un évenement [ par DZ42 ] Bonjour,J'ai développé une petite application, avec un composant TPageControle, j'ai trois onglet et sur chacun des onglets j'ai pas mal de composants Probleme de Dll [ par jfdeterme ] Bonjour tout le monde,alors voila j'ai un petit probleme j'aimerai créé une Dllqui rend progressivement une fenetre transparente non-transparente mais probleme de violation d'acces [ par lotfi213_b19 ] bonjour a tous,je debute la programmation win32 avec delphi, j'ai ecrit un petit programme qui ne fait qu'afficher l'heure dans la barre de titre de l fenetre en arriere plan [ par totolito3535 ] Bonjour à tous, apres des recherches infructueuses, je m'adresses aux expert Delphi.Pour faire simple mon probleme est les suivant : mon application g Pb avec des threads [ par dehorter ] Bonjour a tousj'ai cree un thread a partir d'un tForm cree en local via ce type de procedure :---------------------procedure TForm1.Button2Click(Sende TStringGrid + TScrollBox : petit pb de décalage [ par delphi5user ] Bonjour à vous.Je vais essayer d'explique mon problème clairement.J'ai fait un Form avec un TScrollBox, 2 TStringGrid (1 pour les titres, un pour les bip pc [ par nic13 ] je voudrais savoir le code delphi pour que le code "beeper pc" => http://www.delphifr.com/code.aspx?ID=12673 ne lance pas de fenetre, je veux dire que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.