Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [API] définition de la priorité d'un processus [ Archives / API ] (dejonckheere)

mardi 8 février 2005 à 10:14:45 | [API] définition de la priorité d'un processus

dejonckheere

Bonjour,

Pour définir la priorité d'une application, j'utilise actuellement le gestionnaire de tâches de Windows. Je me positionne sur le processus correspondant à l'application dans l'onglet processus et définit la priorité en cliquant droit sur la ligne correspondante.

Je développe actuellement sous Delphi 7 et je ne parvient pas à trouver le code pour effectuer cette manipulation automatiquement.
Existe t'il réelement un moyen de définir la priorité dans le code ?
Si oui, pourriez vous me fournir les lignes de codes permettant cela ?

D'avance merci

mardi 8 février 2005 à 16:18:36 | Re : [API] définition de la priorité d'un processus

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Exemple pour le "temps rèel"

SetpriorityClass(getcurrentprocess,REALTIME_PRIORITY_CLASS); 
SetThreadPriority(getcurrentThread,THREAD_PRIORITY_TIME_CRITICAL);

Bon Coding ....

ManChesTer.

mardi 8 février 2005 à 16:35:02 | Re : [API] définition de la priorité d'un processus

dejonckheere

Je viens de tester ; ça a l'air de bien fonctionner

Merci pour tout.

Cette discussion est classé dans : priorité, api, processus, définir, définition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Définir des régions avec les API selon la couleur [ par carabingo ] Salut,Ma quéstion est la suivante: coment définir une région de coupe selon une couleur donnée et non pas en utilisant les fanctions API tel que: rec killer un processus par son NOM [ par Awaking ] jour'J'arriver tuer un processus par son handle mais pas par le nom de l'application. Donc par exemple comment faire pour terminer le processus "killm Processus dormant [ par lelahel08 ] Bonjour a tous,J'aime implémenté une fonction ayant un focntionnement comme suit :Je minimize mon application dans la barre de tache. Mais je voudrais passer une variable dans un process [ par Nexxo ] Bonjour a tous,Voila j'essaye de faire un petit programme afin de lancer plusieurs exécutables mais pas tous en meme temps ( c pour cela que j'utilise où trouver les fichiers de constantes de l'API window? [ par jlmcom ] Bonjour,malgré mes nouvelles paires de lunettes, je ne trouve pas les fichiers suivants: - winuser.h - wingdi.h - winbase.h - winnls.hY a t-il un Acceder au zones memoire d'un autre processus (delphi-windows) [ par pataphysicien ] Bonjour,Voila je cherche a savoir comment on peut lire la mém par quel processus un fichier est il utilisé ? [ par emmanuelgo ] salut a tous....j'ai trouvé pas mal de code permettant de lister les processus actifs sur une session windows...mais je ne trouve rien qui me permettr Définir une clef primaire dans une table. [ par retaks666 ] bonjour, je voudrais changer les attributs d'une clef et la metttre en clef primaire. J'ai fait ceci: table1.IndexDefs[strtoint(form1.Edit1.text)].Opt TerminateProcess et processus system [ par brice1000 ] Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi la commande terminateProcess ne fonctionne qu'avec les processus dont le propriétaire n'est pas SYSTEM?Et surto récupérer le handle d'un exe dans les processus [ par lolosoft ] J'aimerai récupérer le handle d'un exécutable présent dans les processusMerci d'avance.lolosoft

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.